Suisse raciste?

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: A go

Message non lupar GO » jeu. sept. 16, 2004 2:34 pm

Chanceux a écrit :Je n aime pas parler de politique et ce n est de loins pas ma specialité , et indy media etant un media et non un chat ni forum , enfin a la base , ou il est impossible de parler philo, spiritualité,ect ... car c est extreme gauche et l extreme gauche c est ni dieu ni maitre , mais bon moi aussi j aime bien l extreme gauche mais n adere pas a tout leur points de vues .

Je ne cherche pas a imposer mes idée mais partager mes opignons avec les gens .

Pour les verités de l udc :
De un , il faut arreter avec hitler car je sais ce qu il a fait et n approuve pas du tout , bien que je trouve le personage interessent d un point de vu psy et il faut aussi prendre en compt les années 30 40 et leur mentalité .
Pas grand monde souhait tuer les juifs de nos jours et revenche si tu prends le bus tu vera l amour sur le visage des gens lol et je pense qu ils se detestent ou ne s aime pas du tout .
Les suises comme les autres .
quand je te prend tes libertés tu n est pas d accord quand a l ecole quelqun faisait une connerie et que le prof punissait collectivement tu n etait pas d accord , ( moi aussi ) .
Quand les termps devienes plus dur , tu deviens egoiste , enfin pas forcement toi mais c est la nature humaine .
Il est certain qu il y a des problemes avec l emigration et pas seulement en suisse mais en europe ,. du a de l injustice .
Il n y a que peu de structure d integration et elles sont banquales .
Ceux qui profite d employer des imigrer ilegalement sont les premiers que je mettrai en prison , car ces dans des conditions non respectueuses que ces gens travaillent et pour des slaires de miseres , meme si je me dit parfois qu ils ont quand meme l opportunité d envoyer un peu d argent chez eux .
C est malhonnete vis a vis d eux et des suisses .
Car quand un suise a du travail et payeé correctement il n est pas contre les etrangers et le faite qu ils travaillent legalement ou pas ne le derange pas .
Mainternant comme c est plus dure , et que des gens ont peine a trouver du travail , il pense a eux et se disent que c est de la faute au étrangers .
Alors que c est la faute des dirigents je pense plutot que celle des etrangers , mais ca influe quand meme .
Pour la securité , quand on sait que 80 % des detenus sont etrangers , certain pense que 220 francs par jours c est beaucoup trop pour des gens mal honnetes qui n on rien a faire en suisse et cela au detriment du reste de la majorité des etranger contents d avoir pu trouver refuge et du travail en suisse .
Idem pour les cas d AI , quand un etranger dit qu il a mal au dos et touche des aides , alors qu il ne souffre peu etre pas le suisse se dit que c est pas juste et qu il pourrai evité de payé pour des profiteurs si les dirigents du pays etaient plus severes , sans oublier que ses personnes etrangeres ou suisses ne montre pas le bon exemple au autres et qu en 10 ans le nombre de beneficiere de l AI a doublé .
Il est certain que parler de la gauche au gens ne leur rappeles que des injusice et se foute du systeme et que l on doivent encore voter pour des sujets comme la maternité me choc , car il me parrait evident d aider les gens et ce dans le plus de situation possible nationalité confondue .
Mais le peut on aujourd huis et le pourra t on demain ???.
Nous savons que l avs et deja un probleme alors que c est un du des plus elementaire , je n ose pas penser au chomage ou aux aides quelques soies leurs natures d ici 5 ou 10 ans .
On se plaindra de n avoir pas su gerer et gaspiler de l argent au lieu d en profiter a bon usage .
Ces n est pas de la faute des etrangers si l argent est mal geré mais ils profitent aussi des structures sociales.
pour se qui est des belles années en suisse avec la tranquillité et la securité c est foutu , et là on touche le suisse ou il ne faudrait pas .
Ce n est pas la faute aux etrangers mais 80 % des detenu sont etrangers et les suisse savent tres bien qui montrer du doigt .
et ca arrange bien l udc pour ses discours nationalistes et je pense qu ils se servent des chiffres mais n inventent rien .
Une autes de ces verités , mais attention quand je dis verité , je ne dis pas qu ils ont raison mais constate les faits .
C est aussi une question d auto education et des savoir vivre .
on parle de racisme , mais le racisme est un defaut planetaire , et j ai beaucoup voyagé et n ai fait que constater ce que j ai vu et ressenti , idem en suisse .
quand on entends dire " il est pas content d etre en suisse celui la " , c est hellas surement inspiré , bien que superficiel .
Et je pense qu il est aberent d entendre cela mais aussi de trouver des situations qui peuve permettre des reflections du meme genre .
Enfin , mon texte est deja trop long est pas structurer , d ailleur ca m est egal car je ne defend pas la cause de l udc , mais comprend bien que dans beaucoup d oreilles leurs disours sonnent juste .
A nous maintenant de faire mieux de montrer l exemple chaque matin , avec les suisses et les étrangers , nous coabitations ensemble dans un meme pays et ca vaut la peine de trouver des solutions aux problemes plutot que des parti dangereux ne se chargent de l imigration plutot que de ces problemes .
Pour finir je trouve aussi qu au vu du cout de la vie en suisse il est preferable de donner 100 francs en afrique ou en asie dans des stuctures qui aides beaucoup de personnes plutot que d essayer d integrer des personnes dans un pays qu elles n aiment peut etre pas vraiment et ne se sente pas a l aise et qui ne leurs offre que peu de perspectives benefiques pour l avenir .
Tout se que j ai dit dans se texte , je l aidit sans generalité et sans parti pris , mais dans le but de repondre a ta question .
Merci d avoir lu et A+
Je ferai plus court. :roll:

Je suis entièrement d'accord avec le principe d'aide dans leur pays. Un réfugié est avant tout une victime qui fuit son pays. Autant l'aider à ne pas fuir et à se sentir bien chez lui.

Mais là, ça déplace le débat sur l'idée d'ingérence. A-t-on le droit de dicter à des pays ce qu'ils doivent faire ou intervenir pour favoriser certains courants d'idée ou politiques?

Quel équilibre établlir entre leur volonté de se développer et notre envie de les aider :?:

Il n'y a que des personnes sur le terrain qui peuvent y répondre.

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » jeu. sept. 16, 2004 2:53 pm

Oui y faut les aider chez eux .
Regarde la yougolavie , 200000 personnes masacrés .
Si on aide a structurer l afrique elle pourra se developer de facon autonome et durable et aussi ce avant que le sida ne les decime tous .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » sam. sept. 18, 2004 6:37 pm

Chanceux a écrit :Oui y faut les aider chez eux .
Regarde la yougolavie , 200000 personnes masacrés .
Si on aide a structurer l afrique elle pourra se developer de facon autonome et durable et aussi ce avant que le sida ne les decime tous .
Oui mais comment les laisser libre de leur choix en promouvant le droit d'ingérence? L'équilibre est probablament dans la nature de la relation entretenue.

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » sam. sept. 18, 2004 9:46 pm

Chanceux a écrit :Oui y faut les aider chez eux .
Regarde la yougolavie , 200000 personnes masacrés .
Si on aide a structurer l afrique elle pourra se developer de facon autonome et durable et aussi ce avant que le sida ne les decime tous .
Pourrais-tu être un peu plus concret ? Quel genre d'aides penses-tu qu'on pourrait leur aporter chez eux ?

En même temps, indirectement, en intégrant des étrangers en Suisse, le jour où ils repartent pour leur pays (eux ou leurs enfants), ce sont peut être ceux là les mieux placés pour aporter une aide à leur pays en ayant vécu ici. Comme ca c'est pas les "gentils suisses" qui se mêlent des affaires d'un pays mais des gens de ce propre pays ayant vécu en Suisse. Enfin, je sais pas si j'ai été très clair. Mais ce que je veux dire c'est que comme ca il y a peut être moyen d'éviter le problème du droit d'ingérence dont parle GO.

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » lun. sept. 20, 2004 12:01 pm

Plus precis mais pas plus concret lol .
Pas besoin d aller faire la police chez eux , mais faire pression sur les gouvernements a probleme et en cas de conflit intervenir le plus vite possible .
Envoyer des casques bleu est un debut , voir meme une armée de la coalition .
Preparer rapidement l aide humanitaire et s assurer qu elle arrive a destination sur place et ca ferait deja beaucoup .
Pour se qui est des etrangers qui viennent ici , je m excuse mais ils ne sont pas tous venus prendre des cours de samaritains :) .
Aller , sans critique , ils fuient leurs pays , et ca je peux comprendre , tu me dira , nous on veux partir et tous veulent venir , l herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne hein ???
Faiblesse humaine tout simplement .
Et pense tu que nous avons quelle vertue ou societé si parfaite qu ils repartiraient vite chez eux en faire profiter leurs conpatriotes .
La generosité , les banques , l amours du prochain , le mac do ???.
Pour les univesitaires c est differents et encore ils ne se privent pas tous de faire une petite idée d une vie agreable en suisse , mais quoi de pèlus normal .
Et pour rire , la famille dimiri n est pas pressées d aller reconstruire et faire profiter leurs nouvelles connaisances ou argent chez eux .
Si tu compte sur les etranger pour changer ou aidez leurs pays y peuvent tous crever la bouche ouverte .
Vouloir aller voir ailleurs n est pas un crime , mais les patriotes reglent les problemes et se battent chez eux .
Exeption mis a part .
Certain politicien , intelectuels et revolutionaire ne peuvent trouver refuge en suisse , car on est plein , mais plein de quoi ???.
Les sentiments permettent a l homme d etre humain ,mais la sagesse lui permet d etre juste .
Nous devons aidez notre pays car personne a l etranger ne le fera a notre place .
Et il n est pas superflu d aider aussi les autres dans la mesure du possible .
Les gens humains et motivés ne court pas les rue , alors ......
A+

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mar. sept. 21, 2004 1:32 pm

Chanceux a écrit :Plus precis mais pas plus concret lol .
Pas besoin d aller faire la police chez eux , mais faire pression sur les gouvernements a probleme et en cas de conflit intervenir le plus vite possible .
Envoyer des casques bleu est un debut , voir meme une armée de la coalition .
Preparer rapidement l aide humanitaire et s assurer qu elle arrive a destination sur place et ca ferait deja beaucoup .
Pour se qui est des etrangers qui viennent ici , je m excuse mais ils ne sont pas tous venus prendre des cours de samaritains :) .
Aller , sans critique , ils fuient leurs pays , et ca je peux comprendre , tu me dira , nous on veux partir et tous veulent venir , l herbe du voisin est toujours plus verte que la sienne hein ???
Faiblesse humaine tout simplement .
Et pense tu que nous avons quelle vertue ou societé si parfaite qu ils repartiraient vite chez eux en faire profiter leurs conpatriotes .
La generosité , les banques , l amours du prochain , le mac do ???.
Pour les univesitaires c est differents et encore ils ne se privent pas tous de faire une petite idée d une vie agreable en suisse , mais quoi de pèlus normal .
Et pour rire , la famille dimiri n est pas pressées d aller reconstruire et faire profiter leurs nouvelles connaisances ou argent chez eux .
Si tu compte sur les etranger pour changer ou aidez leurs pays y peuvent tous crever la bouche ouverte .
Vouloir aller voir ailleurs n est pas un crime , mais les patriotes reglent les problemes et se battent chez eux .
Exeption mis a part .
Certain politicien , intelectuels et revolutionaire ne peuvent trouver refuge en suisse , car on est plein , mais plein de quoi ???.
Les sentiments permettent a l homme d etre humain ,mais la sagesse lui permet d etre juste .
Nous devons aidez notre pays car personne a l etranger ne le fera a notre place .
Et il n est pas superflu d aider aussi les autres dans la mesure du possible .
Les gens humains et motivés ne court pas les rue , alors ......
A+
je me demande quel équilibre faut-il adopter entre une immigration totalement libre- ce qui serait aussi irresponsable- et des restrictions draconiennes concernant les requérants d'asile.

Le fait est que ces gens fuient et qu'en règle générale, ils n'ont pas envie de partir. Aidons-les à se "déterminer" eux-mêmes" dans l'environnement qui est le leur. C'est cet équilibre qu'il faut viser. :)

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mer. sept. 22, 2004 4:38 pm

JUSTE !!!!!!!!.
quelqun qui comprend ma position sur le sujet et qui ne me traite pas de fascho .
Surtout que des que je peux donner un petit sou pour ces pays je le fais , signature ou coup de main ect....
Mais je ne suis pas un hero ni mere terhesa .

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » mer. sept. 22, 2004 9:17 pm

GO a écrit : je me demande quel équilibre faut-il adopter entre une immigration totalement libre- ce qui serait aussi irresponsable- et des restrictions draconiennes concernant les requérants d'asile.

Le fait est que ces gens fuient et qu'en règle générale, ils n'ont pas envie de partir. Aidons-les à se "déterminer" eux-mêmes" dans l'environnement qui est le leur. C'est cet équilibre qu'il faut viser. :)
C'est juste, mais le problème c'est que ce qui pousse quelqu'un à abandonner son pays, ce ne sont pas de choses que tu peux résoudre du jour au lendemain.

Quand tu dis aidons les à se déterminer eux-même dans leur environnement, je pense pas que ca soit si simple. Il faut souvent au grand minimum environ 10-15 ans pour qu'il y ait une évolution favorable dans un pays. Que peut-on dire à ces gens ? peut-on vraiment leur dire, bon, on va vous aider mais vous devez rentrer chez vous... ces gens rentrent chez eux, et dans le meilleur des cas auront peut être une chance d'avoir une vie décente dans 10-15 ans et dans le pire des cas, finiront leur vie dans les conditions initiales qu'ils ont connu. Personnellement, je ne me sens pas d'agir comme ca.

Je pense que c'est tout aussi bien de les accueillir quand ils viennent, tout en travaillant pour que la situation de leur pays s'améliore, ce qui les pousseraient probablement à rentrer chez-eux après une dizaines d'années. Finalement, un exemple intéressant est ce qu'il s'est passé avec les émmigré espagnoles. Beaucoup ont fui leur pays parcequ'il n'y avait pas des conditions favorables. La France, l'Allemagne, la Suisse ont accueilli ces travailleurs à bras ouvert (et là, il faut reconnaitre que la situation était pas la même qu'aujourd'hui vu qu'avant on avait besoin de main d'euvre étrangère), et puis ils se sont installés. Et puis l'Europe économique s'est créé, les conditions se sont amélioré en Espagne et nombreux ont été ceux qui sont rentrés après une vingtaine d'années passé à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mar. sept. 28, 2004 2:37 pm

ummite a écrit :
GO a écrit : je me demande quel équilibre faut-il adopter entre une immigration totalement libre- ce qui serait aussi irresponsable- et des restrictions draconiennes concernant les requérants d'asile.

Le fait est que ces gens fuient et qu'en règle générale, ils n'ont pas envie de partir. Aidons-les à se "déterminer" eux-mêmes" dans l'environnement qui est le leur. C'est cet équilibre qu'il faut viser. :)
C'est juste, mais le problème c'est que ce qui pousse quelqu'un à abandonner son pays, ce ne sont pas de choses que tu peux résoudre du jour au lendemain.

Quand tu dis aidons les à se déterminer eux-même dans leur environnement, je pense pas que ca soit si simple. Il faut souvent au grand minimum environ 10-15 ans pour qu'il y ait une évolution favorable dans un pays. Que peut-on dire à ces gens ? peut-on vraiment leur dire, bon, on va vous aider mais vous devez rentrer chez vous... ces gens rentrent chez eux, et dans le meilleur des cas auront peut être une chance d'avoir une vie décente dans 10-15 ans et dans le pire des cas, finiront leur vie dans les conditions initiales qu'ils ont connu. Personnellement, je ne me sens pas d'agir comme ca.

Je pense que c'est tout aussi bien de les accueillir quand ils viennent, tout en travaillant pour que la situation de leur pays s'améliore, ce qui les pousseraient probablement à rentrer chez-eux après une dizaines d'années. Finalement, un exemple intéressant est ce qu'il s'est passé avec les émmigré espagnoles. Beaucoup ont fui leur pays parcequ'il n'y avait pas des conditions favorables. La France, l'Allemagne, la Suisse ont accueilli ces travailleurs à bras ouvert (et là, il faut reconnaitre que la situation était pas la même qu'aujourd'hui vu qu'avant on avait besoin de main d'euvre étrangère), et puis ils se sont installés. Et puis l'Europe économique s'est créé, les conditions se sont amélioré en Espagne et nombreux ont été ceux qui sont rentrés après une vingtaine d'années passé à l'étranger.
Il y a ceux aussi qui pourraient bénéficier d'une naturalisation facilitée... :oops: :cry:

Ah non- cela n'a pas passé aux votations :roll:

Ben, bienvenue en Suisse

Je suis quelque peu dégoûté par les résultats des votations de ce week-end. Désolé. :!:

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. sept. 28, 2004 7:42 pm

Desolé .
Si au lieu de me traiter de fascho les gens faisait comme moi et regardait les problemes en face , ca reglerait les problemes .
Maintenant on voit les resultats .
l UDC propose des lois qui rassures et qui parraisent juste .
Les gens ne sont pas udc mais vote les lois qui leur semblent juste .
Ne pas naturaliser me semble moins grave que de renvoyer en masse .
Et CA NE FAIT PAS PLUS SOUFFRIR LE TIERS MONDE :
La desertion n a pas refoulé les NAZI hors d europe .
Fuire sont pays c est lache .
Sauf exeption pour les personne qui sont en danger pour des raison politique ou humanitaire , genre les revolutionaire et quelque personne en particulier que j acceuilerai personnelemênt chez moi .
En revanche les dealers j en ai pas besoin dans ma rue .
C est de l altermondialisme ca ???
La mafia n a rien d humantaire a mes yeux .
ON EST PLEIN , mais de quoi ???
D etudiant de revolutionaire de commercent de malade ???.
Pourquoi aujourd huis les suisses en on marre ????
Pourquoi des baisses de generosité et la montée du racisme ???.
Comme ca hein ???.
Non je crois que si on remetait les pendules a l heure ca irait mieux .
Et es ce ma responsabilité ou celle de la suisse de trouver du travail a toute personne etrangere qui parviens jusque en suisse ??.
Les banques sont pleines , mais ce n est pas mon argent , et c est dommage car je savait quoi en faire :wink: .
Je comprend que l on veuille quiter sont pays mais ce n est pas la solution .
Et pour finir , quand la suisse dépence 1000 frs pour quelqun ici , l aide n est pas la meme que si elle avait depensé a l etranger , pouvoir d achat et cout de la vie oblige .
Je suis pas contre d avoir des etrangers en suisse mais une certaine selection s impose .
Sinon se sera cause d injustices .

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » mar. sept. 28, 2004 9:32 pm

Chanceux a écrit :Desolé .
Si au lieu de me traiter de fascho les gens faisait comme moi et regardait les problemes en face , ca reglerait les problemes .
Maintenant on voit les resultats .
l UDC propose des lois qui rassures et qui parraisent juste .
Les gens ne sont pas udc mais vote les lois qui leur semblent juste .
Ne pas naturaliser me semble moins grave que de renvoyer en masse .

Sur ce point je suis d'accord.

Et CA NE FAIT PAS PLUS SOUFFRIR LE TIERS MONDE :
La desertion n a pas refoulé les NAZI hors d europe .
Fuire sont pays c est lache .
Sauf exeption pour les personne qui sont en danger pour des raison politique ou humanitaire , genre les revolutionaire et quelque personne en particulier que j acceuilerai personnelemênt chez moi .

Sur celui là, je suis pas d'accord du tout. Fuir son pays n'ai jamais facile, et quand tu dis cela on voit bien que tu n'a aucune idée de ce que ca peut être. Réfléchi bien, si tu es Suisse, imagine que pour X raisons tu doivent quitter ton pays. Crois moi, tu trouverais pas ca si facile que ca.

En revanche les dealers j en ai pas besoin dans ma rue .
C est de l altermondialisme ca ???
La mafia n a rien d humantaire a mes yeux .
ON EST PLEIN , mais de quoi ???
D etudiant de revolutionaire de commercent de malade ???.
Pourquoi aujourd huis les suisses en on marre ????
Pourquoi des baisses de generosité et la montée du racisme ???.
Comme ca hein ???.

Non pas comme ca. Je pense plutot que ca à avoir avec d'autres problèmes. Le chômage (et ca c'est pas la faute aux étrangers, mais plutot à notre super-liberalisme qui pousse nos entreprises à partir dans des pays où la main d'eouvre est moins cher juste pour gagner plus, encore et toujours plus...), les conséquences néfastes qu'ont ces départ sur l'éconmie du pays et qui pousse à réduire de plus en plus les prestations publiques et sociales, réduction des moyen pour l'éducation et la santé, etc.. Tout ca ce sont des choses qui fragilise une société, qui pousse ces composants à penser d'abord à soi, à être indivdualiste et à jalouser ceux qui semble mieux vivre, jusqu'à en arriver à les haïr.

Non je crois que si on remetait les pendules a l heure ca irait mieux .
Et es ce ma responsabilité ou celle de la suisse de trouver du travail a toute personne etrangere qui parviens jusque en suisse ??.

Non, mais peut être serait-ce à la Suisse de trouver une solution aux problèmes cités plus haut, plutot que de se réfugier dans des ses convictions conservatrices, voir avec ses rêves de "retour en arrière" dans le temps, quand la Suisse "allait bien".

Les banques sont pleines , mais ce n est pas mon argent , et c est dommage car je savait quoi en faire :wink: .

Et bien je te rassures, elles ne sont pas pleines de l'argent des réfugiés, mais bien de l'argent de ceux qui les poussent à fuire leur pays... D'un côté on veut pas les réfugiés, et de l'autre on permet à ceux qui les produisent de continuer à en produire.

Je comprend que l on veuille quiter sont pays mais ce n est pas la solution .
Et pour finir , quand la suisse dépence 1000 frs pour quelqun ici , l aide n est pas la meme que si elle avait depensé a l etranger , pouvoir d achat et cout de la vie oblige .
Je suis pas contre d avoir des etrangers en suisse mais une certaine selection s impose .
Sinon se sera cause d injustices .

Et comment ferais-tu ta sélection ?

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » mar. sept. 28, 2004 10:31 pm

Merci beaucoup d avoir lu :D .
Me repondre de facon constuctive et super sympas , car c est imposible d echanger des idées sur INDY .
Je suis pas vraiment d accord avec ce que je dit car la politique ne m interresse pas : je suis( croyant ) et je pense que nous evoluons sur plusieurs vie donc mon ami les dealers pourrai etre de ma famille la prochaine fois :wink: .
Ou je ne sais qui ect...
Ca me fait flipper quand les gens prennent trop la defences des dealers ect...
J ai plein de potes etrangers , et y a trois ans mon meilleurs ami etait noir .... il l est toujours ..noir .. :lol: .
Je te comprend que trop bien quand tu parle de notre gouvernement .
La faute a ceux qui on le pouvoir , ici ou ailleurs .
Sur que c est pas facile de quitter son pays mais quand j etait a l etranger et que je discutait avec des gens qui voulaient venir en suisse, le fait de partir ne les derangeait pas vraiment .
Ils veulent du fric et ca se comprend .
L inde et toute la planete veux du fric et du pouvoir et c est comme ca :x .
L etre humain .....
Bon pas tous mais presque .
Quand je vois a la télé le darfour j ai les boulles et quand je vois que l on veux virer une famille qui est en suisse depuis 11 ans aussi .
A part que cette famille donc le pere a travaillé 6 semaine seulement , a touché 420000 frs d aide social , ca me revolte :evil: .
Beat richner qui a le plus grand hopital du cambodge et qui aide tout les enfants qu il peut avec , demandait il y a 2 mois , 1,5 million de francs pour continuer son oeuvre et on lui a refusé :evil: .
Si les choses etait plus juste cette famille retournerai vivre au crochet de la yougoslavie , ( si il sont assez con pour payer des faineant ) , et richner pourrai soigner des DIZAINES DE MILLIERS D ENFANTS :
Mais c est de la generalité et ca ne tien pas la route pour diverse raison .
Alors me comprend tu ?????.
Merci d avoir lu :wink: .

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mer. sept. 29, 2004 6:14 pm

Chanceux a écrit :Merci beaucoup d avoir lu :D .
Me repondre de facon constuctive et super sympas , car c est imposible d echanger des idées sur INDY .
Je suis pas vraiment d accord avec ce que je dit car la politique ne m interresse pas : je suis( croyant ) et je pense que nous evoluons sur plusieurs vie donc mon ami les dealers pourrai etre de ma famille la prochaine fois :wink: .
Ou je ne sais qui ect...
Ca me fait flipper quand les gens prennent trop la defences des dealers ect...
J ai plein de potes etrangers , et y a trois ans mon meilleurs ami etait noir .... il l est toujours ..noir .. :lol: .
Je te comprend que trop bien quand tu parle de notre gouvernement .
La faute a ceux qui on le pouvoir , ici ou ailleurs .
Sur que c est pas facile de quitter son pays mais quand j etait a l etranger et que je discutait avec des gens qui voulaient venir en suisse, le fait de partir ne les derangeait pas vraiment .
Ils veulent du fric et ca se comprend .
L inde et toute la planete veux du fric et du pouvoir et c est comme ca :x .
L etre humain .....
Bon pas tous mais presque .
Quand je vois a la télé le darfour j ai les boulles et quand je vois que l on veux virer une famille qui est en suisse depuis 11 ans aussi .
A part que cette famille donc le pere a travaillé 6 semaine seulement , a touché 420000 frs d aide social , ca me revolte :evil: .
Beat richner qui a le plus grand hopital du cambodge et qui aide tout les enfants qu il peut avec , demandait il y a 2 mois , 1,5 million de francs pour continuer son oeuvre et on lui a refusé :evil: .
Si les choses etait plus juste cette famille retournerai vivre au crochet de la yougoslavie , ( si il sont assez con pour payer des faineant ) , et richner pourrai soigner des DIZAINES DE MILLIERS D ENFANTS :
Mais c est de la generalité et ca ne tien pas la route pour diverse raison .
Alors me comprend tu ?????.
Merci d avoir lu :wink: .
Tout n'est que question de budget. La Suisse a les moyens de faire beaucoup plus. Il suffirait qu'elle se les donne. Aider à vivre sur place reviendrait beaucoup moins cher, mais attention à ne pas corrompre l'économie locale de ces pays avec notre aide. Là, il y a un réel danger. :?

Chanceux
militant
militant
Messages : 79
Inscription : mer. sept. 15, 2004 8:17 pm

Message non lupar Chanceux » jeu. sept. 30, 2004 11:24 am

Oui mais pire encore en aidant ici .
Pour l aide ca me fais penser aux mendiants , et particulierement un exemple du nepal .
Le nepal est connu pour ses trek fabuleux et de nombreux touristes partent chaque année a la conquete des sommets himalayens .
L emploi n est pas fabuleux mais on peut vivre , le probleme pour les certains enfants c est qu ils commence a mendier plutot que d apprendre un travail ou se debrouiller avec une quelque autre activité , c est claire que c est pas facile mais celui qui mendie ne cherche pas de solution durable et ne montre pas le bonne exemple au autres enfants et pire encore le touriste qui donne a cette enfant parce qu avec ca , les autre enfant voient qu il est possible de gagner de l argent sans travailer et ce n est pas une solution .
Je ne dis pas qu il ne faut pas etre genereux mais qu il faut reflechir au consequence de certaines actions .
Tous les pays qui on ou qui on eu un gouvernement ( correcte ) on pu se devloper et tout le monde mange et a un toit .
Pour la bmw et la playstation c est autre chose , mais on est d accord que se n est pas le principal .
Manger , un toit , et la santé : pour les ( futilité qui nous pourrissent ) on verra plus tard .
Es tu deja aller a l etranger ????????
A+

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » jeu. sept. 30, 2004 3:23 pm

Chanceux a écrit : Es tu deja aller a l etranger ????????
A+
Tanzanie, Argentine, Uruguay, Canada avec ma famille...

Europe, Mexique, Cap-Vert, Sri Lanka, Madagascar, Ethiopie, Malaisie, ... et je compte continuer.

Pour de ce qui est des enfants qui mendient dans la rue- je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs cela permet rapidemment de se situer si on est dans les autoroutes à touristes ou non. En règle général, lorsqu'on sort des sentiers battus, ils n'ont pas encore le réflexe. Quand on s'en rapproche, ils demandent des bonbons et des stylos...et puis quand tu es catégorisé comme étant le touriste bourré de thunes, ils ne se gênent pas de te demander de l'argent- quitte à devenir insistant. :shock:

Je suis encore d'accord avec toi sur le principe de donner, mais en étant conscient qu'il faut s'adapter à leur moeurs et donc donner en fonction du leur niveau de vie. Sinon, c'est la porte ouverte à la corruption économique et à l'inflation.

Exemple:

Si tous les matins, le boulanger du coin se rend compte qu'il peut vendre ses croissants 10.- au lieu de 1.- à un riche étranger, il se donnera toute la peine du monde à l'apater tandis que le client local ne pourra que constater l'augmentation des prix... à moins que le prix change en fonction de la tête et du portefeuille, mais là on a vite l'impression d'être discriminé...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités