création d'une association humanitaire

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Mireille

création d'une association humanitaire

Message non lupar Mireille » mar. nov. 16, 2004 7:52 pm

Bonjour,
Je souhaite créer une association et je cherche à identifier les besoins réels existants, c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Peut être pouvez vous me donner des pistes à suivre si par votre expérience vous avez constaté des manques en certains domaines.
Merci d'avance.
Mireille :?: :idea:

ummite
militant
militant

Re: création d'une association humanitaire

Message non lupar ummite » mar. nov. 16, 2004 8:40 pm

Peux-tu préciser un peu plus ce que tu as en tête ?

Quelles serait les buts et objectifs de ton association selon toi ?

GO
Site Admin
Site Admin

Re: création d'une association humanitaire

Message non lupar GO » mer. nov. 17, 2004 11:02 am

Mireille a écrit :Bonjour,
Je souhaite créer une association et je cherche à identifier les besoins réels existants, c'est pourquoi je vous demande votre aide.
Peut être pouvez vous me donner des pistes à suivre si par votre expérience vous avez constaté des manques en certains domaines.
Merci d'avance.
Mireille :?: :idea:
S'il n'y avait pas de manque, le monde serait probablement meilleur. Quant à identifier des besoins, cela me semble difficile en l'état car la création d'une association et sa pertinence dépend grandement du lieu, des objectifs, des humanitaires déjà sur place, etc.

Qu'avez-vous envie de créer :?:

Mireille

création d'une association

Message non lupar Mireille » mer. nov. 17, 2004 12:06 pm

Au départ mon idée était d'intervenir à l'hopital pour rendre visite aux malades et parler avec eux ou pour les enfants leur proposer des jeux aussi.
En fait il existe déjà beaucoup d'associations à l'hopital c'est pourquoi j'ai pensé changer de direction et à partir de là je m'interroge pour savoir vers où aller.

GO
Site Admin
Site Admin

Re: création d'une association

Message non lupar GO » mer. nov. 17, 2004 4:43 pm

Mireille a écrit :Au départ mon idée était d'intervenir à l'hopital pour rendre visite aux malades et parler avec eux ou pour les enfants leur proposer des jeux aussi.
En fait il existe déjà beaucoup d'associations à l'hopital c'est pourquoi j'ai pensé changer de direction et à partir de là je m'interroge pour savoir vers où aller.
Si c'est réellement ce que vous voulez faire, avez-vous pensé à proposer vos services au niveau des différentes associations déjà existantes. Une fois dans le réseau, vous aurez certainement une meilleure idée de ce que vous pourrez créer par la suite. :wink:

mireille

création d'une association

Message non lupar mireille » mer. nov. 17, 2004 6:18 pm

Effectivement, j'ai pris contact avec des asso dejà existantes mais je voudrais essayer d'aller là où les besoins sont importants et pas encore couverts et non vers ce qui existe déjà.

GO
Site Admin
Site Admin

Re: création d'une association

Message non lupar GO » sam. nov. 20, 2004 12:09 am

mireille a écrit :Effectivement, j'ai pris contact avec des asso dejà existantes mais je voudrais essayer d'aller là où les besoins sont importants et pas encore couverts et non vers ce qui existe déjà.
Où voulez-vous travailler et lancer votre association :?: Cela touche donc l'animation dans les hôpitaux...

mireille

creation d'une association

Message non lupar mireille » sam. nov. 20, 2004 5:13 pm

En fait maintenant je me pose la question, car j'ai l'impression d'après les contacts que j'ai eu, qu'il y a déjà beaucoup d'associations qui interviennent à l'hopital.
Je cherche donc un secteur dans le besoin.

GO
Site Admin
Site Admin

Re: creation d'une association

Message non lupar GO » sam. nov. 20, 2004 10:27 pm

mireille a écrit :En fait maintenant je me pose la question, car j'ai l'impression d'après les contacts que j'ai eu, qu'il y a déjà beaucoup d'associations qui interviennent à l'hopital.
Je cherche donc un secteur dans le besoin.
Mais où :?:

A Genève...

mancaro

conseils

Message non lupar mancaro » sam. janv. 08, 2005 11:33 pm

[Modération: Evitez deux fois le même posts s'il vous plaît ! Merci d'avance !]