Reconversion Humanitaire

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

j.hebert
membre
membre
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 02, 2013 1:25 pm

Reconversion Humanitaire

Message non lupar j.hebert » jeu. mai 02, 2013 1:31 pm

Bonjour à tous,

un peu perdu dans touet cette jungle qu'est l'humanitaire, je vous sollicite aujourd'hui car j'ai grand besoin d'aide !

Tout d'abord, j'ai 25 ans, actuellement en 4ème année d'école de commerce sur Paris en alternance. Je suis actuellement chez PSA, mais je souhaiterai me réorienter l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire. Un Master II ou repartir en 4ème année si besoin est ne m'effraie pas ! Après de longues recherches, je remarque que des MASTER existent en "gestion de projet humanitaire", ce que je souhaiterai donc faire. Mais n'ayant aucune relation dans ce domaine la, je me pose la question de la viabilité d'études telles que celles ci.. Y'a-t'il des débouchés, et surtout du travail dans ce domaine la ? Mon profil peut-il correspondre à cette poursuite d'étude ?

De plus, je dois réaliser cette année un pré-mémoire, mais je ne souhaite pas le faire sur ma spécialité marketing/communication. J'espère pouvoir en réaliser un sur l'humanitaire justement, mais trouver des informations est réellement difficile. Pour les connaisseurs, pouvez-vous m'indiquer quels sont les principales problèmes des ONG. Je pense que limiter mon pré-mémoire à la France pour le moment est peut-être plus opportun, car ma connaissance des autres pays est limité. Je dois donc trouver une problématique crédible mais j'ai du mal à la fixer ! (Difficulté à travailler dans une ONG, difficulté au niveau ressources financières, humaines, Rôle des ONG dans l'UE...)...

Merci d'avance, et bonne journée !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités