GO a écrit :ummite a écrit :Cette nouvelle date déjà de quelques jours mais je me permets de la mettre sur le forum en ces jours de fêtes même si ce n'est malheureusement pas une bonne nouvelle.
L'Etat de Genève a décidé pour son budget 2005 de réaliser une coupe de 3 millions de francs suisses dans l'aide humanitaire...
Je trouve cela vraiment triste d'en arriver là. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut être d'accord de faire cela sachant le nombre de vies d'hommes, de femmes et d'enfants qui dépendent malheureusement de l'aide humanitaire.
Enfin, voilà, en ce moment c'est à la mode ici de vouloir faire des coupes dans l'aide au développement... pfffff

Quand on voit l'argent qu'on arrive à débloquer aujourd'hui, on ne peut que se dire que Genève aurait les moyens de conserver ces 3 millions pour l'aide au développement. pffff

Mais de toutes façons ce n'est pas un problème de moyens, ce n'est qu'un problème de volonté politique.
Si à Genève on décide de couper l'aide humanitaire, ce n'est pas parceque le contexte économique nous oblige à nous "serrer la ceinture", si c'était vraiment cela la préocupation, il y a bien des dépenses parfois bien inutiles et qui dépassent largement les 3 millions qui pourrait être couper avant de toucher à l'aide humanitaire.
3 milions pour Genève, ce n'est pratiquement rien.
3 millions de francs d'aide humanitaire par contre représente la santé et la qualité de vie de milliers de personnes...
Malheureusement je pense que certains politiciens ont tendances à ne pas bien réaliser cela... Comment réagirait-il si eux-même ou leur famille avait le malheur de devoir dépendre de l'aide humanitaire pour avoir des conditions de vie "moyennement correctes" ? Seraient-ils toujours aussi enclin à voter ce genre de coupe dans le budget humanitaire ?