Création d'une association humanitaire, besoin d'aide!!!

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

Vidj'
membre
membre
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 03, 2005 3:20 pm
Localisation : Région Parisienne (77)
Contact :

Création d'une association humanitaire, besoin d'aide!!!

Message non lupar Vidj' » dim. avr. 03, 2005 3:32 pm

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir qu'il existe des gens comme vous que l'humanitaire passionne...
Avec ma famille et quelques amis, je crée une association nommée "Alchimie du Partage", qui a pour but premier la construction d'une (pour l'instant) école dans le Sud de l'inde, près de Pondichéry, lieu où nous sommes appelés à aller regulièrement, étants originaires de la région. J'ai déja mis en ligne le site de l'association : http://alchimiedupartage.free.fr . Il s'agit de ma première association, je manque donc d'expérience, et fait appel à la votre... Comment faire connaitre cette association (surement de loi 1901) au plus grand nombre? Quels sont les principaux problèmes en ce qui concerne la mise en route d'un projet comme celui-ci? Comment les résoudre?

Merci d'avance!

Vidj'

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Création d'une association humanitaire, besoin d'aide!!!

Message non lupar GO » lun. avr. 04, 2005 2:29 pm

Vidj' a écrit :Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir qu'il existe des gens comme vous que l'humanitaire passionne...
Avec ma famille et quelques amis, je crée une association nommée "Alchimie du Partage", qui a pour but premier la construction d'une (pour l'instant) école dans le Sud de l'inde, près de Pondichéry, lieu où nous sommes appelés à aller regulièrement, étants originaires de la région. J'ai déja mis en ligne le site de l'association : http://alchimiedupartage.free.fr . Il s'agit de ma première association, je manque donc d'expérience, et fait appel à la votre... Comment faire connaitre cette association (surement de loi 1901) au plus grand nombre? Quels sont les principaux problèmes en ce qui concerne la mise en route d'un projet comme celui-ci? Comment les résoudre?

Merci d'avance!

Vidj'
En Suisse, il existe différents organismes faîtiers qui me permet de se regrouper et de participer à des actions ponctuelles tel que la fête du développement durable à Genève par exemple.

En france, collectif ASAh organise le SAlon de l'humanitaire en juin à Paris. Faut juste prendre un stand, créer des flyers...et communiquer sur votre action.

Vous releverez encore qu'humanitaire.ws propose des rubriques aux ONGs qui le désire...Au cas où, contactez-moi.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités