Bonjour à tous,
Je suis en train de monter un projet humanitaire local et je cherche des conseils pour bien organiser les choses. Entre les collectes, les distributions et la coordination avec d’autres bénévoles, je me rends compte que certaines formalités (documents, autorisations, ou preuves en cas de besoin) peuvent être importantes, même si ce n’est pas le cœur du projet.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà géré ce type de logistique et pourraient partager vos retours d’expérience ? Même de petits conseils pratiques seraient super utiles.
Organisation d’un projet humanitaire et formalités pratiques
-
- membre
- Messages : 1
- Inscription : mar. sept. 16, 2025 12:37 am
Re: Organisation d’un projet humanitaire et formalités pratiques
Franchement ouais, t’as raison d’y penser dès le début. J’ai filé un coup de main sur un truc du genre et ce qui aide vraiment c’est d’avoir un tableau (genre Google Sheets) pour suivre qui fait quoi et quand. Garde aussi toutes les autorisations et papiers dans un dossier unique (numérique ou papier) pour pas galérer après. Et surtout, parle souvent avec les bénévoles, ça évite plein de quiproquos.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité