Pour un autre monde

Dans l'univers des humanitaires, l'espérance d'un Autre monde, meilleur en l'occurrence, fait partie intégrante de leur travail. Après tout, quel monde voulons-nous vraiment?

Modérateurs : Siyanie92, GO

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

programme??'

Message non lupar Wonder » sam. août 05, 2006 5:43 pm

Chanceux a écrit :les gens ne sons pas foutu de faire des concesions , enfin presque tous , d ou les partis politiques d ailleurs :roll: .
pis c est deja du racisme quand tu change de canton , meme si y a pas besoin d aller aussi loin pour ca :? .
d autres esperances ???? sur que c est la bonne solution , mais on eduque les gens vers un philosophie du fric et du pouvoir et les seul qui sont contre sont traiter de terroriste ou d anarchiste voir de secte .
donc y faudrait un PROGRAME d evolution et s y tenir .
Du racisme quand tu changes de canton? ...quoique tu n'as pas faux. Je me demande si les gens sont tellement preneur concernant la philosophie du fric. Y'en a quand même qui se posent des questions et heureusement. Et pas que des mystiques illuminés.
Quel programme d'éducation penses-tu qu'il faille amener?
Tout n'est que vanité

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. août 07, 2006 5:31 pm

ben , en fait se serai plus une utopie mais bon ...
alors , de quoi avons nous besoin , dans quel sens allons nous , quels moyens pour y arriver ???
apres , on discute ....
regarde deja juste a gauche comme c est divisé .
l education c est la base ......l etat et deseduqué et ca fait effet sur la population , les gens profitent a tous niveaux que ce soit .
impossible de changer ca ......enfin pour le moment :wink: .

Michel Jeurissen
militant
militant
Messages : 22
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:34 pm
Contact :

Message non lupar Michel Jeurissen » jeu. janv. 25, 2007 7:32 pm

Jm a écrit :Nous sommes plein à vouloir relancer un monde nouveau
La question est comment?
J'ai la réponse a ta question.

voir http://www.collectif-asah.org/forums/vi ... .php?t=353

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » sam. févr. 03, 2007 7:01 pm

Michel Jeurissen a écrit :
Jm a écrit :Nous sommes plein à vouloir relancer un monde nouveau
La question est comment?
J'ai la réponse a ta question.

voir http://www.collectif-asah.org/forums/vi ... .php?t=353
Bonjour Michel,

Je trouve très bien que tu prennes part au forum. J'aimerais seulement te demander de bien vouloir répondre sur ce forum sans lancer sur des liens extérieures qui pointent sur d'autres forum. Ca nous évitera tous de naviguer à gauche et à droite pour communiquer et débattre. Par contre, libre à toi de le faire sur plusieurs forum en simultané.

Merci
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Mel-Hate-Racism
membre
membre
Messages : 4
Inscription : mer. mai 05, 2010 9:26 pm

Re: Pour un autre monde

Message non lupar Mel-Hate-Racism » mer. mai 05, 2010 10:25 pm

Bonsoir tout le monde !

C'est sûr que pour qu'il y ait un ( ou plusieurs ) autre monde il faudrait changer énormément de choses et malheureusement il y a beaucoup de gens qui ont peur du changement comme vous le dîtes. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de choses à changer et il faut bien commencer par quelque chose. C'est sûr il faudrait avancer mais comment ? Il y a tellement de gens sur terre, avec des avis différents, comment aller vers un changement commun ? De plus, il y a pas mal de gens qui aiment leur situation aujourd'hui , car ils sont bourrés de frics ou/et on du pouvoir et aiment ça .. :@ .
Pour ma part ce que je souhaite c'est un monde sans racisme, sans pouvoir détenus par certaines personnes qui ne feront que en profiter, sans pauvreté,etc. C'est sûr que c'est un peu gros, mais je veux y croire, maintenant il faut avancer petit à petit pour avoir un jour un monde comme celui ci. Ma plus grande peur c'est qu'il y ait encore des guerres ou des génocides , quand je vois le nombre d'abrutis racistes qu'il y a sur terre, déjà le nombre qu'il y a en France, c'est pas prometteur tout ça. Toutes ces choses attisent la haine et je trouve ça vraiment idiot de se faire la guerre alors qu'on vit sur la même planète, qu'on est pas ennemi et qu'on pourrait tous vivre ensemble, en harmonie, s'aider les uns les autres . Je pense que chaque peuple peut apporter des choses aux autres peuples et que si on réunissait tous nos cultures,etc. et qu'on prenait un peu de tout, cela pourrait être génial !
Après je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis pour l'identité " Citoyen du monde " car cela ne sert à rien de se regrouper en pays lorsqu'on fait tous parti de la même planète, cela ne fais que répartir les gens en "groupes " et ils ne sont plus unis à cause de cela.
Voilà je vous est fait un petit roman mais c'est à peu près ce que je pense de tout ça ^^ en tout cas c'est très important pour moi je pense que notre avenir dépend de tout ça .
Malheureusement notre planète est en mauvaise état, notre monde est en mauvais état il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à changer pour vivre mieux. Il faut qu'on s'y mettent c'est petit a petit qu'on avancera, on ne peut pas tout faire en même teps mais il faut commencer par quelque chose se serait déjà bien :)

Mélanie :P

sam13
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mer. juin 16, 2010 7:23 pm

Re: Pour un autre monde

Message non lupar sam13 » mer. juin 16, 2010 10:52 pm

:D Coucou,

A ce propos qui serait intéréssé par le Forum Mondial Social de Dakar en Janvier prochain?.

sam.

Bussmann
membre
membre
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 16, 2012 5:47 pm

Re: Pour un autre monde

Message non lupar Bussmann » lun. juil. 16, 2012 5:55 pm

Super forum,
Nous aussi on veut changer le monde sur : http://www.goodnesstv.org
Venez nombreux!

benoit
membre
membre
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 16, 2012 9:32 pm

Re: Pour un autre monde

Message non lupar benoit » lun. juil. 16, 2012 9:38 pm

Très bon site Bussmann ! Excellent pour se tenir au courant des bonnes nouvelles qui donnent le sourire. Continuez comme ça sur http://www.goodnesstv.org !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités