Démarches et formalités pour faire un don

Vous souhaitez réorienter votre vie dans l'humanitaire et ne savez pas comment faire. Vous travaillez dans l'humanitaire et rencontrez un problème que vous n'arrivez pas à résoudre. Vous pouvez demander un support sur ce forum afin d'obtenir des réponses à vos questions.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Thitho
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. mars 31, 2015 7:00 pm

Démarches et formalités pour faire un don

Message non lupar Thitho » lun. janv. 04, 2016 4:42 pm

Bonjour tout le monde, après avoir fait quelques recherches, je souhaite faire un don à une association pour faire d'une pierre deux coups, aider les autres et réduire mes impôts.

J'ai des amis de longue date qui ont plusieurs projets en tête à l'étranger, et pour les aider à leur donner naissance, je prévois déjà de leur transmettre de la trésorerie et du matériel.

Afin de compléter et confirmer mes recherches pour faire un don à une association, j'ai plusieurs questions à ce sujet :
- Quelles sont les démarches à prévoir du côté de mes amis pour que je puisse bénéficier d'une réduction d'impôt ? (documents administratifs)
- Est ce qu'il existe des contre-indications dans ce domaine ? Des erreurs à ne pas faire au niveau fiscal ? (déclarations, délais...)
- Est ce que je peux obtenir une réduction d'impôt basée sur la valeur des biens matériels que je leurs transmets ?


En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et bon courage pour vos projets.

etrovava
membre actif
membre actif
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 03, 2016 8:25 pm

Re: Démarches et formalités pour faire un don

Message non lupar etrovava » jeu. mars 03, 2016 8:27 pm

bonjour , je suis à la recherche d'aides financières ou matérielles en vue de constituer les ressources nécessaires pour faire fonctionner une association dont le but est le soutien au plus démunies , aux femmes , l'éducation , et la lutte contre la pauvreté.
merci de répondre à l'adresse etrovava@gmail.com


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités