Forum Social Mondial 2018, E-CHANGER organise une délégation au Brésil

Du 13 au 17 mars 2018 se tiendra à Salvador de Bahía (Brésil) une nouvelle session du Forum social mondial, dont le contenu prévu est « Résister, c’est créer, résister, c’est transformer » (site officiel du FSM en construction : http://fsm2018org/fr)

Bien que cette session soit convoquée comme événement mondial, nous pensons qu’elle aura un accent plus spécifiquement brésilien/région latino-américaine, avec la participation des représentant-e-s de quelques nations européennes, africaines, etc.

Au vu de la nouvelle situation mondiale et des changements survenus tant en Europe qu’en Amérique latine, nous sommes convaincus que la thématique proposée, les échanges et les réflexions sur les alternatives possibles seront très intéressants et d’une grande actualité.

E-CHANGER organise une délégation entre le 9 et le 18 mars, avec l’objectif de visiter et de rencontrer nos coopér-acteurs/trices et nos partenaires historiques au Brésil et de participer au FSM à Salvador de Bahía. Les rencontres et visites prévues se feront, entre autres, avec des représentant-e-s du Mouvement des sans terre (MST), de la Marche mondiale des femmes (MMF), de l’UNIAO, de la Centrale des mouvements populaires, ainsi qu’avec le Conseil international du Forum social mondial. Nous assurons une traduction en français de toutes les activités pré-programmées. Durant le FSM, chaque participant-e organise individuellement ses activités. E-CH n’assure pas de traduction.

Les activités de la délégation commenceront à Salvador de Bahía le matin du 9 mars et se termineront officiellement le 18 marsE-CH assure l’organisation logistique à Salvador de Bahía (hôtels, transports, etc.), ainsi que le contenu du pré-programme. Chaque membre de la délégation participera ensuite librement aux activités du FSM selon ses propres priorités et thématiques.

Le vol Suisse-Salvador de Bahía, ainsi que les assurances voyage, seront assumés individuellement par chaque membre de la délégation. E-CH proposera les services d’une entreprise de voyages amie, spécialisée sur le Brésil, avec laquelle nous aurons un accord cadre pour assurer les meilleures combinaisons de vol, ainsi que des prix convenables. Ce règlement individuel permettra d’assurer une meilleure flexibilité des dates d’aller-retour, vu que certain-e-s participant-e-s souhaiteront probablement voyager avant les dates prévues pour les activités de la délégation ou rester quelques jours supplémentaires au Brésil.

Comme les places pour participer à la délégation sont limitées (nous pensons à un groupe qui ne soit pas supérieur à 25 personnes), il est essentiel que chaque personne intéressée renvoie, d’ici au 15 novembre (dernier délai), le formulaire de pré-inscription ci-joint.

Nous prévoyons un coût de participation (incluant l’hôtel avec le petit déjeuner, le transport à Salvador de Bahía, l’inscription au FSM, mais pas le vol Suisse-Brésil) aux environs de Fr. 1.300.- / 1.500.- par personne. Dans un prochain courrier, nous pourrons indiquer plus précisément le montant estimé des dépenses.

Espérant avoir le plaisir de vous compter, à nouveau, parmi les participant-e-s à une expérience collective et solidaire de cette nature, nous vous adressons notre salut fraternel.

Sergio Ferrari

Pour le secrétariat et le comité d’E-CHANGER

sergioechanger@yahoo.fr

Tel : 078 859 02 44

Egzona Cahani

Co-responsable de la délégation

e.cahani@e-changer.org

Tel : 021 601 10 55

Vous trouverez, durant les prochains mois, toutes les informations concernant le Forum Social Mondial et la délégation sur :                                       www.e-changer.org

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FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Délégation au forum social mondial 2018 à Salvador de Bahia et rencontre avec des coopér-acteurs/actrices et partenaires sociaux d’E-CHANGER. Dernier délai pour la pré-inscription : 30 novembre 2017 !

Je souhaite participer à la délégation suisse à Salvador de Bahia, Brésil du 9 au 17 mars 2018. Les coûts se montent à environ CHF 1.300.- / 1.500.- par personne et couvrent l’hôtel, les transports, le programme de visites, l’inscription au forum social mondial et l’organisation du voyage. En cas de retrait de la délégation après le délai d’inscription, les frais d’annulation seront portés à ma charge.

Nom, Prénom (selon passeport 1: …………………………………………………………………………………………

Adresse : ……………………………………………………………………………………………………………………………

Code postal, Ville : ………………………………………………………………………………………………………………

Tel. fixe/mobile : ………………………………………………………………………………………………….

E-mail : ………………………………………………………………………………………………………………………………

Numéro de passeport (doit être valable au moins 6 mois après la date de départ) :

………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Organisation / institution et fonction

□ Membre ou ami-e d’E-CHANGER

□ Monde politique (fonction) …………………………………………………………………………………………………

□ Médias ……………………………………………………………………………………………………………………………

□ ONG/syndicats, associations………………………………………………………………………………………………

□ Autre ………………………………………………………………………………………………………………………………

Je souhaite une          □ chambre simple                  □ chambre double

Vol :     à organiser/payer individuellement avec l’agence Sol Inn, Rue de Maréchaux 10, 2502 Bienne/  Tel 032 322 10 60 / E-mail : info@sol-inn.ch / Web : www.sol-inn.ch

Remarques: ……………………………………………………………………………………………………………………….

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Date : ………………………………….  Signature : …………………………………………………………………………..

Acompte à payer jusqu’au 10 décembre 2017 (BV suit)

Délai d’inscription :  30 novembre 2017

À renvoyer par mail/scan à :

Sergio Ferrari,  sergioechanger@yahoo.fr

et/ou Egzona Cahani e.cahani@e-changer.org

 

ou bien par la poste à :

Egzona Cahani

E-CHANGER

Avenue du Grammont 7

1007 Lausanne


1 Nom/Prénom figurant sur le passeport (pour le billet d’avion)


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