Bonjour, avant de commencer à parler du sujet je me présenterai rapidement.Abel, 21 ans, originaire de la région parisienne.J'ai passé mes 2 dernières années en tant que chasseur alpin à chambéry, et je passe mon bac pour préparer un brevet de collaborateur d'architecte.
La Mongolie est un pays qui m'attire depuis toujours, et en cherchant les ONG présente sur place, j n'ai rien, ou presque rien, trouvé.Il se trouve que pour l'Afrique les associations sont si nmbreuses qu'il est impossible de faire le tri, alors que dans cette partie du globe c'est le néant.Pourtant la situation du pays est tout aussi critique que bon nombre de pays du Sud.
Avec mon amie (qui a réalisé un projet d'aide au Sénégal dans une école de Sali à la toussaint de cette année), nous sommes en train de mettre en place un projet de construction de puits d'ans l'Ouest de la Mongolie; à savoir les régions de Uvs et de Bajan-Olgi.Je correspond avec une femme de là-bas qui a monté une agence de voyage sur Oulaan-Bator (la capitale), et qui a déjà aidé des jeunes de Grenoble (Gaïa Assoc) à mener à bien leur projet d'aide pour une école d'Olgiy (région d'Uvs).Al'here actuelle, cette personne est allée chercher les plans des sous-sols des 2 régions concernées et doit rencontrer d'ici la fin du mois le directeur de la région d'Uvs pour connaitre les points de contructions possibles, ainsi que les autorisations à obtenir en France et là-bas.
Actuellement nous sommes 3 à ètre impliqués dans la réalisation de cette action, et nous cherchons encore des personnes désireuses d'aider dans un pays trop peu connu.Nous sommes répartis sur le Val d'Oise et la Seine Saint Denis.Si des personnes résidents dans la Région Ile de France souhaitent nous aider, ou bien juste nous rencontrer pour parler du sujet, c'est avec joie.(toute autre personne n'étant pas de la région mais qui veulent des infos peut m'envoyer un message privé et j'y répondrai).
Je pense avoir présenté rapidement le sujet, mp moi pour plus d'infos.Et merci à ceux qui y porteront un intérèt.
Mise en place d'un projet humanitaire en Mongolie