INFO!! etudiant cherche mission humanitaire

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

filigo
membre
membre

INFO!! etudiant cherche mission humanitaire

Message non lupar filigo » mer. oct. 10, 2007 11:43 pm

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle alex et je suis étudiant en classe préparatoire économique et commerciale (pour les écoles de commerces). Je veux apporter mon soutien et mes quelques "qualifications" (sans doute sur la plan scolaire) à des personnes qui en ont besoin. Par exemple pour aider des jeunes africains (ceux dont on parle le plus) dans leur apprentissage scolaire. J'ai conscience de faire parti des "privilégiés" de ce monde et l'idée de conserver ce que l'on m'apprend juste pour moi ne me convient pas du tout. J'ai besoin (comme beaucoup d'entre nous) de m'ouvrir l'esprit. En me baladant sur la toile j'ai vu qu'il éxistait des sortes de "missions humanitaire" où des jeunes étudiants apportaient leur aide. Je voulais savoir si vous aviez des liens vers des sites d'organisme SERIEUX et si ce genre d'activité est serieuse.

N'hésitez pas à me faire par de vos expériences individuelles cela m'intéresse beacoup parce que cette idée me turlupine depuis un pti bout de temps et je n'ai pas encore beaucoup cherché serieusement sur le net. A vrai dire je ne sais pas par où commencer... donc si vous pouviez éclaircir les quelques zones d'ombre que je viens d'évoquer je serai reconnaissant.
Merci de votre aide.

Charlotty
membre
membre

Je veux t'etre utile

Message non lupar Charlotty » mar. oct. 23, 2007 2:09 pm

Bonjour cher ami,
Je comprend bien l'état dans lequel tu es actuel car chercher une piste fiable et une association serieuse operationnelle sur le terrain en est une autre surtout qu'on ne connait pas le pays ou on y va,les cultures qui different forcément et une mode de vie differente du notre.
Moi je suis Charlotte et j'habite à Paris dans le 77ème.
Je m'en vais te proposer afin te demander de contacter cette association,elle s'appelle SEPOPO et est au TOGO.Voici leur site http://www.cooperationtogo.net/sepopo
leur adrese mail: sepopo@cooperationtogo.net.
Je te donne ce contact car moi aussi j'avais été dans le mem cas que toi jusqu'au moment ou un ami qui etait parti avec cette association à l'un de leur chantier d'été etait revenu comblé et gaie;j'avoue que les photos et souvenirs qu'il a rapporté ont fait que j'ai aussitot opté aussi pour cette association.Ma foi c'est super cool,tout s'est bien passé,coté organisation,le chantier meme,tout est impec.Nous leur avons fait des suggestions pour ameliorer encore leur prestation et ces suggestions sont prises en compte.
L'equipe de ette association est jeune dynamique et super sympa.
Tu vas aimé j'en suis sur.
Tu leur ecrit et je te rassure qu'elle te repondra aussitot.
A très bientot .
Charlotte