Je pense qu'il ny aurait pas d'humanitaire sans les medias? Qu'en pensez vous? Les organismes humanitaires vont dans les pplus grandes villes ou se passent les catastrophes mais elles oublient les plus petites. Je trouve ca bien qu'il existe des organismes mais je pense que sans les médias il y aen aurait bocoup moins.
Qu'en pensez vous?
pas d'humanitaire sans médias
-
wow
Re: pas d'humanitaire sans médias
Heureusement que les médias relaient les grandes catastrophes et montrent ce qui est inacceptable dans le monde. On ne peut plus fermer les yeux. Le sort des autres dépend aussi de nous!bibou a écrit :Je pense qu'il ny aurait pas d'humanitaire sans les medias? Qu'en pensez vous? Les organismes humanitaires vont dans les pplus grandes villes ou se passent les catastrophes mais elles oublient les plus petites. Je trouve ca bien qu'il existe des organismes mais je pense que sans les médias il y aen aurait bocoup moins.
Qu'en pensez vous?
-
bibou
oui je suis d'accord qu'il faut les médias, mais ou bout d'un certains moments les organismes s'en vont du pays. Cela a été le cas au binglindesh, il sont allé que dans certaines villes et en autres dans les plus grandes. C'est dans les + petites villes qu'il aurait du allé. C'est ca qui me géne dans certaines associations
- GO
- Site Admin

Je partage en partie ton opinion. Je pense en effet qu'après une intervention d'urgence humanitaire, les organisations ne devraient pas partir sans avoir instauré au préalable un travail propre à la coopération au développement. Passer le relais en quelque sorte.bibou a écrit :oui je suis d'accord qu'il faut les médias, mais ou bout d'un certains moments les organismes s'en vont du pays. Cela a été le cas au binglindesh, il sont allé que dans certaines villes et en autres dans les plus grandes. C'est dans les + petites villes qu'il aurait du allé. C'est ca qui me géne dans certaines associations
Maintenant, question choix de ville, je pense que c'est difficile à juger. Le tout est d'avoir une organisme capable et abilité à coordonner les actions de différentes ONGs.
Enfin, les médias sont utiles concernant trois points: sensibilisation des populations favorisées, travail de lobbying- d'information et recherche de fonds. Cela ne signifie pas que l'humanitaire n'existerait pas sans les médias.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!