Bonjour à tous !
Nom: Floriane BRECHET
Mon nom Togolais: ABLAVI (Puis que je suis née un Mardi lol)
E-mail: flooowers@hotmail.fr
Tel. 0659200626
Je suis étudiante à La Roche sur Yon en France et c’est dans le cadre de ma formation que j’effectue ce séjour humanitaire au sein de l’ONG PLANETE TOUR qui est une Association des Jeunes Volontaires en Action pour le Développement.
Je suis arrivée au Togo le 10 février 2009 pour un stage de 3 mois dans le domaine de la protection de l’environnement. L’association m’a accueillie à bras ouverts dès mon arrivée à l’aéroport malgré le retard de mon vol !
Le Président de l’association S. Kossiga CODJIE m’a hébergé chez lui avec sa famille et de cette façon l’immersion totale et l’intégration familiale ont pu s’opérer rapidement !
L’association PLANETE TOUR est bien reconnue officiellement par l’état togolais (répertoriée au JO) chose rare et porte toutes les caractéristiques d’une association sérieuse pour laquelle le travail est au centre de la question humanitaire.
Elle agit dans différents domaines, il est donc facile pour vous de choisir votre branche en fonction de vos goûts et motivations… Avec ONG PLANETE-TOUR TOGO, vous pouvez effectuer plusieurs types de séjours :
- Chantiers humanitaires
- Stages de formation
- Volontariat simple
- Tourisme humanitaire
- Réalisation de projet
- Intégration familiale
Alors venez rejoindre le réseau PLANETE TOUR au Togo (Afrique de l’Ouest) et devenez vous aussi acteurs d’action humanitaire, échange culturel et solidarité internationale du développement pour un monde meilleur !
Je profite pour remercier une fois de plus les membres de PLANETE TOUR, la population de Danyi sans oublier la famille du Président.
P.S : Pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez me contacter sur
Floriane BRECHET
Email: flooowers@hotmail.fr
Tel. 0659200626
La Roche sur Yon – France
Voici les coordonnés de PLANETE TOUR pour plus d’information
ONG PLANETE TOUR - TOGO
215, rue Kepui Tokoin
08 BP: 81416 Lomé - TOGO
Tel: (+228) 974 12 09 ou (+228) 827 71 92
Fax: (+228) 222 06 48
E-mail: planete_toure@yahoo.fr