volontariat afrique

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

pierre

volontariat afrique

Message non lupar pierre » mar. mars 08, 2005 2:34 pm

Bonjour,

Ma copine et moi cherchons à partir 6 à 9 mois en Afrique francophone pour aider une association (ou ONG) bénévolement dans des domaines tels que Alphabétisation, animation, théatre, hopital, enfants des rues, .... Nous avons déjà de l'expérience en Afrique. Ma copine est enseignante et moi je suis éducateur.
Alors si quelqu'un a une piste pour nous...
D'avance merci
A++
Céline et Pierre
pierrodecrom@hotmail.com

association nicole et rég

aide humanitaire

Message non lupar association nicole et rég » mer. juil. 06, 2005 12:32 am

bon soir ou bonjour,
je me permet de vous écrire, car je viens de lire votre annonce concernant l'aide humanitaire, et je ne sais pas si c'est vraiment trop tard, car je suis la présidente de l'association nicole et régis, notre association contribue au développement éducatif et culturel des enfants défavorisés du congo en ouvrant des jardins d'enfants associatif, donc nous ouvrons notre prelier jardins au mois d'octobre 2005, au congo brazzaville dans la ville de pointe-noire, ce jardins d'enfant aura une capaxcité de cinquante enfants allant de 18 mois à 6 ans révolus, donc nous sommes à la recherche de trois ou quatre bénévoles, comme éducateur(trice) des jeunes enfant des auxiliaires de puériculture, des personnes serieux , très motives par leur travail et qui ont l'esprit de fraternité, donc la durée de mission que nous demandons est de six à douze mois , les bénévoles sont logés par l'association, mais doivent prendre en charge leur billet de transport paris -pointe-noire , ainsi que leur repas, car il y a aussi d'autre formalités à faire comme visas à l'ambassade du congo à paris, faire le vacin de la fièvre jaune, et voir son médecin concernant le traitement du paludisme, notre association à vue le jour le 2 décembre à la préfecture de seine saint-denis et au journal officiel le 4 décembre sous le no 1261 si vous vouliez vérifier pas de problème de ce côté là, si vous avez envie d'avoir d'autre renseignement contacter moi au 06 76 18 71 61
la présidente
mlle gyna

jeunesse et culture

reponse

Message non lupar jeunesse et culture » mer. juil. 13, 2005 6:38 pm

Bonjour
nous venons de lire votre annonce et t'envoyons cette reponse.
nous sommes une association nomée Jeunesse et culture basée à lomé la capitale du Togo
nous organisons des chantiers afin d'aider les enfants en général et en particulier le jeunes filles orpheline.
pour cette saison nous avons des chantiers comme
Soutien scolaire
Animation pour enfant
Activité culturelles et artistique
reboisement
stage en medecine
medecine traditionelle
les chantiers sur Soutien scolaire et Animation pour enfant debutent en Aout 2005 et se poursuivent jusqu' à la fin de l'année accademique selon la disponibilité du volontaire
par ailleur nous disposons des maisons d'accueil pour volontiares dans 3 quartiers de la ville ou vous aurez à faire vos choix de residence, plus encore nos volontairessont nourri et nous organisons des soirée africaine autour du feu ( conte, devinette et plus)
nous avons certains volontaire sur et qui vous attendent impatiemment.
pour les formalité douaniere l'obtentiàon de visa peut etre faite sur place ( Lomé)
Voici le contact du president: 00228 949 09 68
ECRIVEZ nous tres vite pour nous permettre de vous programmer
merci
le Secretaire général