étudiante souhaiterais donner de son temps en juin et juilet

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

graziella
membre
membre

étudiante souhaiterais donner de son temps en juin et juilet

Message non lupar graziella » mer. févr. 18, 2009 5:32 pm

Au mois de juin juillet je souhaiterais vivement partir à l'étranger (dans un pays anglophone) pour faire une action humanitaire .
C'est une démarche que je souhaitais faire depuis de nombreuses années, mais je n'ai jamais osé sauter le pas. Mais aujourd'hui je me sens prête pour partir, et donner un peu de mon temps à des gens qui en ont besoin...

je dispose de peu de moyen financier et recherche donc une association qui me permettrais de partir effectuer cette action à moindre couts..

je recherche donc des informations sur des associations, sur des actions...

AJVEDA-TOGO
militant
militant

SALUT A TOI AM CHERE VOLONTAIRE

Message non lupar AJVEDA-TOGO » mer. mars 04, 2009 1:04 am

Je me nomme leon je suis un jeune togolais agé de 25 ans et je suis le Coordinateur d'une Association Humanitaire nommé AJVEDA-TOGO une association humanitaire qui est absée sur l'education des enfants qui lutte contre leur exploitation et sensibilise la population sur les IST VIH SIDA nous organison des camps chantier et des stages tout au long de l'année .

je viens juste de lire votre message en disans que tu desirais apporter tes soutiens et tes experiences a une association serieuse je serai tres tres content si tu nous rejoind ce ete pour apporter tousse nos experiences et nos soutiens puisseque ils ont vraiment de nous et il faudra qu'on le fasse pour eux alors incrios toi sur notre site web www.ajvedatogo.org

PROGRAMMES DES CAMPS ET STAGES HUMANITAIRE 2009

PROGRAMME DES CAMPS-CHANTIERS ETE 2009

AJVEDA 1 : Du 25/06/09 Au 15/07/09 ENVIRONNEMENT KOUDATSI
AJVED 2 : Du 04/08/09 Au 24/08/09 SOUTIEN SCOLAIRE + SENSIBILISATION SUR LES IST VIH SIDA à TOVEGAN

AJVEDA 3 : Du 04/08/09 Au 24/08/09 SOUTIEN SCOLAIRE + ANIMATION AVEC LES ENFANTS à KEVE

AJVEDA 4 : Du 10/09/09 Au 05/10/09 TOURISME RESPONSABLE à KPALIME

AJVEDA 5 : Du 18/12/09 Au 01/01/2010

PROGRAMMES DES MISSIONS HUMANITAIRES A MOYEN ET LONG TERMES (STAGES)

AJVEDA 6 : Du 15/01/09 au 15/03/09 SOUTIEN SCOALIRE (STAGE EN ENSEIGNEMENT) à LOME

AJVEDA 7 : Du 05/04/09 au 05/05/09 ARTISANAT à LOME ( MIYONOVI CENTER)

AJVEDA 8 : Du 03/06/09 au 03/08/09 MEDECINE ET INFIRMERIE à LOME (CLINIQUE ROIYAUNAUTE)

AJVEDA 9 : Du 05/07/09 au 05/08/09 SENSIBILISATION SUR LES IST VIH SIDA

Vous êtes étudiant (es) et vous êtes à la recherche d’un stage d’étude, Stage en (Enseignement) Stage en Sensibilisation sur les IST VIH SIDA (Mobilisation contre les IST/VIH/SIDA et lutte contre la violation des droits des personnes vivant avec le VIH/SIDA) (Stage en Artisanat) (C’est un stage qui consiste à promouvoir les oeuvres de ces jeunes.
Les danses culturelles sont également organisées. Ce stage est subdivisé en plusieurs ateliers. Les stagiaires peuvent choisir un ou plusieurs ateliers de leur préférence : Batik et Teinture, Sculpture sur bois, Percussion et danse africaine.
Dans une association humanitaire au Togo, vous voulez participer à des actions solidaires en Afrique

L’Association AJVEDA-TOGO vous offre cette opportunité.

Les stages sont effectués tout au long de l'année

www.ajvedatogo.org ou nous Contacter sur le (00228) 0191159 / 9627895
ou envoyer un message par l’adresse électronique ajvedatogo@yahoo.fr ou ajvedatogo@hotmail.fr

Coordinatrice en France :
Mlle Aimée
E-mail : ajvedafrance@live.fr
Coordinateur en France

DUTTO Maxime

E-mail max12dut@hotmail.fr

Tel : + (33) 0665365751

Cordialement,

AJVEDA-TOGO

SAUVONS LES ENFANTS SAUVONS L’HUMANITES

DELGUIDO
militant
militant

Message non lupar DELGUIDO » jeu. mars 12, 2009 8:38 pm

bonjour chèr(e) volontaire,
Nous nous rejouissaons pour l'importance que tu accordes au camps chantiers, aux actions humanitaires et solidaires, nous nous sommes une association dénommée JMV-TOGO qui est une association de référence dans l'organisation des camps chantiers et missions solidaires au TOGO (AFRIQUE DE L'OUEST).
Nous travaillons avec des partenaires françaises telle que VSF-FRANCE (Nantes), LE COIN LECTURE (Lyon), JEUNESSE ET NON-VIOLENCE (Paris).
Pour mieux connaitre la JMV-TOGO, nous t'invitons à visiter nos sites: www.jemv.org et www.asso-jmvtogo.fr.gd et tu peux aussi avoir accès aux témoignages des volontaires précédents et aussi le programme des camps chantiers de cet été 2009.

Pour Juin nous avons un projet de participation des volontaires aux travaux champêtres avec l'intégration familiale dans un village du Togo et après nous aiderons les population agricoles dans la fabrication du compost (engrain organique) et le mois de juillet tu participera soit au camp de renovation d'une école et intégration familliale ou camp de reboisement avec animation enfants ou encore camp se sensibilisation VIH-SIDA et animation avec les enfants.

Nous avons des conseils sur comment touver de financement de gauche à droite afin de financer ton voyage.

Tout en espérant avoir de tes nouvelles très bientôt, reçois les sincères salutations du comité dirigeant et de tous les volontaires nationaux qui aimerons t'avoir cet été 2009 dans les rangs de la JMV-TOGO

Avec la JMV-TOGO c'est " LE SOURIRE DES ENFANTS POUR UN AVENIR MEILLEUR "
Avec la JMV-TOGO c'est:" Découvrir le monde à travers le regard de l'autre, partager et tisser sa toile : vivons curieux, la vraie richesse, c'est l'expérience! "

Cordialement
DEKPO Komlan
Le Président
Tél: 00228 9246922
jmvtogoyahoo.fr / jmvtogo@hotmail.com

Adjoviici
membre actif
membre actif

Message non lupar Adjoviici » ven. mars 13, 2009 2:55 pm

Bonjour !

Je suis partie en été 2007 avec une association qui est basée au Togo à Tsévié à quelques dizaines de kilomètres de la capitale Lomé, mon expérience a été formidable et je tiens donc à vous la présenter ! Elle se nomme "Actions pour le Développement Durable" dit le Rônier.
Leur approche stratégique étant d'"Apprendre à se prendre en main", c'est-à-dire mettre en place les moyens à disposition de la population pour "résoudre" un problème. En fait, une de leurs actions qui est en rapport direct avec l'organisation des camps auquel j'ai participé a permis à trois Fonds Enfants Soleil (FES) d'être créés dans trois villages togolais. Ils sont gérés par trois comités locaux (président, secrétaire et comptable sont des villageois) et le Rônier, ce fond permet de financer l'accès à l'éducation d'enfants qui n'en ont pas les moyens (en ce moment une centaine d'enfants bénéficient de cette aide). Lors des camps, les bénévoles (européens, togolais...) avec les locaux mettent en place des moyensv et pendant l'année un suivi est effectué ce qui permet à terme d'effectuer la vente des produits. Cela finance le FES du village où se déroule le camps.
Si vous voulez connaitre les dates et lieux de de ceux de cet été et voir le rapport imagé n'hésitez pas à visiter les liens suivants :
http://www.leronier.org/+Special-camp-c ... 2009+.html
http://www.leronier.org/walma.php3?id_article=46
http://www.leronier.org/Rapport-image-camps-2008.html
www.leronier.org
Je vous rassure tout de suite, l'association accueille aussi des bénévoles pendant l'année, deux filles vient d'ailleurs de rentrer de plusieurs mois passé là bas. Pour en savoir plus, consultez ce lien :
http://www.leronier.org/IMG/pdf/Stagiaires_FES1.pdf
Pour résumer la démarche n'est pas d'arriver et de donner (ex crayons, cahiers...) mais de mettre en place les moyens qui permettent à la population de se prendre en charge, tout ceci avec un souci de coopération.

Si vous désirez en savoir plus n'hésitez pas à me poser vos questions, c'est avec plaisir que je prendrais le temps de vous répondre...

Adjovi qui désire repartir pendant l'été 2009...

Vous pouvez aussi consulter mon blog pour associer images, sons... de mon séjour là bas :
www.adjoviici.skyblog.com