Recherche de projet humanitaire catholique

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Louis-Marie
membre
membre

Recherche de projet humanitaire catholique

Message non lupar Louis-Marie » mar. mars 01, 2005 7:49 pm

Bonjour,

Je suis un jeune de 17,5ans en terminale scientifique, et avant de me lancer dans le ring de la math.sup, je désire vraiment faire un voyage humanitaire d’un mois en Afrique, partir, découvrir, servir. Je sais que j’en aurais sûrement pas la possibilité plus tard.
Si ma proposition vous intéresse, pouvez vous répondre à plusieurs de mes question? :
-Suis-je suffisamment âgé
-N’est-ce pas trop tard pour s’organiser, contacter
-Le prix est-il accessible
-Puis-je ne rester qu’un mois
-Je tiens beucoup à faire ce voyage dans l'optique de Dieu, est-ce le cas de votre mouvement?

En espérant que vous saurez répondre à toutes mes questions, j’attends impatient votre réponse à l’adresse suivante :louloudesroche@hotmail.fr

Merci beaucoup
Louis-Marie
Jeune demandant voyage humanitaire

GO
Site Admin
Site Admin

Re: Recherche de projet humanitaire catholique

Message non lupar GO » mer. mars 02, 2005 1:39 pm

Louis-Marie a écrit :Bonjour,

Je suis un jeune de 17,5ans en terminale scientifique, et avant de me lancer dans le ring de la math.sup, je désire vraiment faire un voyage humanitaire d’un mois en Afrique, partir, découvrir, servir. Je sais que j’en aurais sûrement pas la possibilité plus tard.
Si ma proposition vous intéresse, pouvez vous répondre à plusieurs de mes question? :
-Suis-je suffisamment âgé
-N’est-ce pas trop tard pour s’organiser, contacter
-Le prix est-il accessible
-Puis-je ne rester qu’un mois
-Je tiens beucoup à faire ce voyage dans l'optique de Dieu, est-ce le cas de votre mouvement?

En espérant que vous saurez répondre à toutes mes questions, j’attends impatient votre réponse à l’adresse suivante :louloudesroche@hotmail.fr

Regarde auprès des annonces déjà postées par des organisations du Sud. SYJED pourra peut-être répondre à tes attentes.

Merci beaucoup
Louis-Marie
Regarde auprès des annonces déjà postées par des organisations du Sud. SYJED pourra peut-être répondre à tes attentes.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

natachenka

humanitaire catho

Message non lupar natachenka » lun. mars 07, 2005 9:42 pm

A mon avis, tu vas avoir bcp de mal à trouver qqchose en étant mineur.
quant à rester un mois, j'ai bcp de demandes à ce niveau là au niveau catho mais pas grand chose à proposer.
mais contacte le réseau jeunese ignatien : http://rji.cef.fr
ou les franciscains qui ont plusieurs offres pr cet été notamment 15 jours à ouaga au burkina : http://www.premiumwanadoo.com/routesfranciscaines

je te tiens au courant si j'entends parler de d'autres choses, souvent il y a des offres qui apparaissent ds la rubriques agenda du site catho jeunes INXL6.fr (orphelinat au Maroc par ex).

bon courage

guethary-city
membre
membre

Message non lupar guethary-city » ven. mars 16, 2012 12:20 am

Bonjour , Je suis dans la meme situation !
Je suis en terminale ES , et cet été , après mon Bac , je souhaiterai partir à l’étranger ,( au Maroc si possible )pour un voyage humanitaire .
Je voudrai aider les enfants , faire l'animation, ou donner des cours de français . Le problème , c'est que , étant mineur (Je n'aurais 18 qu'en Novembre), je ne trouve pas d’organisation qui me convienne à des prix raisonnables . C'est pour cela que je me permet d intervenir car je suis tombée sur vos messages !

merci bcp !

kokou
humaniste
humaniste

Message non lupar kokou » sam. mars 17, 2012 3:09 pm

Au Togo, notre Association dénommée : Cadre de Coopération et d’Actions Humanitaires pour un Développement Intégral (C.C.A.H.D.I) œuvre dans la mesure de ses moyens pour l’amélioration de la condition humaine au Togo (Afrique de l’Ouest)et reste particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’ éducation ,à la santé, à l’environnement, aux Droits humains et aux technologies de l’information et de la communication propose aux volontaires de s’insérer dans des missions et stages qui ont un impact fort auprès de la population locale. Que ce soit en développant des actions auprès d’enfants défavorisés, en enseignant le français et l’anglais dans les écoles, en suivant des journalistes sur le terrain et des médecins au quotidien, ou encore en défendant les droits de l’homme, votre rôle en tant que volontaire sera une précieuse contribution. Nos missions se distinguent de chantiers de jeunes par leur individualisation : les bénévoles choisissent eux-mêmes leur date de départ et la durée du projet.

Le Togo est l’un des plus petits états africains, s’étirant sur 550 km du nord au sud avec une largeur n’excédant pas 130 km. Après 3 siècles d’esclavagisme puis l’indépendance de l’administration française en 1960, le français est toujours utilisé partout dans le pays et demeure la première langue aux côtés de nombreux dialectes. On compte une cinquantaine d’ethnies aujourd’hui. Après une période politique mouvementée, le pays a retrouvé la stabilité à partir de 2005. De nombreuses inégalités restent cependant à résoudre, notamment parmi les couches les plus pauvres de la population.

Conditions d’accueil de nos volontaires au Togo:
Le C.C.A.H.D.I. est basé à Lomé, la capitale. Les volontaires sont hébergés dans des familles d’accueil togolaises, réputées pour leur générosité et leur hospitalité et fières de faire découvrir leur culture et leur pays.

Nous acceptons des mineurs mais à condition qu'ils aient une autorisation parentale.

Contact en France:

M. Eric KEDJI,
Tél: 0647219357
Email: eric.kedji@gmail.com

Nous Contacter au Togo:

C.C.A.H.D.I. BP : 30169 Lomé – TOGO

Tel +228 99 44 92 33

Email: ccahdi@yahoo.fr
Site web: www.associationccahdi.fr.ht