question sur le service civil volontaire

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Alban
membre
membre

question sur le service civil volontaire

Message non lupar Alban » dim. oct. 28, 2007 12:32 am

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire à l'étranger, en tant que bénévole.
Suite à quelques difficultés à trouver, je m'interresse de plus en plus au service civil volontaire. Cependant je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Pourriez-vous me dire ce que c'est exactement? En quoi cela consiste? Est-ce nécéssaire pour s'engager ds une mission humanitaire? ....

Je vous remercie, Alban

GO
Site Admin
Site Admin

Re: question sur le service civil volontaire

Message non lupar GO » lun. oct. 29, 2007 8:03 pm

Alban a écrit :Je suis à la recherche d'une mission humanitaire à l'étranger, en tant que bénévole.
Suite à quelques difficultés à trouver, je m'interresse de plus en plus au service civil volontaire. Cependant je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Pourriez-vous me dire ce que c'est exactement? En quoi cela consiste? Est-ce nécéssaire pour s'engager ds une mission humanitaire? ....

Je vous remercie, Alban
Voici un extrait d'un article que tu trouveras à cette adresse:

http://www.humanitaire.ws/plus_info.php?idnews=406
Fabien El Ouinkhir (civiliste au MCI) : Un civiliste est un objecteur de conscience. Ce n’est pas comparable à la protection civile car elle est réservée à ceux qui sont inaptes à faire le service militaire. Les civilistes sont considérés comme apte, mais ils ont constitué un dossier expliquant que leur conscience les empêche de prendre les armes. La coopération au développement fait partie des activités que l’on peut exercer en tant que civiliste.
Sinon regarde sur cette adresse:

http://www.humanitaire.ws/liens/liensengagement.php

Il y a un mot sur le service civil international.

Bonne chance :!:
Diffusez le réseau autour de vous!!!!