cherche convoyage vers l'europe de l'est

Vous cherchez une association ou une entreprise pour transporter votre matériel vers une destination précise. Vous souhaitez partager vos frais de convoyage avec un partenaire. Espace de synergies, cette catégorie du forum est pour vous.

Modérateurs : Siyanie92, GO

delphine2013
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 10, 2007 5:05 pm

cherche convoyage vers l'europe de l'est

Message non lupar delphine2013 » mer. janv. 10, 2007 5:27 pm

bonjour, nous avons pour projet de partir avec notre bus en europe de l'est cet été mais disposant de peu de moyens nous recherchons une asso qui aurait besoin d'un convoyeur afin denous payer le gasoil pour amener leur marchandise (au moins l'aller) avez-vous des pistes? merci

Vent d'Est
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 05, 2007 9:50 pm

Message non lupar Vent d'Est » lun. févr. 05, 2007 10:15 pm

Bonjour, vous partez sur quelle destination en Europe de l'Est? Quelle quantité pouvez vous emporter (poids et volume)? Nous pourrions être intéressé http://ventest.rmcinfo.fr./
Un petit conseil perso, si c'est votre premier voyage, certaine chose sont interdite à emmener (même si les gens sur place en on besoin) du style chaussure et sous vêtement d'occasion, renseigné vous bien avant.
Pour l'anecdocte; une association de la région lyonnaise (dont je tairais le nom) pas très sérieuse à emmené ce primptemp des chaussures d'occasions en Roumanie. Résultat , les gens sur place, on dut payer 800 euros pour faire bruler leur dons!

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Aberration

Message non lupar GO » mar. févr. 06, 2007 1:26 am

Vent d'Est a écrit :Bonjour, vous partez sur quelle destination en Europe de l'Est? Quelle quantité pouvez vous emporter (poids et volume)? Nous pourrions être intéressé http://ventest.rmcinfo.fr./
Un petit conseil perso, si c'est votre premier voyage, certaine chose sont interdite à emmener (même si les gens sur place en on besoin) du style chaussure et sous vêtement d'occasion, renseigné vous bien avant.
Pour l'anecdocte; une association de la région lyonnaise (dont je tairais le nom) pas très sérieuse à emmené ce primptemp des chaussures d'occasions en Roumanie. Résultat , les gens sur place, on dut payer 800 euros pour faire bruler leur dons!
Extrêmement intéressant! Et en vertu de quoi, les gens n'ont pas le droit de recevoir des dons?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Vent d'Est
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 05, 2007 9:50 pm

Message non lupar Vent d'Est » mar. févr. 06, 2007 6:10 pm

En vertu de ceratine directives, suite à la déferlante des convois humanitaires des années 90 ou tout et n'importe quoi a été fait. C'est un exemple que je connais particulièrement en ce qui concerne les chaussures et sous vêtements d'occasion ( je dis bien d'occasion) mais je sais que ce ne sont pas les seuls choses interdites. Enfreindre la loi peut coûter très cher (l'exemple que je citais). C'est pourquoi il est hyper important de ce renseigner avant de tenter de renter n'importe quoi dans un pays.

mauy
militant
militant
Messages : 33
Inscription : mer. oct. 25, 2006 10:06 am

Message non lupar mauy » mar. févr. 13, 2007 8:33 pm

c'est vrai vent d'est tu as raison!
mais bon, je sais que beaucoup détourne la loi surtout en afrique !

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

merci

Message non lupar GO » mer. févr. 14, 2007 8:01 pm

Vent d'Est a écrit :En vertu de ceratine directives, suite à la déferlante des convois humanitaires des années 90 ou tout et n'importe quoi a été fait. C'est un exemple que je connais particulièrement en ce qui concerne les chaussures et sous vêtements d'occasion ( je dis bien d'occasion) mais je sais que ce ne sont pas les seuls choses interdites. Enfreindre la loi peut coûter très cher (l'exemple que je citais). C'est pourquoi il est hyper important de ce renseigner avant de tenter de renter n'importe quoi dans un pays.
Merci pour ces infos super précieuses. Existe-t-il d'autres pays où il y a ce genre de restrictions?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Vent d'Est
membre actif
membre actif
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 05, 2007 9:50 pm

Message non lupar Vent d'Est » mer. févr. 14, 2007 10:15 pm

C'est vrai que si vous passez quelques dons dans votre valise vous êtes pas soumis à ces restrictions. Dès que vous passez des convois en faisant des déclarations, il faut faire attention car vous avez des restrictions. Pour les pays où j'ai travaillé, Bosnie et Moldavie également il y a des restrictions. pour info je vous met en lien un article du courrier des balkans qui est très instructif et qui aide à comprendre le pourquoi de ces mois.
http://balkans.courriers.info/article7578.html

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » ven. févr. 23, 2007 2:38 am

Vent d'Est a écrit :C'est vrai que si vous passez quelques dons dans votre valise vous êtes pas soumis à ces restrictions. Dès que vous passez des convois en faisant des déclarations, il faut faire attention car vous avez des restrictions. Pour les pays où j'ai travaillé, Bosnie et Moldavie également il y a des restrictions. pour info je vous met en lien un article du courrier des balkans qui est très instructif et qui aide à comprendre le pourquoi de ces mois.
http://balkans.courriers.info/article7578.html
Par curiosité, puis-je savoir avec quelle association tu as collaboré?
Diffusez le réseau autour de vous!!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités