J'ai envie d'aller à fond dans l'humanitaire, aidez-moi !

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

bettylou69
membre
membre

J'ai envie d'aller à fond dans l'humanitaire, aidez-moi !

Message non lupar bettylou69 » ven. déc. 22, 2006 7:44 pm

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site, j'habite à Lyon et j'ai, à 40 ans, envie de trouver des associations qui s'occupent des enfants. J'ai envie de me battre aussi contre les inégalités, le racisme en tous genres.
Je ne connais personne dans ce domaine de l'humanitaire donc si quelqu'un lit ce message et qu'il habite dans la région, je le remercie par avance de m'écrire pour me guider dans mes premières démarches.
Bonnes fêtes et à bientôt
Marion

GO
Site Admin
Site Admin

Re: J'ai envie d'aller à fond dans l'humanitaire, aidez-moi

Message non lupar GO » sam. déc. 23, 2006 2:31 am

bettylou69 a écrit :Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site, j'habite à Lyon et j'ai, à 40 ans, envie de trouver des associations qui s'occupent des enfants. J'ai envie de me battre aussi contre les inégalités, le racisme en tous genres.
Je ne connais personne dans ce domaine de l'humanitaire donc si quelqu'un lit ce message et qu'il habite dans la région, je le remercie par avance de m'écrire pour me guider dans mes premières démarches.
Bonnes fêtes et à bientôt
Marion
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les annonces, essaie les liens sur la page suivante: http://www.humanitaire.ws/liens/liensengagement.php

Bonne chance!!!
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Vent d'Est
membre actif
membre actif

Message non lupar Vent d'Est » lun. févr. 05, 2007 10:20 pm

Bonjour, si tu n'a pas aboutis dans tes recherches, nous sommes une association de la région lyonnaise, je te laisse visiter notre blog et me tiens à ta disposition si tu souhaites aller plus loin http://ventest.rmcinfo.fr/

mauy
militant
militant

Message non lupar mauy » mer. févr. 07, 2007 8:49 pm

bonjour,

je vois que tu as un age de bonne analyse !je pense ( moi jai 48 ans)
je pense que si tu veux te lancer, dans l'humanitaire !

bosse déja pret de chez toi, je suis sur que tu vas trouver une asso !

je te laisse un petit mot que j'ai vecu :

« Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos.
En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs.
Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population.
Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an.

Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. (…)

Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. »

voila et si je peux t'aider avec plaisir!

jean-jacques
membre actif
membre actif

Message non lupar jean-jacques » jeu. févr. 08, 2007 11:14 am

Et lorsque l'on voit la quantité d'associations humaniataire et autres qui cherchent en vain des bénévoles pour oeuvrer en France, on peut ce poser certaines questions.......

celine59
membre actif
membre actif

Message non lupar celine59 » dim. mars 25, 2007 5:34 pm

tous les bénévoles ne forment pas des projets sur un idéal d'aide au prochain sans aucune connaissance ds besoins sur place.

je trouve le message de "mauy " tout a fait DAPLACé

Pourquoi tentez vous de décourager les bénévoles ! :?:
sous pretexte de leur age inférieur au votre; leurs intentions seraient mauvaises ! ! ! :?

> j'ai 24 ans : je suis infirmiere et je suis deja allée au bénin en 2005.
ma mission continue dans la durée et même si notre but n'as pus etre accompli à ce jour nous ne baissons pas les bras.
NOTRE MOTIVATION fait notre force !

> dans une france où l'on traite les jeunes des banlieues de racailles et bruleurs de voitures !
laissez leur leur chance de se battre pour une cause plus noble dans des pays qui en ont besoin (et excusons les de leur maladresse)

mauy
militant
militant

Message non lupar mauy » lun. mars 26, 2007 10:58 am

salut
celine59 je ne vois pas le sens de ton message?

va sur le répertoire si tu cherches des explications et des renseignements qui pourront t'aider!

http://repertoireong.vraiforum.com

GO
Site Admin
Site Admin

Message non lupar GO » mar. mars 27, 2007 1:26 am

mauy a écrit :salut
celine59 je ne vois pas le sens de ton message?

va sur le répertoire si tu cherches des explications et des renseignements qui pourront t'aider!
Mauy,

je suis conscient que tu as envie de promouvoir ton répertoire et ton travail, mais je souhaite que les protagonistes du forum trouvent des réponses sur ce même forum. Si tu as envie de donner des informations, fais-le, mais sur ce même forum.

Merci.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

ntolo
membre actif
membre actif

Message non lupar ntolo » mar. mars 27, 2007 3:54 pm

mauy a écrit :bonjour,

je vois que tu as un age de bonne analyse !je pense ( moi jai 48 ans)
je pense que si tu veux te lancer, dans l'humanitaire !

bosse déja pret de chez toi, je suis sur que tu vas trouver une asso !

je te laisse un petit mot que j'ai vecu :

« Avec l’été voici le retour des voyages humanitaires, versions ethnologiques des safaris photos.
En un mois, des jeunes croient pouvoir découvrir et secourir des populations inconnues et des civilisations ignorées. Ils vont aider des gens dont ils ne parlent pas la langue et méconnaissent les mœurs.
Les résultats sont consternants. Tel groupe d’étudiants construit une école au Vietnam alors que pas un ne sait manier la truelle : les murs ne tiennent pas debout. Tel autre va lutter contre le sida en Afrique avec des affichettes représentant des phallus géants : il scandalise la population.
Tel autre encore fait du soutien scolaire au Togo pendant les vacances d’été : les lycéens togolais étant aux champs pour gagner un peu d’argent, les tuteurs français ne soutiennent pas grand monde. Et avec le prix d’un seul billet d’avion aller retour Paris – Lomé, on peut faire vivre quatre élèves africains pendant un an.

Certains de ces jeunes amènent du matériel scolaire inutile ou mal adapté qu’il aurait été moins coûteux d’acheter sur place. D’autres offrent des cédéroms à des écoles qui n’ont même pas l’électricité. (…)

Il serait dommage de décevoir l’altruisme des jeunes, mais il serait tout aussi regrettable de gaspiller leurs ardeurs par des efforts inutiles et de dilapider leur enthousiasme par des gestes inefficaces. »

voila et si je peux t'aider avec plaisir!
Je ne crois pas qu'il y ait d'age pour faire de l'humanitaire .... et les quadragénères ne détiennent pas le monopole du bon sens ... il n'y a pas que des jeunes qui font de l'humanitaire contre-productif comme vous le décrivez et beaucoup de jeunes se rendent très utiles !!!
Si on dépasse se manichéisme, jeune/vieux, je suis alors tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'aide, meme partie d'une bonne volonté peut être contre productif, inutile ou meme néfaste.... Je pense par exemple à de grandes associations de collectes d'habits,,, une fois ces nombreux habits laché dans les villes du tiers-monde, c'est tout un marcher qui meurt, quand porter un jeans diesel devient moins cher que d'acheter un boubou ....

Pascal

denis bali
membre
membre

Message non lupar denis bali » jeu. juil. 26, 2007 2:07 pm

Bonjour ! Ceci peut vous intéresser !!!!

Je voudrai vous présenter l'association ANAK qui, depuis 4 années, s'occupe d'enfants indonésiens dans plusieurs villages du nord-est de Bali, une région déshéritée au climat sec.

Nos objectifs sont :

D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants et organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles, etc…

D’autre part d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène par des projets locaux.

Enfin favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations.

Notre site internet ( www.anak.fr) contient beaucoup d'informations sur notre association. Nous avons des antennes à Bali, en France, en Espagne et en Suisse Alémanique et Romande.

PARRAINAGE D’ENFANT : Moins d'un euro par jour permet à un enfant d’être éduqué, d’aider sa famille et de les sortir de la misère !

PARRAINAGE DE PROJET : Pour financer nos projets d’hygiène et de santé dans les villages concernés.

Nos actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales

Nous recherchons également des bénévoles pour faire connaître ANAK en France et je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez obtenir.

Mon adresse mail est anakgeneve@yahoo.fr

Bonne journée à vous !

Denis

http://www.anak.fr

anakgeneve@yahoo.fr