Salut
Oui certainement , mais c est pas sur .
J aime cette phrase , elle est importante , mais tres dure a respecter .
Je m explique , nous nous occupons toujours des autres mais pas comme il faut , nous les critiquons , nous pensons toujours etre mieux ou different .....enfin MOI

.
Les aidez n est pas une obligation mais devient evident quand nous cherchons le bon chemin , car nous donnons l exemple et nous comportons et tant que fils et fille de ( dieu ) .
Pour evoluer nous devons lutter contre l égoïsme .
Quand je dis egoïsme c est tres relatif .......
C est pas une question d eglise ou de religion qui fait l evolution mais la volonté de changement et ca meme un grand criminel peux l avoir un jour .
Je suis impure et je peche tous les jours ...mais ces 5 derniere années j ai changé et compris bien des choses .
Je le dois qu a dieu et a sa lumiere .
Dieu a crée la sagesse et la lumiere qui la repand .
La comprention des choses me fait penser a une piece ou les rayon du soleil commence a penetrer , là gentilement nous saisisons la nature des choses et leurs profondeurs .
On ne peux savoir se qui se passe ni savoir ou l on va sans lumiere .
Pas besoin d etre croyant ou religieux pour faire son chemin , juste une volonté .
Cette volonté et une des principales clés de la liberation .
Pour ma derniere conclusion , et ce fut dure pour moi de m y tenir ,la veritable aide que l on puisse faire a l humanité n est pas l argent ou quoi que se soit , mais la lumiere que nous lui envoyons par la priere etc......
C est la sagesse qu elle contiens et l amour qui changera son coeur et le notre .
Ni loi ni regle ne seront efficace face a la sagesse .
Un homme sage n a pas besoin de loi pour respecter les autres .
D ailleurs , ce n est pas la loi qui crée le respect .
Sans aller trop loin , et en prenant les choses avec simplicité , nous sommes tous capable de faire de grand traveaux pour l humanité .
Et pour etre le plus efficace et aidez les autres , il faut nous purifier et nous ameliorer , nous en serons que plus fort .
Jesus et bouddha en sont les plus grands exemples .
Sinon comment juger de ce qui est bien pour les autres avec notre vision faussée .
Sans oublier que ce qui est bien pour les uns est mauvais pour les autres .
Nous sommes là pour nous tranformer , pas pour juger ce que les morts font aux morts .
A+