Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Oli

Suisse raciste?

Message non lupar Oli » ven. févr. 20, 2004 7:12 pm

Faut-il voir dans l'ascension de Christophe Blocher la nouvelle épopée du courant fasciste. Autoritaire- il l'est. Mais je me demande vraiment si nous sommes en danger dans notre propre pays. Devons-nous commencer à entamer des luttes préventives en pensant que notre Chri-Chri d'amour va nous coller un régime politique stram Bref, Les Suisses sont-ils révoltés par sa couleur politique et ses campagnes publicitaires racoleuses. Les "rats rouges" sont-ils sur le point de lui grapiller le peu de crédibilité qu'il lui reste auprès de la gauche?

Je me fais du soucis. Suis-je le seul?

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Non

Message non lupar GO » ven. févr. 27, 2004 3:52 pm

Bp de gens se posent des questions je crois savoir qu'hérisson n'est pas insensible au sujet.

Aldebert Després

la Suisse aux Suisses !

Message non lupar Aldebert Després » mar. mars 16, 2004 5:56 pm

Il n'y a strictement aucun problème que Blocher ait été élu, je vous précise, entièrement démocratiquement. Mes élus, vos élus ont dont élu Blocher. Si vous n'êtes pas contents, il ne faut vous prendre qu'à vous-même. Eh oh ! Où est le problème que Blocher ait été élu, car c'est l'oeuvre de vos élus ? De quoi vous plaignez-vous à la fin ? Vous plaignez-vous de la démocratie ? Ne respectez-vous pas le choix de vos élus ?

Or, la question n'est pas là. La question est de rendre la Suisse aux Suisses, l'Europe aux Européens, le Tibet au tibétains, l'Afghanistan aux Afghans, l'Arabie Séoudite aux Arabes, le Congo aux Congolais, et bien sûr l'Irak aux Irakiens. Ainsi donc, le monde se portera mieux, et vous vous en porterez mieux. Et avec Blocher au pouvoir, au Conseil Fédéral donc, c'est un premier pas salvateur.

Enfin si magré tout vous en avez encore contre Blocher, ne vous en faites pas, il braillait et faisait le malin avant son élection au Conseil Fédéral, depuis qu'il est élu à ce Conseil Fédéral, il se tient à carreau et tait les slogans et bouélées bien connues. Pourquoi donc ? Car il peut seulement influer dans le bon sens, mais non tout changer... Par conséquent Blocher ne peut et ne pourra que oeuvrer bien en deça de ses bouélées d'antant, et rend donc caduques vos inquiétudes...[/b]

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Blocher aye

Message non lupar GO » mer. mars 17, 2004 7:18 pm

Franchement, faut-il encore parler de rendre la Suisse aux Suisses? De rendre l'Europe aux Européens et le Tibet aux Tibétains? :shock:

Je ne crois pas que cela soit adéquat dans le contexte humain qui celui de la Suisse. Pire, je trouverais triste qu'on essaie de réinstaurer une sorte de heimat rétrograde dont Christophe Blocher serait le garant. :!:

En fait, je suis fier de mon appartenance dans la mesure où l'Autre fait partie de mon entourage. J'apprécie le fait d'intégrer des "étrangers" à ma culture et à mes origines. L'identité peut se décliner au pluriel tout en restant une et indissoluble.

Christophe Blocher est en train d'endormir tout le monde politique avec un discours politiquement correct. Je me méfie de l'eau qui dort. Les affiches placardées présentant des rats rouges ne sont que les prémices d'une politique intérieur qui se voudra restrictive en tout point. :?

Quand un dirigeant arrive à la direction d'une entreprise ou d'un état, faut-il qu'il revoie l'infrastructure à la baisse ou faut-il qu'il se donne les moyens de concrétiser les projets en cours?

Blocher est un danger pour la confédération- il serait temps de s'en rendre compte.

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

lol

Message non lupar raiden » mer. avr. 07, 2004 11:37 am

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir blocher dans la politique car Blocher = Le Pen en France...Le raciste fini ! Je pense que de l'avoir mis au pouvoir est une bêtise et je trouve que les Suisses ne votent pas assez :( !

Que doit-on faire pour qu'il arrète d'être au pouvoir ?

Quel est la possibilité de pouvoir lui enlever de la politique ?

Le rendre fou ? :shock:

:idea:
Ou faire un scrutin meilleur la prochaine fois et tous voter pour éviter que des personnes comme lui arrive au pouvoir !

Le pouvoir c'est nous qu'ils l'avont et c'et important de voter juste...

Sur ce, je vais m'arréter sur ce sujet ou je peux y passer des heures...

:arrow:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Arrêter Blocher?!?

Message non lupar GO » sam. avr. 10, 2004 4:26 pm

:oops: Doux rêveur.

