Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » ven. janv. 21, 2005 5:00 pm

ummite a écrit :
Chanceux a écrit :dsl ummite :oops:
je n est pas specialement repondu a tes questions c est vrai .
mais pose en moi moins d un coup , ca va aider :D .
alors en vrac :
pourquoi croir en une divinité ?:
PARCE QUE NOUS SOMMES DIVIN et pas des fourmis egarés dans l espace .
pourquoi orgueilleux ?:
parce que je l ai été aussi et que j ai compris que tout viens de dieu et pas d ailleurs .
toute ton inteligence viens de dieu tu n inventes rien et il n est pas possible d inventé quelque chose tout seul .
mais je t accorde que c est pas evident de comprendre pourquoi :),
pourquoi remercier dieu , car quand on me donne je remercie et ce , qui que ce soit , normal non ??
tu connais des personnes non croyantes qui sont tres bien ????
moi aussi :wink: .
mais aucune d elle n est aussi prete a pardonne que quelqun qui c est pourquoi il le fait et pourquoi il faut le faire .
d ailleurs , pour beaucoup de gens le pardon est une faiblesse et pour d autre une force .
pas besoin de te dire ceux qui considere ca comme une force .
mais ce n est pas une generalité .
d ailleurs je parle souvent dans les grandes lignes pour evité les texte de deux pages et parce que je ne suis pas dactylo :lol: .
mais contrairement a ce qu on pense je ne generalise JAMAIS .
je ne suis pas un extremiste qui prone je ne sais quoi .
tout le monde est libre et moi aussi de penser ce qu il veut , mais c est claire que ca influera sur notre futur , et ca independement de notre volonté .
je trouve normal d aimer , de respecter etc .
mais la vie va plus loin que ca et celui ou celle qui ne se pose pas plus de question que ca , se dira ( je suis cool , sympas solidaire etc ...) et pensera pas a se remette en question car ( pour moi c est bon ) c est les autres qui sont pas comme il faut .
la praique spirituel ou religieuse permet de suivre une certaine aproche de la vie , evolutive et constructive .
sans dieu ,ourquoi absolument devoir evoluer ?
il n y aurait aucune raison special,surtout dans la mesure ou l on estime etre quelqun de bien .
mais BIEN c est quoi ? ca va jusqu a ou , et comment .

faire un manif pour forcer X ou pour le faire changer ????
A+
Je ne suis pas d'accord sur presque pratiquement tout ton texte. Mais bon, merci quand même pour ta réponse. :wink:
Sur quoi porte le pratiquement :?:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » ven. janv. 21, 2005 9:31 pm

Chanceux a écrit :dsl ummite :oops:
je n est pas specialement repondu a tes questions c est vrai .
mais pose en moi moins d un coup , ca va aider :D .
alors en vrac :
pourquoi croir en une divinité ?:
PARCE QUE NOUS SOMMES DIVIN et pas des fourmis egarés dans l espace .

Nous sommes divin ?? qu'est-ce que cela veut dire ? Et pourquoi ne serions nous pas des fourmis égarés dans l'espace ? Qu'est ce qui te donne la prétention de savoir ce que nous sommes ?

pourquoi orgueilleux ?:
parce que je l ai été aussi et que j ai compris que tout viens de dieu et pas d ailleurs .

Jusque là ok. Encore que, quand tu dis que tu as compris que tout viens de dieu, cela signifie implicitement que tu pense que ceux qui penseraient différement n'ont pas compris...

toute ton inteligence viens de dieu tu n inventes rien et il n est pas possible d inventé quelque chose tout seul .

Joli affirmation, mais je vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela, mais bon.

mais je t accorde que c est pas evident de comprendre pourquoi :),
pourquoi remercier dieu , car quand on me donne je remercie et ce , qui que ce soit , normal non ??

Si tu crois en dieu, cela peut avoir un sens, je te l'accorde.

tu connais des personnes non croyantes qui sont tres bien ????
moi aussi :wink: .

mais aucune d elle n est aussi prete a pardonne que quelqun qui c est pourquoi il le fait et pourquoi il faut le faire .
d ailleurs , pour beaucoup de gens le pardon est une faiblesse et pour d autre une force .
pas besoin de te dire ceux qui considere ca comme une force .
mais ce n est pas une generalité .

Heureusement que tu mets que ce n'est pas une généralité... As-tu les moyens de prouver que les croyants pardonnent plus que les non-croyants ? Des chiffres d'un sondage ou d'une enquête ? Très franchement je pense que si tu faisais une telle enquête on aurait probablement des surprises. Maintenant, tout comme tu n'as pas les moyens de me prouver une telle affirmation, je n'ai pas non plus les moyens de te prouver que tu as tort, donc on reste dans le flou, au niveau des opinions et des "je pense que". C'est peut-bien cette expression qui manquerait à ton message pour que je n'y trouve rien à redire. Je trouve que tu fais beaucoup d'affirmation alors que ce ne sont que des opinions. A mon avis, il serait util que tu précise plus que c'est ce que tu penses et non ce qui est, et tu t'éviterais bien de longues discussions.

d ailleurs je parle souvent dans les grandes lignes pour evité les texte de deux pages et parce que je ne suis pas dactylo :lol: .
mais contrairement a ce qu on pense je ne generalise JAMAIS .
je ne suis pas un extremiste qui prone je ne sais quoi .

Je ne t'ai, sauf erreur, à aucun moment décrit comme un extrémiste sur ce forum.

tout le monde est libre et moi aussi de penser ce qu il veut , mais c est claire que ca influera sur notre futur , et ca independement de notre volonté .

L'un des très rares passages, si ce n'est le seul de ce message sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi.

je trouve normal d aimer , de respecter etc .
mais la vie va plus loin que ca et celui ou celle qui ne se pose pas plus de question que ca , se dira ( je suis cool , sympas solidaire etc ...) et pensera pas a se remette en question car ( pour moi c est bon ) c est les autres qui sont pas comme il faut .
la praique spirituel ou religieuse permet de suivre une certaine aproche de la vie , evolutive et constructive .
sans dieu ,ourquoi absolument devoir evoluer ?
il n y aurait aucune raison special,surtout dans la mesure ou l on estime etre quelqun de bien .
mais BIEN c est quoi ? ca va jusqu a ou , et comment .

Désolé mais je crois que une nouvelle fois tu fais fausse route. Cela en devient un peu pénible pour dire vrai. La pratique religieuse peut peut-être t'apporter ce que tu mentionne plus haut, mais ce n'est pas le seule moyen ! Il y a une grande quantité de gens qui ne croient pas, et c'est pas pour cela qu'ils ne se remettent pas constamment en question ! C'est incroyable, quand on t'écoute on croirait que les non-croyant sont plus "simples" pour ne pas dire stupide que les autres. Il faut arrêter avec ca. Mais qui est-ce qui t'as fait croire que les non-croyants n'ont aucune raison d'évoluer, de vouloir construire, d'agir positivement, etc.. ?

faire un manif pour forcer X ou pour le faire changer ????
A+

J'ai pas compris de quoi tu parlais.

Bon, je te parle de façon très direct mais je ne suis aucunement fâché ni énervé, seulement il y a des choses que tu dis et certaines manières que tu as de les dire qui me choque. Mais de toutes façons, c'est en discutant que l'on apprend à ce connaître, n'est-ce pas ?! :wink:

[/b]
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Peace my friends

Message non lupar GO » ven. janv. 21, 2005 10:51 pm

ummite a écrit :
mais aucune d elle n est aussi prete a pardonne que quelqun qui c est pourquoi il le fait et pourquoi il faut le faire .
d ailleurs , pour beaucoup de gens le pardon est une faiblesse et pour d autre une force .
pas besoin de te dire ceux qui considere ca comme une force .
mais ce n est pas une generalité .

Heureusement que tu mets que ce n'est pas une généralité... As-tu les moyens de prouver que les croyants pardonnent plus que les non-croyants ? Des chiffres d'un sondage ou d'une enquête ? Très franchement je pense que si tu faisais une telle enquête on aurait probablement des surprises. Maintenant, tout comme tu n'as pas les moyens de me prouver une telle affirmation, je n'ai pas non plus les moyens de te prouver que tu as tort, donc on reste dans le flou, au niveau des opinions et des "je pense que". C'est peut-bien cette expression qui manquerait à ton message pour que je n'y trouve rien à redire. Je trouve que tu fais beaucoup d'affirmation alors que ce ne sont que des opinions. A mon avis, il serait util que tu précise plus que c'est ce que tu penses et non ce qui est, et tu t'éviterais bien de longues discussions.

d ailleurs je parle souvent dans les grandes lignes pour evité les texte de deux pages et parce que je ne suis pas dactylo :lol: .
mais contrairement a ce qu on pense je ne generalise JAMAIS .
je ne suis pas un extremiste qui prone je ne sais quoi .

Je ne t'ai, sauf erreur, à aucun moment décrit comme un extrémiste sur ce forum.

tout le monde est libre et moi aussi de penser ce qu il veut , mais c est claire que ca influera sur notre futur , et ca independement de notre volonté .

L'un des très rares passages, si ce n'est le seul de ce message sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi.
Bon, si tout le monde était d'accord, personne ne dialoguerait. C'est d'ailleurs l'une des raisons d'être d'un tel forum. J'en profite pour vous remercier d'y prendre part.

Créer un sondage sur les capacités de pardon de tout un chacun...mmmm ça peut être intéressant, mais qui répondrait sincèrement. Ou encore qui se connaît suffisamment pour répondre honnêtement.

A Chanceux, le pardon semble t'importer. Comment envisages-tu passer tes rancoeurs, tes peines, remords et autres angoisses :?:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » sam. janv. 22, 2005 2:40 am

bonne question :o
passer ses rancoeurs c est pas evidents du premiers coup , pardoner ca ce fait pas en une seconde, attention , je ne parle pas de pardonner une pecadille , mais un gros truc bien penible .
sur le moment ca derange , ca fait mal etc ....
alors pour palier a ce mal qui dechire :
nous avons deja fais la meme chose a quelqun , ou meme pire , tout le monde a le droit a l erreur , meme si c est jamais agreable d avoir des histoires .
et pis de facon spirituel , le fait de pardonner nous libere .
qui veut etre pardonner doit pardonner .
tout , et absolument tout .
mais ca ne veut pas dire se faire avoir deux fois , tendre l autre joue , ou prendre trop a la legere .
mais c est sur qu avec le temps on oublie , meme des fois un peu trop :lol: .
si ca repond brievement a ta question ??

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

et oui

Message non lupar GO » sam. janv. 22, 2005 6:37 am

Chanceux a écrit :bonne question :o
passer ses rancoeurs c est pas evidents du premiers coup , pardoner ca ce fait pas en une seconde, attention , je ne parle pas de pardonner une pecadille , mais un gros truc bien penible .
sur le moment ca derange , ca fait mal etc ....
alors pour palier a ce mal qui dechire :
nous avons deja fais la meme chose a quelqun , ou meme pire , tout le monde a le droit a l erreur , meme si c est jamais agreable d avoir des histoires .
et pis de facon spirituel , le fait de pardonner nous libere .
qui veut etre pardonner doit pardonner .
tout , et absolument tout .
mais ca ne veut pas dire se faire avoir deux fois , tendre l autre joue , ou prendre trop a la legere .
mais c est sur qu avec le temps on oublie , meme des fois un peu trop :lol: .
si ca repond brievement a ta question ??
Oui je me repère mieux à ce que tu penses.

D'ailleurs je pense aussi que de pardonner permet d'être libre. Enfin c'est un gros sujet. 8)
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re: et oui

Message non lupar TT » jeu. févr. 10, 2005 7:01 pm

GO a écrit :
Chanceux a écrit :bonne question :o
passer ses rancoeurs c est pas evidents du premiers coup , pardoner ca ce fait pas en une seconde, attention , je ne parle pas de pardonner une pecadille , mais un gros truc bien penible .
sur le moment ca derange , ca fait mal etc ....
alors pour palier a ce mal qui dechire :
nous avons deja fais la meme chose a quelqun , ou meme pire , tout le monde a le droit a l erreur , meme si c est jamais agreable d avoir des histoires .
et pis de facon spirituel , le fait de pardonner nous libere .
qui veut etre pardonner doit pardonner .
tout , et absolument tout .
mais ca ne veut pas dire se faire avoir deux fois , tendre l autre joue , ou prendre trop a la legere .
mais c est sur qu avec le temps on oublie , meme des fois un peu trop :lol: .
si ca repond brievement a ta question ??
Oui je me repère mieux à ce que tu penses.

D'ailleurs je pense aussi que de pardonner permet d'être libre. Enfin c'est un gros sujet. 8)
Le pardon a-t-il un rapport direct avec le racisme?

Invité

Message non lupar Invité » ven. févr. 11, 2005 1:43 am

on peut facilement en trouver un :)

Invité

a oui

Message non lupar Invité » ven. févr. 11, 2005 11:11 am

Anonymous a écrit :on peut facilement en trouver un :)
Lequel :?:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » sam. févr. 12, 2005 5:23 pm

ba celui qui ne tolere pas deviens raciste et celui qui ne pardonne pas le deviendra aussi voir le restera .
les gens deviennet souvent raciste a cause d " histoires ".
mais le racisme et universel et il y a le meme pourcentage de raciste chez les suisses que chez les " etrangers " .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

sondage

Message non lupar GO » sam. févr. 12, 2005 6:47 pm

Chanceux a écrit :ba celui qui ne tolere pas deviens raciste et celui qui ne pardonne pas le deviendra aussi voir le restera .
les gens deviennet souvent raciste a cause d " histoires ".
mais le racisme et universel et il y a le meme pourcentage de raciste chez les suisses que chez les " etrangers " .
Je ne suis pas sûr que le racisme soit en même proportion partout. Apparemment les couches "populaires" sont malheureusement plus touchés.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. févr. 15, 2005 7:12 pm

pas sur :?
mais comme je ne suis pas sur , je ne dirais rien ..non ...rien de rien ... :lol:

nouveau

dommage

Message non lupar nouveau » ven. avr. 08, 2005 4:51 pm

Chanceux a écrit :pas sur :?
mais comme je ne suis pas sur , je ne dirais rien ..non ...rien de rien ... :lol:
Je trouve intéressant que vous parliez de ce sujet ouvertement. Dans le fond, l'Europe est peut-être en train de tourner l'arme à droite. La xénophobie devient le lot quotidien d'un racisme rendu populaire par des gens peu scrupuleux.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

affiche limite

Message non lupar GO » jeu. mai 12, 2005 6:26 pm

Les affiches suisses contre Schengen ressemblent à de la propagande allemande pré- deuxième guerre mondiale. Une véritable horreur, une incitation a avoir peur de l'Autre. Certains ont 60 ans de retard ou n'ont pas encore évolué. Ridicule
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » jeu. juin 23, 2005 6:48 pm

Ce que je trouve très fort aussi les publicités qu'on arrive à voir de nos jours...

Dans un guide télé, j'ai vu une pub pour une célèbre marque de télévision qui avit pour slogan "Pour avoir une meilleure image que celle que donne le gouvernement allemand"... Tout cela écrit sur fond bleu. Et encore, ca ce n'est rien comparer à une affiche que j'ai eu l'horreur de découvrir dans le tram. Une affiche pour venter les mérites d'une brosse à dent avec pour slogan : "Pour mieux débusquer les passager clandestins". Lamentable. Je comprends pas comment des entreprises privés peuvent se mettre à joueur à ce petit jeu, surtout qu'à mon avis elle doivent perdre quelques clients au passage. :?

Mais bon, les affaires étant les affaires, ces entreprises reviendront bien vite sur le "droit chemin" à mon avis. :lol:
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » ven. juin 24, 2005 10:57 am

ummite a écrit :Ce que je trouve très fort aussi les publicités qu'on arrive à voir de nos jours...

Dans un guide télé, j'ai vu une pub pour une célèbre marque de télévision qui avit pour slogan "Pour avoir une meilleure image que celle que donne le gouvernement allemand"... Tout cela écrit sur fond bleu. Et encore, ca ce n'est rien comparer à une affiche que j'ai eu l'horreur de découvrir dans le tram. Une affiche pour venter les mérites d'une brosse à dent avec pour slogan : "Pour mieux débusquer les passager clandestins". Lamentable. Je comprends pas comment des entreprises privés peuvent se mettre à joueur à ce petit jeu, surtout qu'à mon avis elle doivent perdre quelques clients au passage. :?

Mais bon, les affaires étant les affaires, ces entreprises reviendront bien vite sur le "droit chemin" à mon avis. :lol:
Je n'ai pas vu ces pubs, mais, en effet, elles n'ont pas l'air de briller par leur intelligence. D'ailleurs l'intelligence est-elle vendeuse :?:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités