Je suis sénégalaise et j'ai 20 ans. Je vis à Paris depuis 3 ans dans le cadre de mes études supérieures ( Licence 3 Droit, Sciences Politiques et Sociales mention Ressources Humaines à la Sorbonne). Je compte poursuivre avec un Master Professionnel Gestion de projets humanitaires , Développement et Gestion des O.N.G.
Dès la fin de mes études, c'est à dire dès l'année prochaine (si tout va bien), je compte repartir vivre au Sénégal et y créer une association. L'association que je voudrais créer ou représenter aurait pour principal objectif d'aider les personnes pauvres (et Dieu sait qu'il y en a au Sénégal) et surtout les mendiants et les enfants atteints du paludisme et du Sida, leur permettre de faire des activités ludiques en formant des ateliers de théatre, d'activités artistiques, des cours du soir... fournir aux "daara" (écoles coranniques des mendiants) des matelas, des draps...Aussi pour ceux qui savent lire et écrire, leur apprendre certaines fonctions basiques de l'internet en ouvrant des mini cyber...
Je cherche des personnes avec qui créer cette association d'aide humanitaire au sénégal . En effet ce pays est extraordinaire et les gens y sont acceuillants et chaleureux. Malheureusement il ya des personnes qui y meurent de faim, touchés par des épidémies, par le palu ou encore le sida.
Ce message s'adresse à toute personne qui a un coeur et qui aime le Sénégal : toutes les contributions, les conseils, vos avis, vos expériences sont les biens venus... notamment de la part d'associations déjà existantes.
Merci encore.
Créer - représenter une asso d'aide humanitaire au Sénégal
bonjour! salamagur !
oui nous aimons beaucoup le sénégal et d'ailleurs suite à la RICHESSE des coeurs des gens rencontrés lors d'une mission médicale en 2001 , nous avons créé une association AFRIKAKOLORE pour célébrer la richesse de la diversité humaine , amliorer les conditions de vie de la communauté rurale de sadio , et illuminer la vie des gens ....ici........en cérant ensemble des articles textiles ...des créations métissées...temoins de la nouvelle richesse que représente la MISE en COMMUN des talents et compétences des uns et des autres au SERVICE d'un BIEN COMMUN ......
nous aimerions beaucoup avoir des jeunes comme toi ..d;ans notre asso ......
les sénégalais qui snt dans l'assocation sont ceux du village , d'autres amis également..... mais des jeunes comme toi seraient aussi certes bienvenues
tu peux consulter le site AFRIKAKOLORE.com
en tout cas BONNE ROUTE , on est là si tu veux .....
amitiés
ba benen
Mari
oui nous aimons beaucoup le sénégal et d'ailleurs suite à la RICHESSE des coeurs des gens rencontrés lors d'une mission médicale en 2001 , nous avons créé une association AFRIKAKOLORE pour célébrer la richesse de la diversité humaine , amliorer les conditions de vie de la communauté rurale de sadio , et illuminer la vie des gens ....ici........en cérant ensemble des articles textiles ...des créations métissées...temoins de la nouvelle richesse que représente la MISE en COMMUN des talents et compétences des uns et des autres au SERVICE d'un BIEN COMMUN ......
nous aimerions beaucoup avoir des jeunes comme toi ..d;ans notre asso ......
les sénégalais qui snt dans l'assocation sont ceux du village , d'autres amis également..... mais des jeunes comme toi seraient aussi certes bienvenues
tu peux consulter le site AFRIKAKOLORE.com
en tout cas BONNE ROUTE , on est là si tu veux .....
amitiés
ba benen
Mari