Proposition pour le site

Rubrique ouverte à tous les sujets qui ne sont pas traités dans les autres forums d'humanitaire.ws. A l'heure de la pause, plus besoin de parler uniquement d'humanitaire, évoquez toutes les discussions qui vous tiennent à cœur. >>Espace libre<<

Modérateurs : Siyanie92, GO

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Proposition pour le site

Message non lupar raiden » mer. avr. 07, 2004 11:47 am

Allez, Go attend vos proposition pour amélioré le site...
Car il est bien mais il vient à peine de naître (le site)... :lol:

Toutes vos proposition sera à mon avis vu par Go et je ne sais pas se qu'il en fera... :oops:

On verra... :lol:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Invité

proposition

Message non lupar Invité » ven. avr. 09, 2004 5:20 pm

Faudrait peut-être des sujets ???

Au hasard: "les forums sur Internet, sont-il bien nécessaire ??"

Si oui pourquoi ?
Y'a-t-il des risques de se perdre dans un militantisme virtuel ?
etc...

Je dis ça comme ça, mais c'et vrai que c'est des questions que je me pose, Pour ma part je trouve intéressant de par exemple pouvoir échanger avec des personnes que je n'ai pas l'occasion de côtoyer et qui peuvent se situer dans des mouvement, à l'opposé de ceux que je fréquente en général. Dans ce cas ça me permet de voir que le monde n'est pas binaire et ainsi éviter de diaboliser d'autre manière de voir le monde.

Al

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: proposition

Message non lupar GO » sam. avr. 10, 2004 4:20 pm

Anonymous a écrit :Faudrait peut-être des sujets ???

Au hasard: "les forums sur Internet, sont-il bien nécessaire ??"

Si oui pourquoi ?
Y'a-t-il des risques de se perdre dans un militantisme virtuel ?
etc...

Je dis ça comme ça, mais c'et vrai que c'est des questions que je me pose, Pour ma part je trouve intéressant de par exemple pouvoir échanger avec des personnes que je n'ai pas l'occasion de côtoyer et qui peuvent se situer dans des mouvement, à l'opposé de ceux que je fréquente en général. Dans ce cas ça me permet de voir que le monde n'est pas binaire et ainsi éviter de diaboliser d'autre manière de voir le monde.

Al

Les forums sont-ils nécessaires? Je pense que ces outils sur le web peuvent être un facteur déterminant de la lutte social que le XXIe siècle entame. Internet permet le rapprochement des gens et de leurs idées- surtout dans la mesure où celles-ci ne se limitent pas à un monde binaire vrai/faux, oui/non ou encore blanc ou noir.

Le militantisme virtuel est-il quant à lui un leurre?

Je ne crois pas car il sert à la propagation des idées. Même sur une toile virtuelle, les courants de pensées sont bel et bien effectifs. La finalité d'une telle démarche: obtenir le moyen d'intervenir sur notre monde beaucoup plus vite et cela en se consultant. Les forums sont aussi le moyen le plus radical pour ne pas laisser aux journalistes le monopoles des faits et de l'histoire qui s'écrit tous les jours. Dans un forum, chacun peut amener sa pierre à l'édifice d'une connaissance partagée, libre et ouverte à tous.

Merci pour ton sujet...il est très inspirant.

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Les forum

Message non lupar raiden » ven. avr. 16, 2004 7:30 pm

Oui, moi je trouve utile pour donner notre opinion, donc moi je trouve bien... Maintenant pas tous trouvera mon opinion juste mais mon opinion restera le même...Se faire des contacts grâce à cette intermédiaaire peut-être la solution pour des personnes...Donc voila se que je voulais dire...

Merci d'avoir lu...
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les forum

Message non lupar GO » lun. avr. 19, 2004 11:06 am

raiden a écrit :Oui, moi je trouve utile pour donner notre opinion, donc moi je trouve bien... Maintenant pas tous trouvera mon opinion juste mais mon opinion restera le même...Se faire des contacts grâce à cette intermédiaaire peut-être la solution pour des personnes...Donc voila se que je voulais dire...

Merci d'avoir lu...
Parce que tu penses...ton opinion compte de toute manière, mais je trouverais dommage que des personnes s'enferment dans le web pour se faire des contacts. Les forums ne sont que des outils super puissants pour communiquer. Ils ne doivent pas substituer les vraies relations humaines- mêmes difficiles.

A bientôt Raiden :oops:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Le contact

Message non lupar raiden » lun. avr. 19, 2004 1:54 pm

Cher Go,

Je suis d'accord avec toi que le contact humain est mieux que celui avec un ordinateur :roll: ...Mais certaines personnes ne peuvent pas avoir de contact que par l'itermédiaire d'une machine pour connaître ou se faire connaître...

Certaines personnes: N'osent pas sortir de chez lui et fait des contacts, ou ceux entre deux pays (Ex: Suisse-Canada) pour se connaître et puis il y en a d'autre raisons :arrow: ...

Je ne vais pas m'étendre mais internet peut servir défois à aider des personnes qui n'ont plus, ou qui ont peur de se contact...

Mais bien sur il peut aussi rendre quelqu'un plus mal, on ne le sais pas...

Voila pourquoi pour moi les forum de discution peut être utile à certaines personnes et défois pas...

A bientot Go :D ...

:arrow:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Très juste

Message non lupar GO » lun. avr. 19, 2004 5:13 pm

Heureux de voir que tu es d'accord sur le fait qu'on ne peut pas rester cloîtrer à la maison.
:lol:

Il ne reste plus qu'à trouver le bon équilibre entre le monde cyber et le monde réel...

>Ciao

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Le monde réel et internet...Les différence

Message non lupar raiden » mar. avr. 20, 2004 12:26 am

... Je ne sais pas pourquoi on fait une différence entre les deux, à part qu'on ne se voit pas et qu'il n'y a pas de contact....Dis-moi quels sont les différences :?:

Car moi je suis en train de me poser cette question :!:

:arrow:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar GO » mar. avr. 20, 2004 7:55 pm

Quelles sont les différences selon toi entre le fait de t'exprimer, de vivre des sentiments par écran interposé et vivre un ensemble réel ou même la non-communication verbale est implicitement lourde de sens.

L'espace cyber est utile pour beaucoup de choses, mais il ne reflète pas la réalité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ner peut pas interagir avec. :roll: C'est d'ailleurs pour cette raison que ce site existe. Les idées et les enjeux mondiaux ne doivent pas se limiter aux frontières physiques. Le web a rapproché le monde- autant en profité pour en tirer le meilleur parti.

N'est-ce pas? :wink:

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Message non lupar raiden » mar. avr. 20, 2004 8:37 pm

Oui je trouve que tu as raison mais, pour te répondre à ta question, c'est difficile de savoir à part qu'on ne se voit pas, je ne vois pas trop la différence... :oops:

Je dirais même qu'être sur internet est plus facile pour dire notre opinion sur tout se qui se passe dans le monde...

Mais je ne peux pas dire plus sur ce sujet qui est vaste comme est le web et je ne pense pas qu'on puisse avoir la réponse à ce sujet...

En tout cas moi, je n'en ai pas... Mais toi, tu en penses quoi :?:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

Mon opinion bis

Message non lupar raiden » ven. avr. 23, 2004 5:24 pm

Je voulais rajouter que deuis que j'ai internet, celà me permet de faire des rencontre et m'ouvrir plus sur le monde et ces désagréments :oops: ...

Je trouve que la possibilité pour certaines personnes de s'ouvrir plus est une bonne chose... Mais pour certaines personnes, peut être un poison... :cry:

Depuis octobre que j'ai internet, sur msn je me suis fais pleins de connaissances et savoir leur situation, m'ont permis de me dire que ma situation n'est pas cathastrophique... :lol:

Je sais que je parle trop mais c'est une manière de me sentir mieu... :wink:

Maintenant, j'attend l'opinion d'autres personnes pour savoir se qu'ils pensent...
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

Ouverture au monde

Message non lupar GO » lun. avr. 26, 2004 12:07 pm

Heureux de voir quer tu t'ouvres au monde cher Raiden. J'espère sincèrement que ce site pourra te donner les moyens de découvrir encore bien des personnes de qualité. Internet n'est pas l'apanage des déviants aux aspirations cachées et peu avouables. :arrow:

Au contraire, la toile risque de devenir le ciment d'un échange mondial humain- ujne sorte de démocratisation du raprochement des continents et du savoir. Une conscience globale est en route. A nous de prendre le train en route. Ne trouves-tu pas? :roll:

Merci de t'impliquer avec tes messages et ta volonté. Ne change rien :!:

@+

raiden
leader
leader
Messages : 133
Inscription : mer. avr. 07, 2004 11:23 am
Localisation : Genève
Contact :

???

Message non lupar raiden » lun. mai 17, 2004 11:14 pm

Merci mais... :oops:

Je ne sais pas trop quoi mettre si les personnes ne se donnent pas trop pour le site...lol

A force, je n'ai pas d'idée, avec mon site qui ne décolle pas et puis je suis à court d'inspiration...

Quel sujet mettre :?:

Et de quoi pouvons-nous faire pour que se site évolu :?:

Comment faire pour que le monde soit là pour donner leur opinion :?:

Tant de questions, mais pas de réponse... Voila peut-être un sujet à approfondire.... :wink:

Merci encore (même si la réponse fût longue à venir à moi)... :oops:
Un peu de douceur dans un monde de brute...

Avatar de l’utilisateur
GO
Site Admin
Site Admin
Messages : 682
Inscription : mar. sept. 16, 2003 10:19 am
Localisation : Genève
Contact :

rép

Message non lupar GO » ven. mai 21, 2004 9:52 am

Ne t'en fais pas d'ici peu, il devrait ny avoir plus de monde parce que le référencement sera meilleur. Il y aura des news sur le site et il sera donc beaucoup plus complet.

Ciao

ummite
militant
militant
Messages : 93
Inscription : lun. août 30, 2004 6:57 pm

Message non lupar ummite » lun. août 30, 2004 9:08 pm

Je me permets de transformer ce dialogue en "trialogue" !! :wink:

Concernant la nécessité des forums:
nécessaire n'est peut être pas le mots le plus aproprié. Je dirais plutot utiles. Il permettent des échanges avec des gens proches ou éloigné que l'on aurait peut être pas rencontré sinon. Il permettent d'être le point de départ d'action dans la vie réelle. Ca c'est vraiment une sensation forte quand on rencontre en vrai des personnes que l'on a appris à connaître sur des forums.

En rapport avec le militantisme sur internet:
ils me semblent que les groupes ilégaux (je pense notamment aux groupes d'extreme droites, nazis et autres) ont compris un peu avant tout le monde qu'Internet est un moyen d'expression plus ou moins non censurables. C'est (ou en tout cas c'était) un espace de liberté quasi totale dans lequel on peut se réunir, discuter, etc.. facilement et pour un prix plutot abordable. Maintenant, c'est à nous de faire en sorte qu'Internet reste un lieu de liberté, tout en se proposant le but "d'élever le niveau" si je puis dire. En améliorant la qualité d'internet, la richesse et l'exactitude des informations qu'on y échangent, on freine justement les gens qui en avait fait un instrument douteux. Un exemple témoin du changement apporté aux sociétés par internet et les nouveaux moyens de communications comme les SMS est ce qui s'est passé après le 11 mars et les éléctions du 14 mars en Espagne:
le gouvernement en place (avec Aznar à sa tête) avait mal éstimé cette influence. En essayant de manipuler les médias nationaux en faisant croire à une attaque de l'ETA, ce gouvernement ne s'attendait pas au fait que sur internet les gens peuvent accéder aux infos dans la presse européennes et américaines, et quand les espagnols ont vu que c'était une évidence pour tous le monde que c'était Al-Quaeda qui avait fait le coup sauf en Espagne, le choc a été dur pour l'ex gouvernement. Des SMS ont commencé à faire savoir la vérité, des manifestations ont été convoquées et finalement, les éléctions ont mis dehors ce gouvernement qui avait cherché à les tromper. Enfin, tout ca pour dire que oui, les nouveaux moyens de communication ont leur importance et que nous devrons être vigilant, car sous peu les gouvernements chercheront à limiter nos libertés sur Internet. Internet va petit à petit avoir une valeur proche à celle de l'argent, et sera un élément de pouvoir que certains se disputeront aprement...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités