Projet innovant de lutte contre la précarité

Vous recherchez des partenaires (ONG, associations, entreprises...) pour mener à bien vos projets. Espace de réseautage, cette catégorie du forum vous est destinée.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Sandokan Damaio
membre
membre
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 24, 2024 3:32 pm
Localisation : Nîmes - France
Contact :

Projet innovant de lutte contre la précarité

Message non lupar Sandokan Damaio » mer. avr. 24, 2024 3:44 pm

Bonjour,

Je souhaiterais vous faire part d'un projet que j'ai depuis un moment, dix ans déjà. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps, donc, j'irai droit au but. Mon idée, serait de mettre en place des capsules de survie pour SDF, comme cela se fait aux Etats Unis et au Canada. Vous devez savoir à quel point le problème des sans abris est un fléau dans le monde, et chaque année, faute de logements des gens meurent dans la rue. Pour éviter ce genre de drame, il faut tout mettre en place, pour que ce genre de chose se produise. La solution des capsules de survie, n'est pas une panacée, mais permettrait de pallier, temporairement, certains désagréments, liés à la vie dans la rue, en donnant un abri de fortune, mais permettant de survivre, aux sans-abris. Mon objectif serait de tester le dispositif sur le plan local, puis si cela fonctionne, le diffuser ailleurs.

Cependant, je ne peux pas atteindre cet objectif tout seul. J'aurais besoin, que l'on me soutienne, afin que ce projet aboutisse, j'ai déjà un plan d'action (il y aurait des possibilités d'obtenir des aides de l'agence de la FID par exemple, les pays éligibles sont sur la liste du fichier en pièce jointe :https://technifree.com/bboard/attachment.php?aid=227 et à destination des dispositifs innovants comme celui que je souhaite présenter. Si l'une de vos équipes est intéressé par ce projet, je vous laisse le soin de laisser un message ou bien directement m'envoyer un MP.
Bien cordialement,

Sandokan Damaio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité