Projet Guides Horizon - JUILLET/AOUT 2010 - BENEVOLES

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

horizonadrian
membre
membre

Projet Guides Horizon - JUILLET/AOUT 2010 - BENEVOLES

Message non lupar horizonadrian » ven. oct. 16, 2009 10:29 pm

Bonjour,

Je m'apelle Adrian, j'ai 16 ans et je fait partie des guides horizons de l'unité scoute (GCB) de Braives, Belgique. Nous sommes dès maintenant en train d'envisager notre projet horizon qui se ferait pendant juillet/aout 2010. Un projet qui nous permettrait d'apporter notre aide sur le plan humanitaire nous intéresse et nous motive beaucoup. Aussi nous désirons pour cela être soutenus par une association, un groupement, ... pour mener à bien notre projet. Nous n'avons aucune préférence quant au pays : afrique, proche-orient, amérique du sud/latine, ... Si vous avez des propositions, n'hésitez pas à m'en informer.

Merci d'avance

Mehdi
membre
membre

Re: Projet Guides Horizon - JUILLET/AOUT 2010 - BENEVOLES

Message non lupar Mehdi » jeu. oct. 22, 2009 7:40 pm

Bonjour à tous 
Je m'appelle Mehdi,je suis membre de l’association Mains Volontaires Sans Frontières, c’est une association qui a pour objectif le développement humain durable de la commune IMOULASS,province de Taroudant,Maroc ; zone rurale enclavée au cœur du haut Atlas.
Nous sommes à la recherche de participants à nos chantiers humanitaires qui consistent à apporter un soutien scolaire au enfants des villages Imoulass, construire et rénover des canaux d’irrigation, bassins et châteaux d’eau potable, aménagement de la route du village et la construction d’une maison de jeunes.
En juillet 2009, on a accueilli deux groupes de scouts belges, leur participation à nos projets camp était formidable et nous espérons bien accueillir d’autres groupes ça nous fera grand plaisir 
Pour plus d’informations vous pouvez regarder notre annonce sur le site de la fédération scouts belge :
http://www.lesscouts.be/nc/chercher/pet ... /pa//1195/

Mehdi Nassim
00212 6714424O2
xavier.azert(at)hotmail.com
site intenet de l'association: http://mains-volontaires-sans-frontieres.e-monsite.com
N° d'annonce : 1195

à bientot:)

blandinembone
membre
membre

Re: Projet Guides Horizon - JUILLET/AOUT 2010 - BENEVOLES

Message non lupar blandinembone » jeu. oct. 22, 2009 7:47 pm

slt a tous je suis une scoute du Cameroun et chaque année nous avons des projets de développement communautaires avec des scouts de France et de Belgique.et pour 2010 nous avons comme projet
la réhabilitation d'une école primaire avec don du matériel scolaire et informatique. le second est la réhabilitation d'un centre de santé avec don du matériel médical et le dernier est la création d'un espace vert ou encore reboisement.pour plus amples information nous contacter a l'adresse blandinembone@gmail.com
je tient a te préciser que nous avons travailler cet été avec les scouts de Belgique les horizon génération 91 de liège si tu veux fait moi un mail et je t'envoie l'adresse du chef qui était avec les horizons
si tu dacors fait moi signe a l'adresse qui est la haut.