Comment se débarrasser des huiles usées ?

Vous cherchez une association ou une entreprise pour transporter votre matériel vers une destination précise. Vous souhaitez partager vos frais de convoyage avec un partenaire. Espace de synergies, cette catégorie du forum est pour vous.

Modérateurs : Siyanie92, GO

thomas2009
militant
militant
Messages : 22
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 7:14 pm
Localisation : Côte d'Ivoire
Contact :

Comment se débarrasser des huiles usées ?

Message non lupar thomas2009 » ven. mai 14, 2010 2:50 pm

Bonjour à tous,

J’ai une question, très pratico-pratique, pour ceux qui s’y connaissent en mécanique et en gestion environnemental…

Je travaille en Afrique de l’Ouest et nous avons un parc-auto d’une quinzaine de véhicule (des Toyota Landcruiser essentiellement). Régulièrement, nous faisons des changements d’huile. Notre mécanicien m’a proposé différentes façons de nous départir des huiles usées : enfouissement en forêt, déversement dans des trous, la brûler avec les déchets du bureau (il n’y a pas de service sanitaire dans notre coin), etc… Dans tous les cas, j’ai les dents qui grincent en l’entendant me dire comment il fera!

Quelqu’un peut me donner une idée, une façon de faire qui ne serait pas aussi agressante pour l’environnement ? Moi, je ne sais vraiment pas comment faire…

Merci, Marc

www.afrikaniyana.blogspot.com

carole89
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. mars 05, 2013 9:25 pm

Re: Comment se débarrasser des huiles usées ?

Message non lupar carole89 » jeu. mars 07, 2013 1:39 pm

Bonjour,
je vous suggére de poser la question sur le site :WWW.oliomobile. Ce n'est peut-être pas le bon site, mais vous trouverez certainement quelqu'un qui va vous parler de recyclage d'huile usagée.
@ +
carole89

rose
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 28, 2014 12:30 pm

Re: Comment se débarrasser des huiles usées ?

Message non lupar rose » mar. oct. 28, 2014 12:36 pm

J'aurais des personnes qui pourrait cheker le matériel en Suisse, mais il faudrait trouver le bon moyen pour amener ce matériel ici gratuitement. Sinon, cela ne vaut pas la peine.

jsk5000
membre
membre
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 16, 2019 6:56 pm

Re: Comment se débarrasser des huiles usées ?

Message non lupar jsk5000 » mar. avr. 16, 2019 6:58 pm

Sujet trés intérressante, merci pour le partage de tell informations avec nous

thomas2009
militant
militant
Messages : 22
Inscription : jeu. déc. 17, 2009 7:14 pm
Localisation : Côte d'Ivoire
Contact :

Re: Comment se débarrasser des huiles usées ?

Message non lupar thomas2009 » dim. juin 16, 2019 1:04 am

Bonjour,

J'avais oublié ce post... 10 ans plus tard, c'est pas anormal...

Finalement, nous avons essayé de construire un four à haute chaleur, mais les briques n'ont pas résistées...

Nous avons essayé de conclure un deal avec ONUCI, mais ça n'a pas marché...

Nous nous sommes résignés (début 2010), à stocker l'huile usée dans des gros barils métalliques...

J'ai quitté par la suite mon poste... À suivre, si je recroise sur le net le responsable log (s'il est toujours là), je lui demanderai...

Mais ce problème d'huile usée est présent partout...

À suivre. Merci pour vos interventions!

A+

Marc

Venez me visiter à Afrikaniyana


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités