Ju a écrit :Bonjour à tous.
Je suis un jeune lycéen Bordelais en Terminale Scientifique de 17ans, et j'aurai voulu avoir quelques renseignement consernant l'aide humanitaire.
J'ai déjà prit un rendez vous avec ma conseillère d'orientation qui m'a dit que les formation pour l'aide humanitaire en France était très rare et que pour être pris il fallait avoir déjà une expérience minimum
Je voulais donc savoir :
- Quels chantiers sont suséptible d'accepter un lycéen tout juste majeur (j'aurai 18ans en avril prochain, donc pour l'été je serai majeur) sans aucune expérience humanitaire?
-Quels sont les travaux qu'il pourra effectuer?
-Quels sont, une fois une expérience acquise, les formartion humanitaires possible, et quelle sont celles qui ouvrent le plus de débouchés?
-Quels sont les différents métiers de l'humanitaires?
-Peut-on vivre uniquement grâce aux différents chantiers? Ou faut-il avoir un emploi lors des période sans chantiers?
Voili, c'est à peu près tout.
Merci d'avance

Quels chantiers sont suséptible d'accepter un lycéen tout juste majeur (j'aurai 18ans en avril prochain, donc pour l'été je serai majeur) sans aucune expérience humanitaire?
Des chantiers de courte durée donnés par des institutions liées aux adolescents. Camps-chantiers...
-Quels sont les travaux qu'il pourra effectuer?
Construction d'école, appui à des cours...selon ses compétences.
-Quels sont, une fois une expérience acquise, les formartion humanitaires possible, et quelle sont celles qui ouvrent le plus de débouchés?
Formation universitaire ou de niveau jugé équivalent.
-Quels sont les différents métiers de l'humanitaires?
Il y en a beaucoup et c'est selon les domaines d'activités dans lesquels tu veux travailler- sais-tu vers quoi tu veux te diriger???
-Peut-on vivre uniquement grâce aux différents chantiers? Ou faut-il avoir un emploi lors des période sans chantiers?
Il existe trois statuts pour les "humanitaires": bénévole, volontaire et employé professionnel. Le premier agit sans rémunération. Le second est défrayé et le dernier gagne plus largement sa vie. Pour devenir professionnel- il faut souvent passer par les deux premiers statuts. Ta place, c'est ton engagement qui le fera.