Nous sommes plutôt partis pour nous faire em***** pendant encore un bout de temps par cet homme d'extrême droite. Le tout est de savoir comment contrecarrer ces idées afin de ramener la Suisse à sa raison d'être ... ouverte. :shock:

As-tu des idées à ce niveau là?

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Arrêter Blocher?!?

Message non lupar raiden » lun. avr. 19, 2004 2:10 pm

GO a écrit ::oops: Doux rêveur.

Nous sommes plutôt partis pour nous faire em***** pendant encore un bout de temps par cet homme d'extrême droite. Le tout est de savoir comment contrecarrer ces idées afin de ramener la Suisse à sa raison d'être ... ouverte. :shock:

As-tu des idées à ce niveau là?
Cher Go,

Tu es le Site Admin et tu ne montre pas le bonne exemple :oops: ...
Une chose est sur, c'est que de l'avoir mis au pouvoir n'est pas la bonne chose pour nous... Mais bon le problème c'est que, tous se qui est de la politique les jeunes ne savent pas toujours pour qui voter (comme moi) :roll: ...

Donc il faudrait en parler plus sur çe sujet...

Pour qui voter... Qui pourrais être capable d'aider les problème de chômage et autres...

Une chose est sur, pour moi, PERSONNE ne peut aider la dedans !!!
(enfin je crois)

Je vais lancer se sujet dans le forum...
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Tout le monde peut

Message non lupar GO » mar. août 17, 2004 3:37 pm

Tout le monde peut faire qqchose, que ce soit même à une échelle infime.

Il suffit de ne pas se décourager et d'agir là où tu le peux. Ne pas accepter le racisme, se montrer ouvert est déjà le début à toute démarche positive dans ce sens. :wink:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

...

Message non lupar raiden » mer. août 18, 2004 5:19 am

Je suis tout à fait favorable à ton message mais, je ne me sens pas trop concerné pas le racisme car, je ne le suis pas...

La diversité est ce qui est de plus beau !!!

PS: Je n'ai pas le mot Modérateur au-dessus de mon avatar... C'est normal :?:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Avatar

Message non lupar GO » mer. août 18, 2004 9:59 am

Tu es inscrit en tant que modérateur, mais je ne sais pas pourquoi cela ne l'indique pas à côté de ton nom.

Pour de ce qui est de ta réponse- vaut mieux se sentir un tant soit peu impliqué dans ce genre de sujet que d'en faire abstraction et fermer les yeux. Mais je sais que ce n'est pas ton cas. :roll:

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » lun. août 30, 2004 7:55 pm

La question est de savoir :
Blocher est-il vraiment raciste ?

Je sais pas mais moi j'en doute. Si Le Pen me semble bien être un raciste pur et dur, pour Blocher j'ai plus l'impression que c'est juste un mec qui préfère avoir des étrangers en Suisse sans papier et illégaux que de ne plus en avoir du tout. Je m'explique:
Pour des entrepreneurs comme Blocher, des étrangers illégaux en Suisse ca te permets de les faire travailler dans des cponditions très avantageuses en comparaison avec des travailleurs suisses (bas salaires, pas d'assurances, pas besoin de déclarer, tu les vires quand tu veux, etc..). A mon avis, Blocher ne veut pas d'une Suisse sans étranger (d'ailleurs il sait bien que c'est impossible, surtout s'il veut que quelqun lui paye sa retraite...) , mais plutot d'une Suisse où l'on les illégalises pour mieux les abuser.

Quand certains verront la réalité en face et comprendrons que Blocher ne cherche pas à défendre les intérêts des Suisses mais plutôt les siens et ceux de ces amis, alors on sera débarassé de l'UDC. C'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Autre argument

Message non lupar GO » lun. août 30, 2004 8:15 pm

Il se peut que Blocher ait aussi décidé de surfer sur la vague de la peur que l'abatement des frontières supposent. Quand un environnement humain est transformé, toutes sortes d'angoisse surgissent.

La peur de l'Autre et le thème de la sécurité ont toujours été des thèmes porteur politiquement. Encore que cela peut aussi amener à endosser une image sulfureuse.

Bref à part ses intérêts personnels et son envie d'être connu dans le paysage politique suisse, qu'est-ce qui pourrait le motiver à tenir une telle pensée? :?:

Chanceux

Message non lupar Chanceux » mar. sept. 14, 2004 7:41 pm

salut a tous
Je pense aussi que la suisse dois etre ouverte , mais l europe commence a se defendre et la suisse suis le pas .
maintenent pourquoi l udc monte ? .
Si il n y avait pas de probleme ces partis ne pourraient pas se developés .
maintenent devons nous lutter contre ces partis ou contre les problemes qui leurs donnent une raison d exister .
Lutter contre l udc d il y a 5 ans n est pas la meme chose aujourd huis .
Pourquoi ?.
Une petite part de verité accompagne leurs disours .
Dire le contraire parraitrait plus hummain mais peu realiste et surtout que penser des suisses , sont ils plus stupide que les autres ? ou sont ils racistes ?.
Ni l un ni l autre , ils ont peur et ca se comprend .
Si on leurs enlevent cette peur ils seront tres humains et retrouverons leurs hospitalités .
Le seul parti qui prend de l essore ces temps c est l udc , et les gens qui vote pour lui ne change pas comme ca d avis .
Les gens sont blasés par la politique et il est grand temps de mettre de nouvelles normes et structures avant que les gens ne deviennent trop egoistes et ne marche dans le sens de ceux qui leurs rappelerons leur belle années prosperes et securisantes .
Là nous pourrons dire se que nous voudrons ce sera trop tard et nous ferons rigoler les gens avec les problemes du tiers monde .
peut etre devrions nous accepter de reconnaitre certain problemes et d y remediers avant que le peuple donne le pouvoir a l etat de decider a sa place , et ce par des mesures disproportionées .
je ne crois qu aucun parti n a la solution miracle et qu il faut ecouter ce que veulent les gens sinon un jour ca va se compliquer serieusement et quand l equilibre sera rompu il sera dur de revenir en arriere et de retrouver la confiance et la solidarité des gens .
A+

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Vérité

Message non lupar GO » mer. sept. 15, 2004 9:57 am

Chanceux a écrit :salut a tous
Je pense aussi que la suisse dois etre ouverte , mais l europe commence a se defendre et la suisse suis le pas .
maintenent pourquoi l udc monte ? .
Si il n y avait pas de probleme ces partis ne pourraient pas se developés .
maintenent devons nous lutter contre ces partis ou contre les problemes qui leurs donnent une raison d exister .
Lutter contre l udc d il y a 5 ans n est pas la meme chose aujourd huis .
Pourquoi ?.
Une petite part de verité accompagne leurs disours .
Dire le contraire parraitrait plus hummain mais peu realiste et surtout que penser des suisses , sont ils plus stupide que les autres ? ou sont ils racistes ?.
Ni l un ni l autre , ils ont peur et ca se comprend .
Si on leurs enlevent cette peur ils seront tres humains et retrouverons leurs hospitalités .
Le seul parti qui prend de l essore ces temps c est l udc , et les gens qui vote pour lui ne change pas comme ca d avis .
Les gens sont blasés par la politique et il est grand temps de mettre de nouvelles normes et structures avant que les gens ne deviennent trop egoistes et ne marche dans le sens de ceux qui leurs rappelerons leur belle années prosperes et securisantes .
Là nous pourrons dire se que nous voudrons ce sera trop tard et nous ferons rigoler les gens avec les problemes du tiers monde .
peut etre devrions nous accepter de reconnaitre certain problemes et d y remediers avant que le peuple donne le pouvoir a l etat de decider a sa place , et ce par des mesures disproportionées .
je ne crois qu aucun parti n a la solution miracle et qu il faut ecouter ce que veulent les gens sinon un jour ca va se compliquer serieusement et quand l equilibre sera rompu il sera dur de revenir en arriere et de retrouver la confiance et la solidarité des gens .
A+
Excuse-moi, je suis curieux. Quelle vérité détient l'UDC? :?:

Je prends un autre extrême... quelle vérité détenait Hitler? Pourtant il a su mobiliser la foule à travers ses discours fascistes et ignobles.

La vérité serait-elle que nous sommes dans une forme de récession, de ras-le-bol général et que cela génère des peurs, des angoisses et un individualisme à outrance! :!: :?

Chanceux

A go

Message non lupar Chanceux » mer. sept. 15, 2004 12:26 pm

Je n aime pas parler de politique et ce n est de loins pas ma specialité , et indy media etant un media et non un chat ni forum , enfin a la base , ou il est impossible de parler philo, spiritualité,ect ... car c est extreme gauche et l extreme gauche c est ni dieu ni maitre , mais bon moi aussi j aime bien l extreme gauche mais n adere pas a tout leur points de vues .

Je ne cherche pas a imposer mes idée mais partager mes opignons avec les gens .

Pour les verités de l udc :
De un , il faut arreter avec hitler car je sais ce qu il a fait et n approuve pas du tout , bien que je trouve le personage interessent d un point de vu psy et il faut aussi prendre en compt les années 30 40 et leur mentalité .
Pas grand monde souhait tuer les juifs de nos jours et revenche si tu prends le bus tu vera l amour sur le visage des gens lol et je pense qu ils se detestent ou ne s aime pas du tout .
Les suises comme les autres .
quand je te prend tes libertés tu n est pas d accord quand a l ecole quelqun faisait une connerie et que le prof punissait collectivement tu n etait pas d accord , ( moi aussi ) .
Quand les termps devienes plus dur , tu deviens egoiste , enfin pas forcement toi mais c est la nature humaine .
Il est certain qu il y a des problemes avec l emigration et pas seulement en suisse mais en europe ,. du a de l injustice .
Il n y a que peu de structure d integration et elles sont banquales .
Ceux qui profite d employer des imigrer ilegalement sont les premiers que je mettrai en prison , car ces dans des conditions non respectueuses que ces gens travaillent et pour des slaires de miseres , meme si je me dit parfois qu ils ont quand meme l opportunité d envoyer un peu d argent chez eux .
C est malhonnete vis a vis d eux et des suisses .
Car quand un suise a du travail et payeé correctement il n est pas contre les etrangers et le faite qu ils travaillent legalement ou pas ne le derange pas .
Mainternant comme c est plus dure , et que des gens ont peine a trouver du travail , il pense a eux et se disent que c est de la faute au étrangers .
Alors que c est la faute des dirigents je pense plutot que celle des etrangers , mais ca influe quand meme .
Pour la securité , quand on sait que 80 % des detenus sont etrangers , certain pense que 220 francs par jours c est beaucoup trop pour des gens mal honnetes qui n on rien a faire en suisse et cela au detriment du reste de la majorité des etranger contents d avoir pu trouver refuge et du travail en suisse .
Idem pour les cas d AI , quand un etranger dit qu il a mal au dos et touche des aides , alors qu il ne souffre peu etre pas le suisse se dit que c est pas juste et qu il pourrai evité de payé pour des profiteurs si les dirigents du pays etaient plus severes , sans oublier que ses personnes etrangeres ou suisses ne montre pas le bon exemple au autres et qu en 10 ans le nombre de beneficiere de l AI a doublé .
Il est certain que parler de la gauche au gens ne leur rappeles que des injusice et se foute du systeme et que l on doivent encore voter pour des sujets comme la maternité me choc , car il me parrait evident d aider les gens et ce dans le plus de situation possible nationalité confondue .
Mais le peut on aujourd huis et le pourra t on demain ???.
Nous savons que l avs et deja un probleme alors que c est un du des plus elementaire , je n ose pas penser au chomage ou aux aides quelques soies leurs natures d ici 5 ou 10 ans .
On se plaindra de n avoir pas su gerer et gaspiler de l argent au lieu d en profiter a bon usage .
Ces n est pas de la faute des etrangers si l argent est mal geré mais ils profitent aussi des structures sociales.
pour se qui est des belles années en suisse avec la tranquillité et la securité c est foutu , et là on touche le suisse ou il ne faudrait pas .
Ce n est pas la faute aux etrangers mais 80 % des detenu sont etrangers et les suisse savent tres bien qui montrer du doigt .
et ca arrange bien l udc pour ses discours nationalistes et je pense qu ils se servent des chiffres mais n inventent rien .
Une autes de ces verités , mais attention quand je dis verité , je ne dis pas qu ils ont raison mais constate les faits .
C est aussi une question d auto education et des savoir vivre .
on parle de racisme , mais le racisme est un defaut planetaire , et j ai beaucoup voyagé et n ai fait que constater ce que j ai vu et ressenti , idem en suisse .
quand on entends dire " il est pas content d etre en suisse celui la " , c est hellas surement inspiré , bien que superficiel .
Et je pense qu il est aberent d entendre cela mais aussi de trouver des situations qui peuve permettre des reflections du meme genre .
Enfin , mon texte est deja trop long est pas structurer , d ailleur ca m est egal car je ne defend pas la cause de l udc , mais comprend bien que dans beaucoup d oreilles leurs disours sonnent juste .
A nous maintenant de faire mieux de montrer l exemple chaque matin , avec les suisses et les étrangers , nous coabitations ensemble dans un meme pays et ca vaut la peine de trouver des solutions aux problemes plutot que des parti dangereux ne se chargent de l imigration plutot que de ces problemes .
Pour finir je trouve aussi qu au vu du cout de la vie en suisse il est preferable de donner 100 francs en afrique ou en asie dans des stuctures qui aides beaucoup de personnes plutot que d essayer d integrer des personnes dans un pays qu elles n aiment peut etre pas vraiment et ne se sente pas a l aise et qui ne leurs offre que peu de perspectives benefiques pour l avenir .
Tout se que j ai dit dans se texte , je l aidit sans generalité et sans parti pris , mais dans le but de repondre a ta question .
Merci d avoir lu et A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité