Volontariat 6 mois Afrique du Sud

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Tattiana
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 25, 2013 7:18 pm

Volontariat 6 mois Afrique du Sud

Message non lupar Tattiana » mer. sept. 25, 2013 7:26 pm

Bonjour à tous,

A la fin de mes études (Septembre 2014), je souhaite partir environ 6 mois en tant que volontaire en Afrique du Sud. J'aimerais m'orienter vers une association qui aide les femmes et/ou enfants (type centre d'accueil, réinsertion ou sensibilisation VIH par exemple) mais je suis ouverte à d'autres types de missions. J'ai déjà trouvé une association : Saartjie Baartman Centre for Women and Children (via l'organisme ICYE qui me parait assez sérieux) dans la périphérie de Cape Town.
Connaissez-vous cette association ? Auriez-vous des contacts d'associations/organismes à me conseiller, si possible hors de Cape Town ?
Si vous avez déjà eu une expérience de ce jour, j'aimerais beaucoup qu'on puisse en discuter.

Merci beaucoup :)

Tattiana

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Volontariat 6 mois Afrique du Sud

Message non lupar GO » lun. nov. 04, 2013 5:27 pm

Tattiana a écrit :Bonjour à tous,

A la fin de mes études (Septembre 2014), je souhaite partir environ 6 mois en tant que volontaire en Afrique du Sud. J'aimerais m'orienter vers une association qui aide les femmes et/ou enfants (type centre d'accueil, réinsertion ou sensibilisation VIH par exemple) mais je suis ouverte à d'autres types de missions. J'ai déjà trouvé une association : Saartjie Baartman Centre for Women and Children (via l'organisme ICYE qui me parait assez sérieux) dans la périphérie de Cape Town.
Connaissez-vous cette association ? Auriez-vous des contacts d'associations/organismes à me conseiller, si possible hors de Cape Town ?
Si vous avez déjà eu une expérience de ce jour, j'aimerais beaucoup qu'on puisse en discuter.

Merci beaucoup :)

Tattiana
Salut Tattiana,

Il se trouve qu'une petite ONG suisse travaille l'Afrique du Sud. Ils cherchent même régulièrement des personnes pour leurs missions. Je te recommande de regarder avec eux directement: http://www.imbewu.org/

Bien à toi
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

donkey03
membre
membre
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 28, 2014 2:46 pm

Re: Volontariat 6 mois Afrique du Sud

Message non lupar donkey03 » ven. nov. 28, 2014 2:49 pm

Je tavaille dans une petite ONG espagnol qui aide les enfant plus vulnerable d'ethiopie. Il s'appelle Denaderu et on chercher des personnes aussi.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités