Pour un autre monde

Dans l'univers des humanitaires, l'espérance d'un Autre monde, meilleur en l'occurrence, fait partie intégrante de leur travail. Après tout, quel monde voulons-nous vraiment?

Modérateurs : Siyanie92, GO

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Pour un autre monde

Message non lupar Wonder » lun. nov. 08, 2004 7:14 pm

Intéressant ce genre de forum, mais combien de personnes peuvent s'y rendre???
Tout n'est que vanité

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Pour un autre monde

Message non lupar GO » sam. nov. 13, 2004 6:34 pm

Wonder a écrit :Intéressant ce genre de forum, mais combien de personnes peuvent s'y rendre???
Cela ne dépend que de nous, mais apparemment quelques dizaines de milliers de personnes s'y rendront...

harry
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mer. févr. 02, 2005 3:03 am

Message non lupar harry » mer. févr. 02, 2005 3:12 am

quelques dizaine de millier...plus moi :P
Harry un ami qui vous veut du bien

port de la joie

prédestiné

Message non lupar port de la joie » mer. févr. 02, 2005 10:21 am

harry a écrit :quelques dizaine de millier...plus moi :P
Ton pseudo et ta signature sont quelque peu, comment dire, enfin je veux dire tu sais dans le film. Harry n'est pas si gentil que ça.

Tu gobes aussi tes oeufs après avoir fait l'a**** :?:

Jm

Message non lupar Jm » mer. avr. 13, 2005 7:38 pm

Nous sommes plein à vouloir relancer un monde nouveau
La question est comment?

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

...

Message non lupar GO » mar. avr. 26, 2005 4:00 pm

Jm a écrit :Nous sommes plein à vouloir relancer un monde nouveau
La question est comment?
peut-être faudrait-il savoir aussi quel monde nous voulons. cela nous permettrait d'être plus calir sur ce qui reste à faire...c'est-à-dire beaucoup. :oops:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Re: ...

Message non lupar Wonder » ven. mai 06, 2005 6:08 pm

GO a écrit :
Jm a écrit :Nous sommes plein à vouloir relancer un monde nouveau
La question est comment?
peut-être faudrait-il savoir aussi quel monde nous voulons. cela nous permettrait d'être plus calir sur ce qui reste à faire...c'est-à-dire beaucoup. :oops:
Pas de souffrances
Un monde serein, ouvert, sans peur,
ni mégalomanie, ni autoritarisme,
Un horizon de paix
Bref une utopie
Tout n'est que vanité

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mer. oct. 19, 2005 2:38 pm

Pas une utopie , mais plutot un but
pour que 11 gars soient champions du monde de foot , faut deja y jouer puis crée une equipe , prendre un entraineur , un club etc...et s entrainer , apres les gars peuvent comme toutes equipes , devenir les champions .
bon mon exemple est minable :lol: , mais c est une image .
bien qu il ne faille pas oublier qu un monde meilleur n est pas du gout de tout le monde :? .

...

mais non

Message non lupar ... » ven. oct. 21, 2005 4:16 pm

Chanceux a écrit :Pas une utopie , mais plutot un but
pour que 11 gars soient champions du monde de foot , faut deja y jouer puis crée une equipe , prendre un entraineur , un club etc...et s entrainer , apres les gars peuvent comme toutes equipes , devenir les champions .
bon mon exemple est minable :lol: , mais c est une image .
bien qu il ne faille pas oublier qu un monde meilleur n est pas du gout de tout le monde :? .
L'exemple n'est pas minable. Maintenant je me demande bien qui n'a pas envie d'un monde meilleur :?: Je pense plutôt que beaucoup ont peur du changement. C'est anxiogène.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: mais non

Message non lupar GO » mer. nov. 09, 2005 2:29 pm

... a écrit :
Chanceux a écrit :Pas une utopie , mais plutot un but
pour que 11 gars soient champions du monde de foot , faut deja y jouer puis crée une equipe , prendre un entraineur , un club etc...et s entrainer , apres les gars peuvent comme toutes equipes , devenir les champions .
bon mon exemple est minable :lol: , mais c est une image .
bien qu il ne faille pas oublier qu un monde meilleur n est pas du gout de tout le monde :? .
L'exemple n'est pas minable. Maintenant je me demande bien qui n'a pas envie d'un monde meilleur :?: Je pense plutôt que beaucoup ont peur du changement. C'est anxiogène.
Ou d'autres n'ont pas intérêt que cela change aussi... 8)
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mer. nov. 16, 2005 10:14 pm

oui , mais dans le fond , on veut tous que certaines choses ne changent pas .
et sans ca rien ne changera vraiement :? ..

wow

a ouaip

Message non lupar wow » jeu. nov. 17, 2005 2:08 pm

Chanceux a écrit :oui , mais dans le fond , on veut tous que certaines choses ne changent pas .
et sans ca rien ne changera vraiement :? ..
Tiens donc...qu'est-ce que tu n'as pas envie de changer? (vu qu'on veut tous que certaines choses ne changent pas) Pour toi, individuellement, quelle inertie présentes-tu?

suzanne

'un' autre monde

Message non lupar suzanne » mer. déc. 21, 2005 7:24 am

« Je ne me reconnais pas dans ce slogan “Un autre monde est possible.” Moi, je veux “des” autres mondes.
Parce que, derrière ce slogan, il y a l’idée qu’un monde aurait déjà gagné sur l’autre, alors que je crois qu’il existe encore des mondes, pluriels, et il faut qu’ils se rencontrent.
C’est à nous et à vous, ici et maintenant, chez nous, dans nos quartiers, de créer au quotidien de belles façons de vivre... »

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: 'un' autre monde

Message non lupar GO » mer. déc. 21, 2005 10:24 am

suzanne a écrit :« Je ne me reconnais pas dans ce slogan “Un autre monde est possible.” Moi, je veux “des” autres mondes.
Parce que, derrière ce slogan, il y a l’idée qu’un monde aurait déjà gagné sur l’autre, alors que je crois qu’il existe encore des mondes, pluriels, et il faut qu’ils se rencontrent.
C’est à nous et à vous, ici et maintenant, chez nous, dans nos quartiers, de créer au quotidien de belles façons de vivre... »
Pour obtenir un autre monde, il nous faut changer nos mondes. En eftet. Si la rencontre, l'échange, l'intelligence et une volonté unificatrice peuvent suffir, nous devrions évoluer vers d'autres espérances.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. juil. 24, 2006 2:02 pm

les gens ne sons pas foutu de faire des concesions , enfin presque tous , d ou les partis politiques d ailleurs :roll: .
pis c est deja du racisme quand tu change de canton , meme si y a pas besoin d aller aussi loin pour ca :? .
d autres esperances ???? sur que c est la bonne solution , mais on eduque les gens vers un philosophie du fric et du pouvoir et les seul qui sont contre sont traiter de terroriste ou d anarchiste voir de secte .
donc y faudrait un PROGRAME d evolution et s y tenir .


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités