La politique

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

GO
Site Admin
Site Admin

Belle citation

Message non lupar GO » lun. oct. 11, 2004 2:30 pm

Chanceux a écrit :Merci de l interet pour mon texte :D .
Prisonnier de nos faiblesses , ca c est sur .
Pour definir c est trop dur par internet , et y a trop de choses a dire .
Je ne souhaite convertir personne , mais si mes textes peuvent ameliorer la vie de quelqun c est genial .
Pour GO ... la signature est une phrase de jesus qui veut dire qu il ne faut pas regarder les ignorants mais ( suivre le guide et au boulot ) :wink: .

Je reste ouvert au dialogue .
Je ne connaissais pas cette phrase et je ne me rapelle pas l'avoir lue dans la bible...encore que je ne la connaisse pas par coeur :roll:

Peux-tu m'éclairer :?:
Elle provient au moment où Jesus choisit ses apôtres?

Chanceux
militant
militant

Message non lupar Chanceux » mar. oct. 12, 2004 12:18 am

Salut
Oui certainement , mais c est pas sur .
J aime cette phrase , elle est importante , mais tres dure a respecter .
Je m explique , nous nous occupons toujours des autres mais pas comme il faut , nous les critiquons , nous pensons toujours etre mieux ou different .....enfin MOI :) .
Les aidez n est pas une obligation mais devient evident quand nous cherchons le bon chemin , car nous donnons l exemple et nous comportons et tant que fils et fille de ( dieu ) .
Pour evoluer nous devons lutter contre l égoïsme .
Quand je dis egoïsme c est tres relatif .......
C est pas une question d eglise ou de religion qui fait l evolution mais la volonté de changement et ca meme un grand criminel peux l avoir un jour .
Je suis impure et je peche tous les jours ...mais ces 5 derniere années j ai changé et compris bien des choses .
Je le dois qu a dieu et a sa lumiere .
Dieu a crée la sagesse et la lumiere qui la repand .
La comprention des choses me fait penser a une piece ou les rayon du soleil commence a penetrer , là gentilement nous saisisons la nature des choses et leurs profondeurs .
On ne peux savoir se qui se passe ni savoir ou l on va sans lumiere .
Pas besoin d etre croyant ou religieux pour faire son chemin , juste une volonté .
Cette volonté et une des principales clés de la liberation .
Pour ma derniere conclusion , et ce fut dure pour moi de m y tenir ,la veritable aide que l on puisse faire a l humanité n est pas l argent ou quoi que se soit , mais la lumiere que nous lui envoyons par la priere etc......
C est la sagesse qu elle contiens et l amour qui changera son coeur et le notre .
Ni loi ni regle ne seront efficace face a la sagesse .
Un homme sage n a pas besoin de loi pour respecter les autres .
D ailleurs , ce n est pas la loi qui crée le respect .
Sans aller trop loin , et en prenant les choses avec simplicité , nous sommes tous capable de faire de grand traveaux pour l humanité .
Et pour etre le plus efficace et aidez les autres , il faut nous purifier et nous ameliorer , nous en serons que plus fort .
Jesus et bouddha en sont les plus grands exemples .
Sinon comment juger de ce qui est bien pour les autres avec notre vision faussée .
Sans oublier que ce qui est bien pour les uns est mauvais pour les autres .
Nous sommes là pour nous tranformer , pas pour juger ce que les morts font aux morts .
A+

GO
Site Admin
Site Admin

wow

Message non lupar GO » mar. oct. 12, 2004 9:04 am

Chanceux a écrit :Salut
Oui certainement , mais c est pas sur .
J aime cette phrase , elle est importante , mais tres dure a respecter .
Je m explique , nous nous occupons toujours des autres mais pas comme il faut , nous les critiquons , nous pensons toujours etre mieux ou different .....enfin MOI :) .
Les aidez n est pas une obligation mais devient evident quand nous cherchons le bon chemin , car nous donnons l exemple et nous comportons et tant que fils et fille de ( dieu ) .
Pour evoluer nous devons lutter contre l égoïsme .
Quand je dis egoïsme c est tres relatif .......
C est pas une question d eglise ou de religion qui fait l evolution mais la volonté de changement et ca meme un grand criminel peux l avoir un jour .
Je suis impure et je peche tous les jours ...mais ces 5 derniere années j ai changé et compris bien des choses .
Je le dois qu a dieu et a sa lumiere .
Dieu a crée la sagesse et la lumiere qui la repand .
La comprention des choses me fait penser a une piece ou les rayon du soleil commence a penetrer , là gentilement nous saisisons la nature des choses et leurs profondeurs .
On ne peux savoir se qui se passe ni savoir ou l on va sans lumiere .
Pas besoin d etre croyant ou religieux pour faire son chemin , juste une volonté .
Cette volonté et une des principales clés de la liberation .
Pour ma derniere conclusion , et ce fut dure pour moi de m y tenir ,la veritable aide que l on puisse faire a l humanité n est pas l argent ou quoi que se soit , mais la lumiere que nous lui envoyons par la priere etc......
C est la sagesse qu elle contiens et l amour qui changera son coeur et le notre .
Ni loi ni regle ne seront efficace face a la sagesse .
Un homme sage n a pas besoin de loi pour respecter les autres .
D ailleurs , ce n est pas la loi qui crée le respect .
Sans aller trop loin , et en prenant les choses avec simplicité , nous sommes tous capable de faire de grand traveaux pour l humanité .
Et pour etre le plus efficace et aidez les autres , il faut nous purifier et nous ameliorer , nous en serons que plus fort .
Jesus et bouddha en sont les plus grands exemples .
Sinon comment juger de ce qui est bien pour les autres avec notre vision faussée .
Sans oublier que ce qui est bien pour les uns est mauvais pour les autres .
Nous sommes là pour nous tranformer , pas pour juger ce que les morts font aux morts .
A+
Je ne sais pas ce qui s'est déroulé dans ta vie, mais je pense sincèrement que tu as dû prendre un virage radical. Je constate que Bouddha fait partie des référents spirituels que tu as cité. Dans sa quête de l'éveil. il nous a laissé un bel héritage- j'en conviens. Bref je me réjouis de te savoir vivant et dans un sens ne sais pas trop quoi répondre à ce post.

Toi qui connaît bien Indymedia, sais-tu ce qu'il se passe exactement :?: :?:

Chanceux
militant
militant

Message non lupar Chanceux » mar. oct. 12, 2004 4:00 pm

Merci ca me fait plaisir .
Quoi repondre .....rien on se vera surement une fois , et on causera causera causera :D .
Pour indy c est une coupure du systeme , mais c est retabli .
Impressionante attaque de la suisse et l italie contre ( les medias alternatif .
Indy n est pas un forum et discuter est impossible ou presque , car trop d intolerent , mais pour l info c est tres bien et c est d ailleurs le but du forum .

GO
Site Admin
Site Admin

Message non lupar GO » mar. oct. 12, 2004 7:57 pm

Chanceux a écrit :Merci ca me fait plaisir .
Quoi repondre .....rien on se vera surement une fois , et on causera causera causera :D .
Pour indy c est une coupure du systeme , mais c est retabli .
Impressionante attaque de la suisse et l italie contre ( les medias alternatif .
Indy n est pas un forum et discuter est impossible ou presque , car trop d intolerent , mais pour l info c est tres bien et c est d ailleurs le but du forum .
La coupure du système est probablement liée au retrait du serveur "rackspace"...non :?:

Chanceux
militant
militant

Message non lupar Chanceux » mar. oct. 12, 2004 11:57 pm

Bien possible .
C est impressionant cette histoire :( .

GO
Site Admin
Site Admin

Peur

Message non lupar GO » mer. oct. 13, 2004 8:24 pm

Chanceux a écrit :Bien possible .
C est impressionant cette histoire :( .
Ca fait carrément peur. Je me suis déjà pas mal exprimé dans le billet d'humeur, mais j'ai réellement pesé mes mots. Dans quelles démocraties vit-on? Ils sont en train de bafouer l'un des droits les plus élémentaires.

Bon, aujourd'hui, je me suis permis de lire l'article de la Tribune de Genève relatant les menaces que le policier encourent. Sa plainte, je peux la comprendre, mais de là à confisquer des serveurs et de mettre à genou indymedia. Autant s'en prendre aux auteurs de l'article. Point barre. :x