Trouver une école de commerce à Paris avec une vraie dimension humaine ?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Soleman
membre
membre

Trouver une école de commerce à Paris avec une vraie dimension humaine ?

Message non lupar Soleman » ven. oct. 10, 2025 3:20 pm

Salut à tous,

Petite pause café réflexive : je cherche à trouver une école de commerce à Paris qui ne soit pas juste axée sur la réussite financière ou le business pur, mais qui mette aussi en avant des valeurs humaines, l’accompagnement et éventuellement une ouverture sur le monde associatif ou solidaire. Je me dis que ça collerait bien avec l’esprit qu’on partage souvent ici, allier compétences pro et sens de l’humain. Est-ce que certains d’entre vous ont des retours d’expérience ou des pistes d’écoles qui vont dans ce sens ?

Merci pour vos conseils et bonne journée à tous !

adeline12
membre
membre

Re: Trouver une école de commerce à Paris avec une vraie dimension humaine ?

Message non lupar adeline12 » sam. janv. 03, 2026 9:24 pm

Salut !

Ton message résonne vraiment avec ce qu’on partage ici sur le forum. Pour ma part, j’ai un peu creusé le sujet et ce que j’ai remarqué, c’est qu’il existe quelques écoles de commerce à Paris qui essaient vraiment de combiner formation professionnelle et engagement solidaire. Certaines mettent l’accent sur l’accompagnement, les projets associatifs ou même l’entrepreneuriat social.
Je pense que le mieux, c’est de regarder les programmes qui proposent des partenariats avec des ONG ou des projets humanitaires, parce que ça permet de se former tout en ayant une expérience concrète sur le terrain et de garder ce lien avec les valeurs humaines qu’on défend ici.
Si tu veux, je peux partager quelques noms d’écoles et témoignages que j’ai trouvés, ça pourrait t’aider à te faire une idée plus précise avant de te lancer.