Sécu et urgence en Mission

Vous avez vécu un engagement pendant quelques mois, quelques semaines ou encore quelques années. Vous êtes ravi par une expérience humanitaire ou extrêmement déçu. Livrez ici votre témoignage - histoire de partager vos bons tuyaux et vos critiques!

Modérateurs : Siyanie92, GO

Melanie Dupras
membre
membre

Sécu et urgence en Mission

Message non lupar Melanie Dupras » jeu. nov. 13, 2025 7:41 am

Salut tout le monde,

Je prépare un petit chantier humanitaire et la logistique médicale 24/7 est mon casse-tête. Ceux qui sont habitués aux missions, vous faites comment pour avoir une ambulance et un médecin d'urgence qui peuvent intervenir rapidement et de manière fiable ? Vous passez par quels réseaux d'assistance ?

GO
Site Admin
Site Admin

Re: Sécu et urgence en Mission

Message non lupar GO » jeu. nov. 13, 2025 10:47 am

Melanie Dupras a écrit : jeu. nov. 13, 2025 7:41 am Salut tout le monde,

Je prépare un petit chantier humanitaire et la logistique médicale 24/7 est mon casse-tête. Ceux qui sont habitués aux missions, vous faites comment pour avoir une ambulance et un médecin d'urgence qui peuvent intervenir rapidement et de manière fiable ? Vous passez par quels réseaux d'assistance ?
Et bien cela dépend où tu vas et dans quelles conditions tu vas travailler. Il te faut ad minima une assurance internationale et rapatriement. Si tu vas sur les zones de conflit, cela vaudrait la peine de te coordonner avec les acteurs de la santé d'urgence tel que MSF.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!