Des infos pour comprendre la logique de don suite a la malheureuse catstrophe du Tsunami
http://www.nonprofit.tbwa-corporate.com ... Profit.pdf
On y qpprend pqr exemple que les jeunes ont ete tres genereux...grace a l'utilisation des sms

Je ne connaissais pas cet article et je dois avouer qu'il est complet et intéressant. Merci pour l'adresse.harry a écrit :Bonjour a tous,
Des infos pour comprendre la logique de don suite a la malheureuse catstrophe du Tsunami
http://www.nonprofit.tbwa-corporate.com ... Profit.pdf
On y qpprend pqr exemple que les jeunes ont ete tres genereux...grace a l'utilisation des sms
Bonjour Jean-Pierre,j-pierre a écrit :Bonjour à tous,
Et oui, un énorme élan de générosité. Cela est du à plusieurs paramètres, l'étendue du phénomène, ressenti jusqu'en Afrique, j'étais à Madagascar quand cette catastrophe est arrivée et la côte est, au niveau de Manakara, a été submergée en créant pas mal de dégâts, le fait que des européens soient disparus, surtout en Thailand principal lieu touristique, et bien sur, une médiatisation énorme. Maintenant qu'en est il réellement sur place de cette vague de générosité. Et bien comme d'habitude les parts du gâteau sont disproportionnées, c'est vrai qu'il est plus facile de focaliser sur le pays du sourire et du bien vivre plutôt que de s'enmerder avec une région de Sumatra où les autorités ne se prêtent guère au jeu. Et bien sur, un manque de coordination totale. Ce qui fait que certains dons, sont bien sur détournés. Cela me rappelle AZF près de chez moi. Plein de petits malins se sont retrouvés avec des stocks de matériels électroménagers à refourguer. Bien sur que l'entraide est primordiale mais pas de cette façon et cela se répète à chaque fois qu'il y a une médiatisation importante, à croire que certains donnateurs ont l'impression de passer à la télé. Dans l'urgence il est impossible de gérer ce phénomène, seule des assos du style MSF sont aptes à cela, sinon c'est l'anarchie totale. Il est à souligner en ce qui concerne la Thailand, l'efficacité exemplaire de l'armée qui oeuvre non stop sur le terrain.
Et maintenant, l'annecdote qui tue...Peu de jours après ce séisme, alors que les médias étaient à fond dessus, à l'opposé, dans l'océan indien où donc je me trouvais, les cyclones ont commencé à faire leur apparition et v là t y pas que l'un d'eux du nom d' " Ernest ", est venu balayer le sud de Madagascar en ravageant toute la région au sud de Tuléar qui était toujours innondée il y a quelques jours. Plus de 250 victimes, des milliers de sans-abri, bref la routine. Et bien même les médias de la capitale avait omis d'en parler le jour même trop absorbés par ce qui se passait à l'autre bout de l'océan. L'aide humanitaire pourtant déjà présente sur l'île a mis deux jours pour se mettre en branle car non informée à temps. Ha! , ce sont bien les médias qui font la pluie et le beau temps.
Veloma ou kenavo (au choix)
Il te suffit de te connecter avant. Pour être reconnu ensuite, coche lorsque tu te logues "sesouvenir de moi à chaque visite". Les prochaines fois que tu viendras, tu seras automatiquement connecté en tant que Jean-Pierre.j-pierre a écrit :je suis inscrit sur votre site, pseudo : jean-pierre , mais qd j 'écris sur le forum on me dit que ce pesudo est déjà pris et c pour ç a que c "j-pierre" ki napparait qu'en invité! , et voilu, à+++
JP
Il vit que l'Homme se devait de lui ressembler pour qu'il obtienne un monde bon.jean-pierre a écrit :l'aurait p têt pas du se reposer, bref!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité