Aide à la réalisation d'un projet humanitaire en afrique

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Emilie2

Aide à la réalisation d'un projet humanitaire en afrique

Message non lupar Emilie2 » dim. nov. 27, 2005 1:53 pm

Bonjour,
Je suis étudiante en sociologie à Lyon . Depuis quelques temps, je m'interresse à l'humanitaire seulement j'ai pas toujours confiance en certaines associations qui se font du bénéfice sur le dos des bénévoles c'est pourquoi je souhaiterai monter un projet humanitaire pour l'Afrique ou rencontrer des associations d'aide humanitaire(sûre!) sur Lyon. Je suis formée en temps que bibliothèquaire dans les écoles élémentaires et j'aimerai pouvoir partager mes connaissances avec des enfants en Afrique, pourquoi pas la construction ou la rénovation d'une bibliothèque et l'organisation d'activités ou jeux autour du livre, des ateliers d'écritures et de lectures... On pourrait également organiser une collecte de livres pendant l'année pour les apporter aux enfants. Je bouillone d'idées!! si vous êtes interressés par mon annonce, n'hésitez pas à me contacter pour que nous partagions nos idées et peut être construire ensemble ce grand projet...
Emilie
Cococinelle886@hotmail.com

association FEFA

?????

Message non lupar association FEFA » dim. nov. 27, 2005 8:15 pm

Bonjour,
Je sais que l'on pense toujours que les associations locales (certaines) abusent peut-être des bénévoles. Mais êtes-vous sure que c'est bien sur le dos des bénévoles ?
Car certaines comptent effectivement sur une participation financière de leur part mais il y a un échange qui doit se faire.
Depuis 2002, je soutiens des étudiants infirmiers dans leur recherche de stage, sur les 19 ; 2 en 2004, m'ont créés des problèmes ! Je ne dis pas pour autant que je ne vais plus apporter mon aide à d'autres !
Vous avez été déçue par une ou des associations ? de la région Lyonnaise ?
Je vous invite a aller sur notre site : assofefa.africa-web.org
et de me contacter dans notre boite mail : associationfefa@yahoo.fr
Si vous désirez nous aider, allez voir dans Pour Participer, oui nous demandons une participation. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas de subvention et que nous faisons par nous même.
Je travaille dans un IFSI CRF à Paris, et je peux vous dire que j'ai eu aussi des déception dans une précédente association où je m'étais beaucoup investie depuis 1994 !! Cela ne m'a pas empêchée d'accepter d'entrer dans 1 association française et 1 béninoise, car depuis que je vais en Afrique de l'ouest, la pauvreté et la précarité s'accentue comme chez nous en Europe !!
Donc, ne perdez pas courage, mais allez voir notre site et contactez nous.
Nous avons déjà 7 stagiaires infirmiers et environ 5 futurs bénévoles qui se proposent pour 2006, à nous apporter leur aide.
Sincères salutations et courage.

Lucile JULIEN
Responsable des STAGES de FEFA

aSSOCIATION fefa

????

Message non lupar aSSOCIATION fefa » dim. nov. 27, 2005 8:17 pm

j'ai mal mis notre site : www.assofefa.africa-web.org

Lucile JULIEN