Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
Pom
militant
militant
Messages : 28
Inscription : mer. janv. 05, 2005 11:49 am
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Alors

Message non lupar Pom » jeu. janv. 13, 2005 5:33 pm

Wonder a écrit :
Pom a écrit :
Wonder a écrit :[...] Aors, Tu te considères comment? Extrême gauche, droite ou adepte de la voie du milieu?
Et si tout était relatif, Wonder ? Comment ferais-tu pour déterminer ta voie ?

A chacun sa voie .... celle de l'humanité.
Au sein de l'humanité il y a des gens + à droite et d'autres plus à gauche, tout est relatif, mais relatif à qui ou à quoi. A nous. Ma voie est celle qui me semble juste et j'arrive à me positionner face aux Autres. Heureusement :o
Pourquoi "heureusement" ? Peut-être qu'au lieu de se positionner par rapport aux autres, il faudrait peut-être se positionner par rapport à un certain but, par rapport à une certaine vérité, en face de la sienne ...
Pom
"Au lieu de penser 'moi',
réfléchissons 'nous'."

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Alors

Message non lupar raiden » jeu. janv. 13, 2005 5:42 pm

Pom a écrit :Pourquoi "heureusement" ? Peut-être qu'au lieu de se positionner par rapport aux autres, il faudrait peut-être se positionner par rapport à un certain but, par rapport à une certaine vérité, en face de la sienne ...
Le problème, c'est où est la vérité :?: Pour moi, je trouve c'est que le mieux est d'avoir sa propre idée de la politique et de la vie car les politiciens disent des choses mais qui n'améliore pas la vie des gens en général ! Moi, je suis tellement perdu dans la politique que quand je dois voter pour pour se qui est des personnes au pouvoir, je ne vote pas ! Au lieu de faire de grand discours et ne rien faire, le mieu qu'ils devraient faire, c'est d'agir :!:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » sam. janv. 15, 2005 1:07 pm

je ne suis ni a gauche ni a droite , ne cretien ni bouddiste .
juste un fils de dieu qui patauge :lol: .
et comme tous le monde j ai des sauts d humeur .
je pense qu il est important d aider son prochain , voir meme de l aimer :wink: , mais il faut pas oublier que nous sommes certainement pas sur terre pour changer les autres mais nous meme .
et c est pas evident , meme si on a un bon fond , nous somme plein de defauts .
croir en dieu n est pas indispensable pour faire du bien au autres , meme si le bien pour certain soit au mal pour d autre .
c est pas a nous de juger .
mais ne pas croir est une sorte de rebelion et orgueil et je n en pense pas moins .
orgueil de penser que tout viens de nous , de ne pas remercier pour notre chance et bonheure .
les personnes les plus ( BELLES ) que j ai vu etaient toutes ( croyantes ) .
et croir c est le debut d un long et interressant travail .
sans avoir de religion , sans secte , ou groupe specifique .
mais croire ouvre des portes et devlopent des facultés .
ne me parler pas d extremistes de fanatiques ou de terroristes , chaq un son chemin avec ces hauts et ces bas .
enfin sans persoision aucune , juste ouverture d esprit .
merci d avoir lu

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » sam. janv. 15, 2005 9:05 pm

Chanceux a écrit : mais ne pas croir est une sorte de rebelion et orgueil et je n en pense pas moins .
orgueil de penser que tout viens de nous , de ne pas remercier pour notre chance et bonheure .
les personnes les plus ( BELLES ) que j ai vu etaient toutes ( croyantes ) .
et croir c est le debut d un long et interressant travail .
sans avoir de religion , sans secte , ou groupe specifique .
mais croire ouvre des portes et devlopent des facultés .
ne me parler pas d extremistes de fanatiques ou de terroristes , chaq un son chemin avec ces hauts et ces bas .
enfin sans persoision aucune , juste ouverture d esprit .
merci d avoir lu
Désolé de parler de façon cru, mais je te trouve intolérant et limite insultant.

Qu'est ce qui te fait croire que les gens qui ne croient pas pensent que tout vient d'elles ??? D'ailleurs pourquoi faudrait-il que les choses viennent de quelqu'un ?

Tu parles du fait que l'on ne remercie pas pour notre chance et bonheur. Pourquoi devrais-je remercier une divinité ? Pourquoi ne pas remercier plus simplement ceux qui me permette réellement d'avoir de la chance et du bonheur dans ma vie ? Et puis, la vie ce n'est pas que de la chance et du bonheur. D'ailleurs pour certains, ce n'est que malheur. Qui devraient-ils remercier, les malheureux ?

Tu prétends que les incroyants sont orgeuilleux. Ne te sens tu pas prétentieux en disant cela ? Qu'est-ce qui te rend si sure que ta vision des choses soit la bonne ? Qui ou qu'est-ce qui te donne le droit de classer un groupe de personne et de dire que ce groupe est orgueilleux et pas capable de faire autant "de bien" que les croyants ?

Parceque toi, tu ne connais que des croyants qui ont fait les "meilleures choses", tu te permets de déclarer que les croyants sont plus bons que les autres... C'est triste. Tu sais, si je faisais comme toi et je généralisait aussi vite, il y a longtemps que je t'aurais traité de beaucoup de choses. Je peux te dire que les plus fervents croyants que j'ai rencontrés dans ma vie n'ont de loin pas fait honneurs à leurs religions respectives, et c'est pas pour cela que je me permettrais de généraliser et de les mettres tous dans le même sac. Et l'une des personnes les "plus bonnes" (comme tu dis) que je connaisse n'a jamais été croyante. Dois-je donc, comme tu le ferais, en conclure que dans le monde il ne faut pas croire pour agire positivement ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » sam. janv. 15, 2005 10:02 pm

ummite a écrit :
Chanceux a écrit : mais ne pas croir est une sorte de rebelion et orgueil et je n en pense pas moins .
orgueil de penser que tout viens de nous , de ne pas remercier pour notre chance et bonheure .
les personnes les plus ( BELLES ) que j ai vu etaient toutes ( croyantes ) .
et croir c est le debut d un long et interressant travail .
sans avoir de religion , sans secte , ou groupe specifique .
mais croire ouvre des portes et devlopent des facultés .
ne me parler pas d extremistes de fanatiques ou de terroristes , chaq un son chemin avec ces hauts et ces bas .
enfin sans persoision aucune , juste ouverture d esprit .
merci d avoir lu
Désolé de parler de façon cru, mais je te trouve intolérant et limite insultant.

Qu'est ce qui te fait croire que les gens qui ne croient pas pensent que tout vient d'elles ??? D'ailleurs pourquoi faudrait-il que les choses viennent de quelqu'un ?

Tu parles du fait que l'on ne remercie pas pour notre chance et bonheur. Pourquoi devrais-je remercier une divinité ? Pourquoi ne pas remercier plus simplement ceux qui me permette réellement d'avoir de la chance et du bonheur dans ma vie ? Et puis, la vie ce n'est pas que de la chance et du bonheur. D'ailleurs pour certains, ce n'est que malheur. Qui devraient-ils remercier, les malheureux ?

Tu prétends que les incroyants sont orgeuilleux. Ne te sens tu pas prétentieux en disant cela ? Qu'est-ce qui te rend si sure que ta vision des choses soit la bonne ? Qui ou qu'est-ce qui te donne le droit de classer un groupe de personne et de dire que ce groupe est orgueilleux et pas capable de faire autant "de bien" que les croyants ?

Parceque toi, tu ne connais que des croyants qui ont fait les "meilleures choses", tu te permets de déclarer que les croyants sont plus bons que les autres... C'est triste. Tu sais, si je faisais comme toi et je généralisait aussi vite, il y a longtemps que je t'aurais traité de beaucoup de choses. Je peux te dire que les plus fervents croyants que j'ai rencontrés dans ma vie n'ont de loin pas fait honneurs à leurs religions respectives, et c'est pas pour cela que je me permettrais de généraliser et de les mettres tous dans le même sac. Et l'une des personnes les "plus bonnes" (comme tu dis) que je connaisse n'a jamais été croyante. Dois-je donc, comme tu le ferais, en conclure que dans le monde il ne faut pas croire pour agire positivement ? :wink:
Il faut tout de même espérer...et c'est déjà de la foi. :wink:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. janv. 17, 2005 1:38 am

GO , c est bien vrai :wink: .
TOI UMMITE , je vois que tu prend tres mal les choses et c est dommage .
dans ta reaction , tu n as que peux pris le temps de comprendre ce que j ai ecrit .
attention , j ai jamais dit que c etait tres profond :lol: , mais tout de meme sincere .
relis ce que j ai mis et tu peux enlever la moitier de ton texte .
apres ta vision n est pas plus fausse que la miene .
mais c est sur que ca va pas t aider a avoir une vie meilleure .
tu pense que je suis injuste en pensant que vous etes orgueilleux ?
je me suis pas lever hier matin comme ca :lol: .
tout se travail , et sur plusieur vie .
le soleil , la lune , les sens , le bien , le mal etc .....
il ni a pas de dieu ???????et l amour .
t est encore plus fou que moi :lol: et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez .
enfin apres tout je te connais pas assez pour te juger comme ca ,et meme si je te connaisais .
je comprend que tu ecoutes ton coeur et que tu te revoltes , mais fais le contre toi meme sinon ca sert a rien .

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » lun. janv. 17, 2005 11:21 am

Chanceux a écrit :je ne suis ni a gauche ni a droite , ne cretien ni bouddiste .
juste un fils de dieu qui patauge :lol: .
et comme tous le monde j ai des sauts d humeur .
je pense qu il est important d aider son prochain , voir meme de l aimer :wink: , mais il faut pas oublier que nous sommes certainement pas sur terre pour changer les autres mais nous meme .
et c est pas evident , meme si on a un bon fond , nous somme plein de defauts .
Je suis d'accord avec toi, mais tu viens de prouver quelque chose, c'est que tu n'accepte pas très bien se que te dis umnite alors qu'il ne faiait que donner, un peu cru, son avis :!: Accepte-le comme il te le dis et sans le prendre mal :!:

Chanceux a écrit :croir en dieu n est pas indispensable pour faire du bien au autres , meme si le bien pour certain soit au mal pour d autre .
c est pas a nous de juger .
mais ne pas croir est une sorte de rebelion et orgueil et je n en pense pas moins .
orgueil de penser que tout viens de nous , de ne pas remercier pour notre chance et bonheure .
les personnes les plus ( BELLES ) que j ai vu etaient toutes ( croyantes ) .
et croir c est le debut d un long et interressant travail .
sans avoir de religion , sans secte , ou groupe specifique .
mais croire ouvre des portes et devlopent des facultés .
ne me parler pas d extremistes de fanatiques ou de terroristes , chaq un son chemin avec ces hauts et ces bas .
enfin sans persoision aucune , juste ouverture d esprit .
merci d avoir lu
Je suis désolé mais cette partie pour moi est incompréansible et peut préter à confusion... Croire est-il important ou pas :?: Toute la confusion doit partir de là... Alors, s'il te plait chanceux, écrit un peu mieu, pour qu'on puisse te comprendre...
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. janv. 17, 2005 7:33 pm

salut raiden
croir et il important ?????
sur que oui , mais pas indispensable .
tu n iras pas en enfer parce que tu ne crois pas en dieu , mais les choses changent quand t y crois beaucoup :D .
t es plus fort , plus soutenu et tu as une bien meilleur comprention des choses .
la vie c est tres facile et difficile a la fois :oops: , mais c est la facon de l aborder qui compte ainsi que notre comportement .
enfin , moi je suis pas là pour convertir , j echange et c est tout , si ca peut aider quelqun c est genial .
A+

Invité

Message non lupar Invité » mar. janv. 18, 2005 1:04 pm

Chanceux a écrit :GO , c est bien vrai :wink: .
TOI UMMITE , je vois que tu prend tres mal les choses et c est dommage .

Tu trouves que j-ai mal pris les choses ?? Il me semble les avoir prises telles qu'elles sont selon ma façon de voir, ni plus ni moins.

dans ta reaction , tu n as que peux pris le temps de comprendre ce que j ai ecrit .

Comment peux-tu juger du temps que j'ai pu prendre pour comprendre ce que tu as écrit ? Je t'ai lu, et même relu plusieurs fois pour être sur de bien te comprendre. En as-tu fait autant concernant ma réponse ?

attention , j ai jamais dit que c etait tres profond :lol: , mais tout de meme sincere .
relis ce que j ai mis et tu peux enlever la moitier de ton texte .

J'ai pris la peine de relir une nouvelle fois ton intervention et la mienne, et je trouve n'avoir rien à enlever. Par contre, de la même façon que tu sembles déçu de ce que je t'ai écris, je le suis aussi de ce que tu as écrit avant. Je t'ai posé des questions qui me semblent claires, et tu n'a même pas pris la peine d'essayer d'y répondre. Seulement me dire que j'ai mal compris, que je peux enlever la moitié de ce que j'ai écrit, que je ne voit pas plus loin que le bout de mon nez et qu'il faut que je travaille sur ma personne. Tu ne trouves pas ce genre de réponse un peu facile ? Tu peux te montrer insultant envers les autres, et quand on tente de te répondre en te donnant des arguments pour appuyer et expliquer le point sur lequel on est pas d'accord, il faut qu'on se taise et qu'on réflechisse sur soi-même. Cela semble montrer que le qualificatif d'intolerant n'etait probablement pas si mal choisi...

apres ta vision n est pas plus fausse que la miene .
mais c est sur que ca va pas t aider a avoir une vie meilleure .

Effectivement, ma vision n'est pas plus fausse que la tienne, mais la mienne ne va pas m'aider a avoir une meilleure vie... ah, bon. Arriveras-tu a me fournir des arguments au moins ?

tu pense que je suis injuste en pensant que vous etes orgueilleux ?
je me suis pas lever hier matin comme ca :lol: .
tout se travail , et sur plusieur vie .
le soleil , la lune , les sens , le bien , le mal etc .....
il ni a pas de dieu ???????et l amour .
t est encore plus fou que moi :lol: et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez .
enfin apres tout je te connais pas assez pour te juger comme ca ,et meme si je te connaisais .
je comprend que tu ecoutes ton coeur et que tu te revoltes , mais fais le contre toi meme sinon ca sert a rien .

Concernant ce dernier paragraphe, j'avoue avoir du mal a comprendre ou tu veux en venir. Pourrais-tu t'expliquer un peu plus ?

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » mar. janv. 18, 2005 1:05 pm

Le message d'avant est de moi ! J'ai tellement pris de temps a relire les messages que ma connection est tombe et le message est sorti comme Invite !!! :wink: :mrgreen:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. janv. 18, 2005 5:32 pm

dsl ummite :oops:
je n est pas specialement repondu a tes questions c est vrai .
mais pose en moi moins d un coup , ca va aider :D .
alors en vrac :
pourquoi croir en une divinité ?:
PARCE QUE NOUS SOMMES DIVIN et pas des fourmis egarés dans l espace .
pourquoi orgueilleux ?:
parce que je l ai été aussi et que j ai compris que tout viens de dieu et pas d ailleurs .
toute ton inteligence viens de dieu tu n inventes rien et il n est pas possible d inventé quelque chose tout seul .
mais je t accorde que c est pas evident de comprendre pourquoi :),
pourquoi remercier dieu , car quand on me donne je remercie et ce , qui que ce soit , normal non ??
tu connais des personnes non croyantes qui sont tres bien ????
moi aussi :wink: .
mais aucune d elle n est aussi prete a pardonne que quelqun qui c est pourquoi il le fait et pourquoi il faut le faire .
d ailleurs , pour beaucoup de gens le pardon est une faiblesse et pour d autre une force .
pas besoin de te dire ceux qui considere ca comme une force .
mais ce n est pas une generalité .
d ailleurs je parle souvent dans les grandes lignes pour evité les texte de deux pages et parce que je ne suis pas dactylo :lol: .
mais contrairement a ce qu on pense je ne generalise JAMAIS .
je ne suis pas un extremiste qui prone je ne sais quoi .
tout le monde est libre et moi aussi de penser ce qu il veut , mais c est claire que ca influera sur notre futur , et ca independement de notre volonté .
je trouve normal d aimer , de respecter etc .
mais la vie va plus loin que ca et celui ou celle qui ne se pose pas plus de question que ca , se dira ( je suis cool , sympas solidaire etc ...) et pensera pas a se remette en question car ( pour moi c est bon ) c est les autres qui sont pas comme il faut .
la praique spirituel ou religieuse permet de suivre une certaine aproche de la vie , evolutive et constructive .
sans dieu ,ourquoi absolument devoir evoluer ?
il n y aurait aucune raison special,surtout dans la mesure ou l on estime etre quelqun de bien .
mais BIEN c est quoi ? ca va jusqu a ou , et comment .

faire un manif pour forcer X ou pour le faire changer ????
A+

Wonder
militant
militant
Messages : 82
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:55 am

Salut

Message non lupar Wonder » mer. janv. 19, 2005 11:14 am

Chanceux a écrit :dsl ummite :oops:
je n est pas specialement repondu a tes questions c est vrai .
mais pose en moi moins d un coup , ca va aider :D .
alors en vrac :
pourquoi croir en une divinité ?:
PARCE QUE NOUS SOMMES DIVIN et pas des fourmis egarés dans l espace .
pourquoi orgueilleux ?:
parce que je l ai été aussi et que j ai compris que tout viens de dieu et pas d ailleurs .
toute ton inteligence viens de dieu tu n inventes rien et il n est pas possible d inventé quelque chose tout seul .
mais je t accorde que c est pas evident de comprendre pourquoi :),
pourquoi remercier dieu , car quand on me donne je remercie et ce , qui que ce soit , normal non ??
tu connais des personnes non croyantes qui sont tres bien ????
moi aussi :wink: .
mais aucune d elle n est aussi prete a pardonne que quelqun qui c est pourquoi il le fait et pourquoi il faut le faire .
d ailleurs , pour beaucoup de gens le pardon est une faiblesse et pour d autre une force .
pas besoin de te dire ceux qui considere ca comme une force .
mais ce n est pas une generalité .
d ailleurs je parle souvent dans les grandes lignes pour evité les texte de deux pages et parce que je ne suis pas dactylo :lol: .
mais contrairement a ce qu on pense je ne generalise JAMAIS .
je ne suis pas un extremiste qui prone je ne sais quoi .
tout le monde est libre et moi aussi de penser ce qu il veut , mais c est claire que ca influera sur notre futur , et ca independement de notre volonté .
je trouve normal d aimer , de respecter etc .
mais la vie va plus loin que ca et celui ou celle qui ne se pose pas plus de question que ca , se dira ( je suis cool , sympas solidaire etc ...) et pensera pas a se remette en question car ( pour moi c est bon ) c est les autres qui sont pas comme il faut .
la praique spirituel ou religieuse permet de suivre une certaine aproche de la vie , evolutive et constructive .
sans dieu ,ourquoi absolument devoir evoluer ?
il n y aurait aucune raison special,surtout dans la mesure ou l on estime etre quelqun de bien .
mais BIEN c est quoi ? ca va jusqu a ou , et comment .

faire un manif pour forcer X ou pour le faire changer ????
A+
Je dois avouer que même si je ne partage toutes tes opinions, j'apprécie pouvoir te lire. Par moment, j'ai l'impression de vivre un prêche...et cela me fait doucettement sourire. Tant mieux si tes croyances t'amènent du bon et qu'elles engendrent chez toi l'adhésion à des principes éthiques. L'humanitaire s'inspire souvent des principes de la religion. La confession a laissé place à l'humanisme. S'engager signifie pourtant souvent tout autant.

J'espère sincèrement que tu trouveras des échos favorables à tes espérances.

Merci pour tes messages touchants
Tout n'est que vanité

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » jeu. janv. 20, 2005 5:48 pm

merci pour tes remerciements !!! :D

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » jeu. janv. 20, 2005 11:44 pm

Chanceux a écrit :dsl ummite :oops:
je n est pas specialement repondu a tes questions c est vrai .
mais pose en moi moins d un coup , ca va aider :D .
alors en vrac :
pourquoi croir en une divinité ?:
PARCE QUE NOUS SOMMES DIVIN et pas des fourmis egarés dans l espace .
pourquoi orgueilleux ?:
parce que je l ai été aussi et que j ai compris que tout viens de dieu et pas d ailleurs .
toute ton inteligence viens de dieu tu n inventes rien et il n est pas possible d inventé quelque chose tout seul .
mais je t accorde que c est pas evident de comprendre pourquoi :),
pourquoi remercier dieu , car quand on me donne je remercie et ce , qui que ce soit , normal non ??
tu connais des personnes non croyantes qui sont tres bien ????
moi aussi :wink: .
mais aucune d elle n est aussi prete a pardonne que quelqun qui c est pourquoi il le fait et pourquoi il faut le faire .
d ailleurs , pour beaucoup de gens le pardon est une faiblesse et pour d autre une force .
pas besoin de te dire ceux qui considere ca comme une force .
mais ce n est pas une generalité .
d ailleurs je parle souvent dans les grandes lignes pour evité les texte de deux pages et parce que je ne suis pas dactylo :lol: .
mais contrairement a ce qu on pense je ne generalise JAMAIS .
je ne suis pas un extremiste qui prone je ne sais quoi .
tout le monde est libre et moi aussi de penser ce qu il veut , mais c est claire que ca influera sur notre futur , et ca independement de notre volonté .
je trouve normal d aimer , de respecter etc .
mais la vie va plus loin que ca et celui ou celle qui ne se pose pas plus de question que ca , se dira ( je suis cool , sympas solidaire etc ...) et pensera pas a se remette en question car ( pour moi c est bon ) c est les autres qui sont pas comme il faut .
la praique spirituel ou religieuse permet de suivre une certaine aproche de la vie , evolutive et constructive .
sans dieu ,ourquoi absolument devoir evoluer ?
il n y aurait aucune raison special,surtout dans la mesure ou l on estime etre quelqun de bien .
mais BIEN c est quoi ? ca va jusqu a ou , et comment .

faire un manif pour forcer X ou pour le faire changer ????
A+
Je ne suis pas d'accord sur presque pratiquement tout ton texte. Mais bon, merci quand même pour ta réponse. :wink:
"Peu importe qu'un seul combatte ou dix-mille. Quand on se rend compte qu'il faut lutter, la question n'est pas de savoir si l'on trouvera quelqu'un à ses côtés." Hans Fallada

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » ven. janv. 21, 2005 1:50 am

t es penible toi :lol: .
bon explique moi plus en detail stp .


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités