UKRAINE : UN AN APRÈS LE DÉBUT DU CONFLIT, LE QUOTIDIEN DIFFICILE DE LA POPULATION RESTÉE SUR PLACE

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

solidarites
membre actif
membre actif
Messages : 18
Inscription : ven. févr. 19, 2016 12:49 am
Localisation : 89 rue de Paris 92110 Clichy
Contact :

UKRAINE : UN AN APRÈS LE DÉBUT DU CONFLIT, LE QUOTIDIEN DIFFICILE DE LA POPULATION RESTÉE SUR PLACE

Message non lupar solidarites » dim. févr. 26, 2023 4:14 pm

Ceci est l'extrait d'un article de blog.  Lire l'article complet

Il y a un an, la guerre en Ukraine a débuté. Face à l’intensification du conflit, de nombreux Ukrainiens et Ukrainiennes ont quitté leur pays. Pour ceux et celles qui sont restés, les conditions de vie sont difficiles. Les bombardements sont récurrents et les habitants doivent souvent quitter leurs maisons pour se mettre à l’abri. L‘ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL est allée à leur rencontre.  Tetyana a quitté la ville de Kherson avec son fils de 10 ans en décembre dernier. Elle vit actuellement à Odesa dans un appartement privé qu’elle loue. « Nous avons évacué dans la précipitation et la panique, donc nous n’avons pas pris grand-chose avec nous », raconte Tetyana. « C’est très dur mentalement. Vous venez ici, mais toute votre vie reste là-bas. Pendant un mois, j’étais au bord de la dépression. Je ...

VincentEdi
membre
membre
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 21, 2023 6:45 am

Re: UKRAINE : UN AN APRÈS LE DÉBUT DU CONFLIT, LE QUOTIDIEN DIFFICILE DE LA POPULATION RESTÉE SUR PLACE

Message non lupar VincentEdi » ven. avr. 21, 2023 9:59 am

Bonjour,

Je suis heureux que des ONG comme SOLIDARITÉS INTERNATIONAL soient là pour leur fournir une aide précieuse dans ces moments difficiles. C'est important que nous nous montrions solidaires envers les personnes qui traversent des épreuves comme celles-ci. À Hanoi, j'ai moi-même travaillé avec des organisations humanitaires pour aider les gens dans le besoin, et cela m'a vraiment donné une perspective différente sur la vie et sur la façon dont nous pouvons tous faire une différence dans le monde. Et s'il y a des personnes dans le besoin à Hanoï, c'est un endroit magnifique comme en témoigne ce site.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités