fete avec les orphelins en afrique avec esdev

Vous avez besoin de matériel? ...Ou vous êtes prêts à en donner. Cette catégorie du forum vous permet d'échanger, de troquer et de rechercher le matériel qu'il vous faut.

Modérateurs : Siyanie92, GO

esdevos
membre
membre
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 17, 2017 5:17 pm

fete avec les orphelins en afrique avec esdev

Message non lupar esdevos » mar. oct. 17, 2017 5:48 pm

Chaque année des volontaires, venant des quatre coins du monde, nous font confiance et se joignent à nous, de près ou de loin, dans la mise en place et la réalisation des fêtes de fin d’année avec enfants.
Cette année, nous souhaitons apporter le sourire, la joie et passer un moment inoubliable et riche avec plus de 500 enfants orphelins, de la rue ou vulnérables dans les villages, orphelinats ou centres d’accueils.
Pour ce projet, nous envisageons un camp de Noël de deux à trois semaines avec des diverses activités pour les enfants. Ce projet concerne environ une cinquantaine d’enfants dans différents villages puis le jour de la fête, l’objectif est de leur offrir le repas et les petits cadeaux de Noel qu’ils n’ont pas la chance d’obtenir auprès de leurs parents
L’organisation de ce séjour est la suivante :
Quatre soirées de veiller autour de contes mimés à la lueur des feux de camps
Quatre soirées de projection de films pour les enfants dans les villages
C’est un défi que nous ne pourrons relever seul, c’est pour cela que nous avons besoin de vous et de votre soutien. Dans ce but, nous venons vous présenter ce projet en espérant qu’il retiendra votre attention et votre grande générosité en faveur de ces enfants vulnérables et orphelins que nous accompagnons au Togo/Ghana/Benin
1) Les objectifs du projet
Pour parvenir aux résultats escomptés, les volontaires auront pour différentes missions:
Avant l’arrivée au Togo/Ghana ou le Benin
Organiser des collectes de vêtement, jouets, jeux, et tous autres matériels qui peuvent servir dans la réalisation de cet évènement inédit.
Sur le terrain au Togo/Ghana/Benin, en collaboration avec l’équipe d’ESDEV :
-Organiser, monter et encadrer les enfants à jouer des sketchs instructifs et comiques
-Apprendre aux enfants de nouveaux jeux
-Faire de l’animation avec des chants, des danses et des histoires drôles.
-Trouver une manière originale pour offrir des cadeaux (dons) aux enfants le jour de Noël
Plus d'informations sur esdev-volontariat.org

albert
membre actif
membre actif
Messages : 6
Inscription : mar. nov. 27, 2018 10:40 am

Re: fete avec les orphelins en afrique avec esdev

Message non lupar albert » jeu. déc. 27, 2018 2:07 pm

Bonjour et merci pour la publication. Je suis un peu tard, masi cela ne m'empeche pas de voir comme pourrait je vous aider et apporter un peu ma contribution. Peut etre l'année prochaine, durant les festivités du fin d'année, je vais consulter quelques jouets qu'on pourraient acheter sur les pages du site de http://www.bebelicieux.fr/idees-cadeaux ... t-plateau/, pour les faire plaisir. Je vous encourage beaucoup de tout mon coeur. A très bientot


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité