Hygiène médicale et missions

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Joe23
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 22, 2023 9:02 am

Hygiène médicale et missions

Message non lupar Joe23 » mer. nov. 22, 2023 2:10 pm

Bonjour à tous,

Je m'intéresse actuellement à l'hygiène médicale dans les missions humanitaires et je me demande comment elle est gérée sur le terrain. L'hygiène est un pilier essentiel dans le secteur médical, et je suis curieux de savoir comment elle est maintenue dans des conditions souvent précaires et avec des ressources limitées.

Avez-vous des expériences personnelles ou professionnelles dans ce domaine ? Comment les équipes sur place gèrent-elles les défis liés à l'hygiène ? Y a-t-il des procédures ou des innovations spécifiques qui sont mises en œuvre pour garantir la sécurité et la propreté dans ces environnements difficiles ?

Toute information ou témoignage sur les pratiques d'hygiène en mission humanitaire serait très utile pour enrichir la discussion et mieux comprendre les réalités du terrain.

Merci d'avance pour vos partages et vos retours

Cordialement,

Edit : j'ai trouvé quelques infos sur https://www.dna-services-sante.fr/entre ... lbi-81000/ si cela peut aider certains d'entre vous.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité