assoc "spiruline equitable" au Mali

Ce forum est destiné aux internautes du site Humanitaire.ws. Il vous est octroyé afin que vous puissiez vous présenter (vous ou votre organisation). C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on s'adresse.

Modérateurs : Siyanie92, GO

jeanne
membre actif
membre actif

assoc "spiruline equitable" au Mali

Message non lupar jeanne » mar. mars 15, 2005 1:21 pm

Salut
je suis une jeune francaise qui projete de partir au mali en juillet pour une periode de 6 mois voir plus.
on a créé une association "spiruline equitable",
la spiruline est une cyanobacterie tres riche en proteines vitamines et mineraux.
On part la cultiver a Sansanding pres de Segou.
Le projet est de former les villageois à cette culture, les sensibiliser dans le but de les rendre autonomes.
La premiere année on produira 250 à 300 grammes de spiruline seche par jour soit la ration journaliere pour 150 à 200 enfants de moins de 5 ans.
Si le projet vous interresse vous pouvez aller voir le site qui sera fini fin mars : www.spirulineequitable.com
ou http://spirulineequitable.free.fr

Et n'hesitez à en parler autour de vous! :D

Autrement j'avais une petite question : je dois ecrire une lettre a l'ambassadeur du Mali pour avoir un Visa gratuit, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le contenu de cette lettre?

a bientot sur le forum tchusss
jeanne

TT
militant
militant

Re: assoc "spiruline equitable" au Mali

Message non lupar TT » mar. mars 15, 2005 4:01 pm

jeanne a écrit :Salut
je suis une jeune francaise qui projete de partir au mali en juillet pour une periode de 6 mois voir plus.
on a créé une association "spiruline equitable",
la spiruline est une cyanobacterie tres riche en proteines vitamines et mineraux.
On part la cultiver a Sansanding pres de Segou.
Le projet est de former les villageois à cette culture, les sensibiliser dans le but de les rendre autonomes.
La premiere année on produira 250 à 300 grammes de spiruline seche par jour soit la ration journaliere pour 150 à 200 enfants de moins de 5 ans.
Si le projet vous interresse vous pouvez aller voir le site qui sera fini fin mars : www.spirulineequitable.com
ou http://spirulineequitable.free.fr

Et n'hesitez à en parler autour de vous! :D

Autrement j'avais une petite question : je dois ecrire une lettre a l'ambassadeur du Mali pour avoir un Visa gratuit, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le contenu de cette lettre?

a bientot sur le forum tchusss
jeanne
Cette substance est-elle soumise à des brevets :?: Si oui, lesquels car cela risquerait d'asservir des paysans au logique du marché des pays industrialisé...

Je pense que tel n'est pas votre intention :wink:

jeanne
membre actif
membre actif

Message non lupar jeanne » mar. mars 15, 2005 6:16 pm

a ma connaissance non
la spiruline est cultivée depuis une dizaine d'année en Afrique.