présentation...

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

zygao01
membre
membre

présentation...

Message non lupar zygao01 » mar. janv. 03, 2006 1:57 pm

Bonjour à tous,

j'ai 25 ans et suis encore étudiant (en écologie) et je suis tombé sur ce site en recherchant des informations pour travailler dans l'humanitaire. En effet, depuis un certain temps j'ai envie de m'impliquer dans ce domaine même si cela ne se voit pas dans le choix de ma formation universitaire...
Je recherche donc des pistes, des contacts afin de pouvoir concrétiser cette envie et ce projet.

GO
Site Admin
Site Admin

Re: présentation...

Message non lupar GO » mar. janv. 03, 2006 6:35 pm

zygao01 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai 25 ans et suis encore étudiant (en écologie) et je suis tombé sur ce site en recherchant des informations pour travailler dans l'humanitaire. En effet, depuis un certain temps j'ai envie de m'impliquer dans ce domaine même si cela ne se voit pas dans le choix de ma formation universitaire...
Je recherche donc des pistes, des contacts afin de pouvoir concrétiser cette envie et ce projet.
As-tu été voir les liens d'ONGs ou de portail de coordination...genre coordination sud?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

zygao01
membre
membre

Message non lupar zygao01 » mar. janv. 03, 2006 8:28 pm

oui j'ai été sur de nombreux sites et notamment Coordination Sud...
Le seul problème est que de nombreuses grosses ONG demandent des qualifications précises dans des domaines techniques, et avec ma formation universitaire (Bac +4 en Ecologie) je n'ai pas vraiment le profil requis.
Donc je cherche d'autres pistes, mais je vais quand même en contacter certaines pour voir s'il y a des possibilités...
Sinon ce forum est très intéressant et peut-être y trouverais-je ce qui me convient...

wow

techniques?

Message non lupar wow » jeu. janv. 05, 2006 12:41 pm

zygao01 a écrit :oui j'ai été sur de nombreux sites et notamment Coordination Sud...
Le seul problème est que de nombreuses grosses ONG demandent des qualifications précises dans des domaines techniques, et avec ma formation universitaire (Bac +4 en Ecologie) je n'ai pas vraiment le profil requis.
Donc je cherche d'autres pistes, mais je vais quand même en contacter certaines pour voir s'il y a des possibilités...
Sinon ce forum est très intéressant et peut-être y trouverais-je ce qui me convient...
Qu'est-ce que tu appelles des domaines techniques?

zygao01
membre
membre

Message non lupar zygao01 » lun. janv. 09, 2006 2:21 am

Ils demandent soit des ingénieurs, soit BTS, .... C'est-à-dire des formations plutôt techniques dans des domaines tels que la logistique, l'hydraulique, l'agriculture, le génie civil...

association FEFA

????

Message non lupar association FEFA » dim. janv. 22, 2006 1:40 pm

Il est vrai que les grandes ONG sont devenues des "machines très techniques" !
Venez voir les petites ONG, certaines en valent le coup !!
Vous pouvez consulter notre site : www.assofefa.africa-web.org et si vous ne trouvez pas ou peu de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par mail : associationfefa@yahoo.fr

Salutations

Lucile JULIEN
Responsable des stages et bénévoles