La culture musicale

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Alienor
membre
membre
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 20, 2020 11:50 am

La culture musicale

Message non lupar Alienor » ven. nov. 20, 2020 12:15 pm

Bonjour à tous,

Parlons musique pour une fois.

Je suis une personne très ouverte musicalement parlant et n'est pas cantonné à un seul genre de musique. Pour moi, une culture musicale riche doit être ouverte et variée, composées de musiques du monde entier. Parfois, les gens prétendant avoir une culture musicale ne connaissent que des groupes de rock par exemple ou bien du rap.

Donc, moi, j'écoute beaucoup de musique africaine par exemple et de pop anglaise aussi. Actuellement, j'ai un coup de cœur pour la musique béninoise.

Et vous?

Avatar de l’utilisateur
nicolas78
membre
membre
Messages : 2
Inscription : dim. juin 18, 2023 9:24 pm

Re: La culture musicale

Message non lupar nicolas78 » mer. juin 21, 2023 9:35 pm

La musique comme nécessité et comme identité :D
Voilà une vidéo que j'ai bien aimé : https://ohmondieu.ovh/une-belle-chanson ... -du-monde/

Lilou81400
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 15, 2024 12:43 pm

Re: La culture musicale

Message non lupar Lilou81400 » lun. avr. 15, 2024 12:52 pm

Alienor a écrit : ven. nov. 20, 2020 12:15 pm Bonjour à tous,

Parlons musique pour une fois.

Je suis une personne très ouverte musicalement parlant et n'est pas cantonné à un seul genre de musique. Pour moi, une culture musicale riche doit être ouverte et variée, composées de musiques du monde entier. Parfois, les gens prétendant avoir une culture musicale ne connaissent que des groupes de rock par exemple ou bien du rap.

Donc, moi, j'écoute beaucoup de musique africaine par exemple et de pop anglaise aussi. Actuellement, j'ai un coup de cœur pour la musique béninoise.

Et vous?
Salut !

C'est super d'entendre parler de quelqu'un avec des goûts musicaux aussi diversifiés ! L'écoute de musique de différentes cultures peut vraiment ouvrir les horizons. La musique béninoise est incroyable, surtout avec des artistes comme Angélique Kidjo qui fusionnent tant de styles différents.

De mon côté, je me suis récemment plongé dans la musique folk nordique. C'est fascinant de voir comment ils utilisent des instruments traditionnels pour créer des sons si envoûtants. Mais j'adore aussi me perdre dans le jazz classique américain, ça a quelque chose de magique.

Quels artistes béninois recommanderais-tu ? Ça m'intéresserait de découvrir plus de cette scène !

Lilou81400
membre
membre
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 15, 2024 12:43 pm

Re: La culture musicale

Message non lupar Lilou81400 » lun. avr. 15, 2024 12:53 pm

nicolas78 a écrit : mer. juin 21, 2023 9:35 pm La musique comme nécessité et comme identité :D
Voilà une vidéo que j'ai bien aimé : https://ohmondieu.ovh/une-belle-chanson ... -du-monde/
En parlant de diversité culturelle et de découvertes, ça me rappelle une petite anecdote amusante. L'année dernière, j'étais dans un petit marché aux puces à Lisbonne et j'ai trouvé un vieux vase qui semblait ordinaire au premier regard. Mais après une petite recherche, j'ai découvert que c'était un type de vase utilisé dans les cérémonies traditionnelles japonaises, probablement arrivé en Europe par les routes commerciales historiques. C'était un petit rappel fascinant de la manière dont les objets, tout comme la musique, voyagent et apportent avec eux un bout de culture. On ne sait jamais quel morceau d'histoire on peut trouver dans les endroits les plus inattendus !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités