La mission humanitaire vous interesse?

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

arminée

La mission humanitaire vous interesse?

Message non lupar arminée » mer. juin 08, 2005 10:16 pm

bonjour, je m'appelle Arminée et je suis la présidente d'une association culturelle et humanitaireHAYA dont la campagne d'Aout 2005 se deroule en Arménie dans un village nommé Herher.On s'occupe d'enfants entre 6 et 17 ans par des ateliers d'animationJe suis également en 3ème année de chirurgie dentaire et je vais animer un module de prevention durant 3 semaines sur l'hygiène en géneral et bucco-dentaire en particulier.On a besoin de volontaire qui soit motivé par le plaisir de la découverte et de la solidaité.Si tu veux en savoir plus contact moi:hayads75@yahoo.fr
A bientot

miledie
membre actif
membre actif

Re: La mission humanitaire vous interesse?

Message non lupar miledie » sam. août 06, 2005 10:25 pm

Bonjour,
je viens par la presente me porté candidate au sein de votre association si cela est ne poserais pas problème par apport à la distance de mon pays,mon niveau d'étude et mes expériences.
mue par un sens elevé de l'humanitaire et manifestant ainsi la volonté de serviabilté auprès des tiers,je crois etre en mesure de porter secour à autrui en cas de besoin.
espérant que ma candidature retiendra votre attention pour plus d'informations.
cordialement.
nous avons des bonnes raisons de croire à un avenir meilleur

Invité

Message non lupar Invité » sam. déc. 17, 2005 12:52 am

bonsoir Arminée.
je ne viens pas proposer mes services, mais poser une question que je voudrais insérer dans un exposé que je prépare sur l'humanitaire. ma seule occupation sociale est du bénévolat auprès d'enfants malades que je fais depuis 5 ans, 1 fois par semaine. ma question est la suivante: l'aide humanitaire est-elle notre bonne conscience?
je souhaite réellement avoir divers opinions sur cette question alors s'il m'est possible d'avoir la tienne?
olgamess@netcourrier.com.
d'avance, merçi.

Mélanie

Comment sait on si on est pret?

Message non lupar Mélanie » mar. févr. 28, 2006 12:19 am

Bonjour, je m'appele Mélanie, l'année prochaine j'aimerais rentrée dans une ecole (LIFAID) pour travailler dans l'humanitaires, associations.. J'étais vraiment contente d'avoir trouver un projet pour mon avenir, enfin qulques chose qui pourrait me plaire. Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur,. C'est poyurquoi j'aimerais savoir, si l'on peut savoir si l'on va être aà la heuteur, comment sait on que nous osmmes pret à aider les autres?

Je vous remercie

Melanie

wow

Re: Comment sait on si on est pret?

Message non lupar wow » mar. févr. 28, 2006 10:10 am

Mélanie a écrit :Bonjour, je m'appele Mélanie, l'année prochaine j'aimerais rentrée dans une ecole (LIFAID) pour travailler dans l'humanitaires, associations.. J'étais vraiment contente d'avoir trouver un projet pour mon avenir, enfin qulques chose qui pourrait me plaire. Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur,. C'est poyurquoi j'aimerais savoir, si l'on peut savoir si l'on va être aà la heuteur, comment sait on que nous osmmes pret à aider les autres?

Je vous remercie

Melanie
De quoi as-tu peur exactement? S'assurer que l'on est à la hauteur de ses proprs exigences prouvent que l'on est perfectionniste et ressentir des angoisses alors qu'on est entrain de s'engager n'est pas mauvais. Toute nouveauté dans la vie est anxiogène. Ce qu'il faut que tu regardes- ce sont tes motivations. Pourquoi tu vas t'engager? ...et comment tu vas y parvenir.

Une introspection dans son parcours de vie, des fois, fait du bien. On réalise alors ou on en est et pourquoi on le fait. :wink:

toubabdenis
membre
membre

humanitaire senegal

Message non lupar toubabdenis » lun. juin 19, 2006 8:35 pm

Salam aleikhoum ,
Bonjour à tous ,

Je suis technicien multimedia ( pour principalement tout ce qui touche internet et les réseaux informatiques ) à France-telecom pour ne pas la nommer .Je suis amoureux de l'afrique et plus particulierement du Sénégal et de ses habitants .Je cherche également à y creer une sorte de "cybercafé" pour les jeunes et les moins jeunes.Pour cela , j'y suis descendu en 4x4 pour la 2e année consécuitive en Janvier , Février dernier .J'ai donc entamé quelques démarches , eu quelques contacts ( comme avec IDDY - proprétaire du cybercafé de TOUBAB-DIALO à qui j'ai montré quelques trucs ...) J'ai également décidé de faire un break de quelques mois et m'investir dans une mission humanitaire .Ton projet présente l'avantage de rassembler les deux , aussi j'y suis très intéressé et serais heureux de pouvoir y participer .Contacte-moi si tu sens que je puisse t'être utile

:)

www.mngsf.org
membre
membre

Re: Comment sait on si on est pret?

Message non lupar www.mngsf.org » ven. juil. 21, 2006 7:23 am

Mélanie a écrit :Bonjour, je m'appele Mélanie, l'année prochaine j'aimerais rentrée dans une ecole (LIFAID) pour travailler dans l'humanitaires, associations.. J'étais vraiment contente d'avoir trouver un projet pour mon avenir, enfin qulques chose qui pourrait me plaire. Cependant je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur,. C'est poyurquoi j'aimerais savoir, si l'on peut savoir si l'on va être aà la heuteur, comment sait on que nous osmmes pret à aider les autres?

Je vous remercie

Melanie
Salut Melanie,

18 étudiants de Managers sans frontières sont partis cet été (2006) pour diverses régions du monde afin de travailler en développement international et action humanitaire. La formule préconisée a du bon pour eux et justement pour ce type de réflexion : une formation universitaire permettant de connaître les enjeux, les méthodes de travail, réfléchir sur l'éthique, etc. Par la suite, ils sont partis en stage, certains 3 mois, d'autres jusqu'à 6 mois. Cette formule leur permet effectivement de découvrir si ils sont fait pour cette aventure qui, admettons-le à le bénéfice de travail valorisant, mais pas sans efforts...

Tu peux lire certains récits de voyage sur le site de managers sans frontières : www.mngsf.org