Organisation d’un projet humanitaire et formalités pratiques

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Regis09
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 03, 2025 9:47 pm

Organisation d’un projet humanitaire et formalités pratiques

Message non lupar Regis09 » jeu. sept. 04, 2025 11:24 am

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un projet humanitaire local et je cherche des conseils pour bien organiser les choses. Entre les collectes, les distributions et la coordination avec d’autres bénévoles, je me rends compte que certaines formalités (documents, autorisations, ou preuves en cas de besoin) peuvent être importantes, même si ce n’est pas le cœur du projet.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà géré ce type de logistique et pourraient partager vos retours d’expérience ? Même de petits conseils pratiques seraient super utiles.

Oliviergros38
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 16, 2025 12:37 am

Re: Organisation d’un projet humanitaire et formalités pratiques

Message non lupar Oliviergros38 » dim. sept. 21, 2025 2:34 am

Franchement ouais, t’as raison d’y penser dès le début. J’ai filé un coup de main sur un truc du genre et ce qui aide vraiment c’est d’avoir un tableau (genre Google Sheets) pour suivre qui fait quoi et quand. Garde aussi toutes les autorisations et papiers dans un dossier unique (numérique ou papier) pour pas galérer après. Et surtout, parle souvent avec les bénévoles, ça évite plein de quiproquos.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité