Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » ven. juin 24, 2005 6:43 pm

ummite a écrit :Ce que je trouve très fort aussi les publicités qu'on arrive à voir de nos jours...

Dans un guide télé, j'ai vu une pub pour une célèbre marque de télévision qui avait pour slogan "Pour avoir une meilleure image que celle que donne le gouvernement allemand"... Tout cela écrit sur fond bleu. Et encore, ça ce n'est rien comparer à une affiche que j'ai eu l'horreur de découvrir dans le tram. Une affiche pour venter les mérites d'une brosse à dent avec pour slogan : "Pour mieux débusquer les passager clandestins". Lamentable. Je comprends pas comment des entreprises privés peuvent se mettre à joueur à ce petit jeu, surtout qu'à mon avis elle doivent perdre quelques clients au passage. :?

Mais bon, les affaires étant les affaires, ces entreprises reviendront bien vite sur le "droit chemin" à mon avis. :lol:
Je t'avoue que c'est possible que j'ai vu ce genre de publicité, mais quand c'est pas drôle, je ne m'en rappelle pas... :?
De toute façon, les publicités Française ou Suisse sont généralement nul...
Mais, Je ne sais pas si c'est vraiment se qu'il essayais de dire... :?
Est-ce vraiment le sens de la publicité qu'il voulait faire ?
Je ne crois pas... :?
Ce n'est que mon opinion... :)
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

pub

Message non lupar GO » dim. juin 26, 2005 12:45 pm

ummite a écrit :Ce que je trouve très fort aussi les publicités qu'on arrive à voir de nos jours...

Dans un guide télé, j'ai vu une pub pour une célèbre marque de télévision qui avit pour slogan "Pour avoir une meilleure image que celle que donne le gouvernement allemand"... Tout cela écrit sur fond bleu. Et encore, ca ce n'est rien comparer à une affiche que j'ai eu l'horreur de découvrir dans le tram. Une affiche pour venter les mérites d'une brosse à dent avec pour slogan : "Pour mieux débusquer les passager clandestins". Lamentable. Je comprends pas comment des entreprises privés peuvent se mettre à joueur à ce petit jeu, surtout qu'à mon avis elle doivent perdre quelques clients au passage. :?

Mais bon, les affaires étant les affaires, ces entreprises reviendront bien vite sur le "droit chemin" à mon avis. :lol:
En suisse, nous devrions faire attention à pas mal de chose...entre autre la propagande UDCiste! C'est la pire :!:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

wow

Re: pub

Message non lupar wow » ven. sept. 30, 2005 8:17 pm

GO a écrit :
ummite a écrit :Ce que je trouve très fort aussi les publicités qu'on arrive à voir de nos jours...

Dans un guide télé, j'ai vu une pub pour une célèbre marque de télévision qui avit pour slogan "Pour avoir une meilleure image que celle que donne le gouvernement allemand"... Tout cela écrit sur fond bleu. Et encore, ca ce n'est rien comparer à une affiche que j'ai eu l'horreur de découvrir dans le tram. Une affiche pour venter les mérites d'une brosse à dent avec pour slogan : "Pour mieux débusquer les passager clandestins". Lamentable. Je comprends pas comment des entreprises privés peuvent se mettre à joueur à ce petit jeu, surtout qu'à mon avis elle doivent perdre quelques clients au passage. :?

Mais bon, les affaires étant les affaires, ces entreprises reviendront bien vite sur le "droit chemin" à mon avis. :lol:


En suisse, nous devrions faire attention à pas mal de chose...entre autre la propagande UDCiste! C'est la pire :!:
Apparement il n'y a pas que l'UDC pour jouer sur le populisme...La loi contre les étrangers-réfugiés se durcit en Suisse!

Une honte :roll:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. mai 22, 2006 4:24 pm

vaut mieux aidez sur place que de luter contre le racisme en suisse , vous perez votre temps .
demandez au gens si ils aiment la guerre , ils vous diront que non .
ben si on regarde l iraq , c est pas tellement ce que les gens disait .
pis ca va " gentillement " etre le tour de l iran .
et là , pour changer , les gens diront la guerre c est nul , mais ils ont oublier ou pas connu la guerre , et la situation des pays envahi ( iraq etc ) , pour defendre l iran et autres surtout qu au fond d eux ils sont pour pour ......
j ai pu constater ces dernier temps que les gens faisait le contraire de ce qu ils disent .
pour faire plaisir ou pour vous " sonder " ils vous disent OUI OUI mais dans le fond ils pensent autres chose ou s en foutent .

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

aider sur place

Message non lupar TT » mar. mai 23, 2006 9:12 am

Chanceux a écrit :vaut mieux aidez sur place que de luter contre le racisme en suisse , vous perez votre temps .
demandez au gens si ils aiment la guerre , ils vous diront que non .
ben si on regarde l iraq , c est pas tellement ce que les gens disait .
pis ca va " gentillement " etre le tour de l iran .
et là , pour changer , les gens diront la guerre c est nul , mais ils ont oublier ou pas connu la guerre , et la situation des pays envahi ( iraq etc ) , pour defendre l iran et autres surtout qu au fond d eux ils sont pour pour ......
j ai pu constater ces dernier temps que les gens faisait le contraire de ce qu ils disent .
pour faire plaisir ou pour vous " sonder " ils vous disent OUI OUI mais dans le fond ils pensent autres chose ou s en foutent .
Bien sûr qu'il faut aider sur place, mais pour bien le faire, il faut être capable de les accueillir. C'est aussi simple que cela. Si le but est de faire en sorte qu'ils restent dans leur pays, pas besoin de tendre la main. Quand tu prétends être solidaire, tu ne peux pas occulter les réfugiés politiques qui sont menacés de mort.

Aider sur place?? Oui, et que faire du droit à l'auto-détermination et à la souveraineté de ces gens. Tu vas faire le ménage chez eux, tu t'invites et tu repars sans leur laisser une invitation pour venir chez toi- histoire de voir ce qui s'y passe...ben tiens.

Il y a qqchose qui joue pas, non?

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » ven. juil. 14, 2006 2:56 pm

oui c est vrai mais si tu pense pouvoir faire transiter meme qu un pour cent de la population asiatique se serai deja saturé .....
pour se qui est de faire le menage là bas , c est ICI qu il faut le faire et ensuite voir pour elargire le cercle .
faut deja souder les suisses , le uerope et apres la planete .
pour faire pression faut etre fort groupé et avec des arguments .

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

pour faire pression

Message non lupar TT » mer. juil. 19, 2006 5:13 pm

Chanceux a écrit :oui c est vrai mais si tu pense pouvoir faire transiter meme qu un pour cent de la population asiatique se serai deja saturé .....
pour se qui est de faire le menage là bas , c est ICI qu il faut le faire et ensuite voir pour elargire le cercle .
faut deja souder les suisses , le uerope et apres la planete .
pour faire pression faut etre fort groupé et avec des arguments .
Faire pression signifie à peu de chose près se mettre en position d'ingérence pour régir les relations internationales. Qu'est-ce que tu entends par faire le ménage ici?

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. juil. 24, 2006 1:50 pm

faire le menage ici ???
c est nettoyer la politique , et notre systeme .
bien que seul le chaos pourrait le faire , du fait que tout le monde a y gagner avec notre systeme corrompu .
si notre politique etait correct , israel ne pourait pas faire la guerre comme elle le fait au liban .

TT
militant
militant
Messages : 71
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 4:24 pm

Re: Suisse raciste?

Message non lupar TT » lun. déc. 06, 2010 7:34 pm

Nouveau coup d'éclat de la Suisse...elle vote à 53 % oui à l'expulsion des criminelles étrangers.

Le sentiment de peur prédomine dans la petite confédération et sur l'échelle du racisme, nous atteignons gentiment un degré de racisme primaire au sens de l'échelle ci-dessus.
Racisme primaire= lorsque l'affect des citoyens est touchés et que le sentiment de peur s'empare d'une majorité au détriment d'une rationnalité propice à l'élaboration de solutions concrètes. L'étranger commence à être connoté et associé à l'image du mal qu'il faut régler. La discrimination et l'ostracisme sont souvent utilisés dans une logique d'éviction bien connue, celle du bouc émissaire pour défendre l'intégrité de sa Nation et renforcer l'unité du groupe. La notion d'identité rentre donc en jeu.

Racisme secondaire= lorsque la peur, facteur de manque de lucidité, engendre une catégorisation de la population et ici en particulier la population étrangère de manière bien évidemment discriminante. L'identité des étrangers est bien évidemment péjorée et devient indésirable.

Racisme tertiaire= lorsque la catégorisation des groupes devient science. La catégorisation basés sur l'affect négatif de la peur s'érige en vérité scientifique et prend en otage chercheurs et profs d'Université. Il n'est plus question de débattre les identités, mais de prendre des décisions politiques souvent radicales.

Lorsque les trois racismes sont réunis, cela donne le racisme total.
La Suisse glisse sur des relans xénophobes et populistes.

C'est tout de même un comble de savoir que les précurseurs de l'initiatives: l'UDC , qui crient au loup depuis de nombreuses années, ont été à la tête de la justice et police depuis 2006 et qu'ils n'ont rien réussi à faire, si ce n'est proposer aujourd'hui l'expulsion d'étrangers qui ne représente même pas le 20% des crimes que l'on cherche à enrayer. Du reste, l'application de cette loi ne changera pratiquement rien car la majorité des étrangers qui commettent des crimes ne sont pas résidents en Suisse. La question était donc mal posée. Il s'agissait plutôt de voir comment la police peut intervenir en territoire étranger en toute légitimité dans la cadre d'une poursuite par exemple.

Voir encore l'article: http://www.humanitaire.ws/rubriques/plu ... idnews=526

Suissesses et Suisses, Européennes et Européens, RÉVEILLEZ-VOUS!!!

pilou
membre actif
membre actif
Messages : 10
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 8:09 pm

Re: Suisse raciste?

Message non lupar pilou » jeu. févr. 02, 2012 8:17 pm

Aieaieaie... j'en ai parlé avec des suisses hier soir..
Ils sont inbuvables sérieux.. ca concerne pas que les arabes et les noirs, les blancs de france ou autres pays sont aussi concernés.. Pour travailler en Suisse, faut être solide parce que dans certaine boite, ca frole le harcelement morale..

andrewsmiths
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 09, 2020 6:33 pm
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar andrewsmiths » mar. juil. 27, 2021 4:34 pm


Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar GO » mer. juil. 28, 2021 12:40 pm

pilou a écrit : jeu. févr. 02, 2012 8:17 pm Aieaieaie... j'en ai parlé avec des suisses hier soir..
Ils sont inbuvables sérieux.. ca concerne pas que les arabes et les noirs, les blancs de france ou autres pays sont aussi concernés.. Pour travailler en Suisse, faut être solide parce que dans certaine boite, ca frole le harcelement morale..
Je pense que la Suisse n'est pas exsangue de racisme, mais à lire votre réponse, on est dans les mêmes schémas, tout du moins au niveau de la catégorisation et dévalorisation d'une représentation identitaire. Les Suisses sont imbuvables? C'est réducteur, simpliste. Combattre le racisme demande déjà à déconstruire notre monde, admettre toute sa diversité et fuir les préjugés.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

hackemtu
membre
membre
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 24, 2021 7:36 pm
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar hackemtu » ven. sept. 24, 2021 7:39 pm

Hey, is there anyone who can explain me the entire matter?

andrewsmiths
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 09, 2020 6:33 pm
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar andrewsmiths » jeu. oct. 28, 2021 10:54 am


andrewsmiths
membre actif
membre actif
Messages : 17
Inscription : dim. févr. 09, 2020 6:33 pm
Contact :

Re: Suisse raciste?

Message non lupar andrewsmiths » sam. nov. 27, 2021 8:47 pm



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités