A la recherche de conseils

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Anonymous777
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 27, 2011 1:27 pm

A la recherche de conseils

Message non lupar Anonymous777 » mar. déc. 27, 2011 1:32 pm

Bonjour,

J'ai une idée, et j'aimerais vous l'exposer afin que vous puissiez m'aider, voir si c'est réalisable ou non, proposer des conseils etc...

Donc j'ai actuellement 19 ans, je suis en période de transition (L1 LEA au S1 et j'irais en Histoire au S2 - en fait c'est une année qui compte pour du beurre, je tente le concours aux IEP en fin d'année, et si j'échoue, j'irais probablement en droit).

A vrai dire, je suis pas très débrouillard, et relativement timide, je n'ai pour ainsi dire aucune expérience professionelle.

J'ai une quasi-nécéssité de trouver un travailler pour juillet et août, compte tenu du fait que vivre est compliqué, et que l'an prochain je serais sûrement dans une ville plus proche et plus chère, le seul critère qui m'apportait un peu de bourse sera réduit (J'habite Clermont, je suis à Montpellier, et j'irais probablement à Lyon), donc j'imagine même pas comment sera l'an prochain, autant pour moi que pour ma mère qui m'élève/ait seul.

Toutefois, compte tenu de ma non-débrouillardise, je m'attends à ce qu'éventuellement je partes une fois de plus, la queue entre les jambes, pour dire ce qu'il en est, mais si toutefois cela venait à arriver, je n'ai pas envie de passer un été à végéter devant l'ordinateur en attendant les résultats de mon concours, à me lever à 13h, passer après-midi et nuits devant l'ordinateur ou à sortir.

J'ai vraiment envie d'ajouter une ligne à mon CV, et quand bien même je ne serais rémunéré, j'aimerais faire de l'humanitaire, aider, pendant le seul mois de juillet (en août je pourrais travaille dans ma ville, mais pas ailleurs, car il y aura toutes les complications de trouver un logement dans ma nouvelle ville de l'an prochain, s'installer, visiter etc...). Cela s'inscrit de surcroit dans la ligne que je donne actuellement à ma vie (adhésion et militantisme à un parti, investissement dans les restos du cœur etc...)

Cependant, je ne peut débourser un euro. J'ai pour ainsi dire très peu d'argent sur mon compte (quelques centaines d'euros pour être vague), et bien que je réussis à avoir un équilibre, au prix de quelques sacrifices, je ne peux me permettre d'user l'argent de cette toute petite réserve, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre l'an prochain.

Bref, j'aimerais savoir si c'est possible s'il est envisageable de pouvoir aider quelque part, peu importe ce que c'est, sachant que je n'ai pas vraiment de compétences particulières (mais je suppose que dans l'humanitaire, il y a des choses que tout individu puisse faire), de pouvoir donc faire de l'humanitaire, pour un seul mois, en juillet, et ce sans débourser un euros (que le trajet, le logis et la nourriture soit payé en gros).

Est-ce envisageable ? Vers où dois-je me tourner ? De l'humanitaire en Europe, c'est envisageable (à vrai dire, je suis jamais allé plus loin que l'Espagne ou l'Italie, et sachant que je ne saurais disponible que pour un mois, je suppose qu'il n'est pas possible d'aller au Brésil, au Vietnam, ou au Cameroun).

Merci pour vos futures réponses !

Binta
membre
membre
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 21, 2012 12:03 pm

Re: A la recherche de conseils

Message non lupar Binta » lun. mars 26, 2012 1:33 pm

bonjour!
je trouve ton initiative tres louable, et je suis surprise de ne voir aucune reponse..
oui c'est possible de se lancer dans l'humanitaire sans rien debourser!
dans ton cas tu dois t'inscrire a la mission locale et ils prendront en charge les frais de missions que tu pourra rajouter a ton cv comme stage international.vas sur ce site http://www.institut-cooperation.com/
contacte les ils te conseilleront mieux que moi et ils te diront les solutions de financement adaptées a ton cas.
bonne chance et courage!ne laisse personne te décourager

Charlesnuh
membre
membre
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 28, 2019 2:40 pm
Localisation : United States
Contact :

A la recherche de conseils

Message non lupar Charlesnuh » mar. sept. 03, 2019 3:32 am

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et je n ai jamais réalisé de moulage.
je suis donc à la recherche de conseils car j ai pour projet de reproduire des obus d artillerie légers.
tout d abord, je pense réaliser mon moule en plâtre, mais en feuilletant les différentes pages du forum, un moule en résine ne serait pas exclu, du moment quil ne soit pas trop complexe a réaliser.
je ne pense pas être un mouleur dans lâme... désolé...
je compte réaliser mes pièces en mousse polyuréthane expansive que j achèterai dans un magasin de bricolage.
ces pièces doivent être légères et surtout pas d une solidité a toutes épreuves car elles ont pour but d être propulsées dans une réplique de mortier de 80mm, vous comprendrez donc que si quelquun devait en prendre une par accident sur la tête, le mieux serait que ça ne le blesse pas
mais j en reviens à mon obus, si j arrive à faire un moule en plâtre en deux coques plus pratique pour le démoulage, avec un orifice de chaque côté afin que le trop-plein de mousse puisse sortir, que dois-je tartiner au fond de celui-ci pour éviter que la mousse nadhère dessus?
je nen nai pas parlé, mais mon modèle a été tourné dans une pièce de bois, poncé, puis peint avec une peinture glycérophtalique.
je ne pense pas quil y ait de pièges au niveau de la pièce en elle même car les ailettes de stabilisation ne seront découpées quune fois la pièce en mousse démoulée. car les ailettes doivent avoir un léger désaxement pour gyrostabiliser lobus... mais là, ca n est plus du moulage, mais de la balistique.
la surface est lisse, et il n y a pas d arêtes cassantes.
autre question, est ce que vous pensez que ma mousse à pas cher en bombe comblera bien tout le volume du moule?
je précise que les obus feront environ 300mm de long pour un diamètre de 75mm.
je vous remercie par avance de vos conseils, jessaierai de prendre quelques photos pendant les moulages et pourquoi pas vous envoyer une petite vidéo des essais...
à bientôt,

Vincent
https://www.winterisnotcoming.org/airplane-crib-bedding/


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités