Comment définiriez vous l'intelligence

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

aioaae
membre actif
membre actif

Comment définiriez vous l'intelligence

Message non lupar aioaae » ven. juil. 13, 2012 1:46 am

Les définitions connus sont le plus souvent celles d'un groupe humain limité surtout a l’Europe du nord et quelques anciens qui les ont inspirés, rarement celles de tous les autres humains des autres régions de la terre. Comme si certains voulaient nous imposer leurs définitions...Il y a tellement de conditionnements qui finissent par nous confondre que je vous demande votre définition en utilisant coeur et intuition. Il faut noter aussi que l’écologie a apportée des lumières depuis 50 ans que ces définitions acceptées ne connaissent pas. Un philosophe, excellent, ce qui est très rare aujourd'hui, parti assez récemment, aurait été extraordinaire s'il avait consulté l’écologie. La conjoncture actuelle; la crise environnementale et la question du développement devraient nous pousser a réfléchir sérieusement au sujet de l'intelligence, a faire des déductions logiques et surtout questionner et être hésitant a accepter les définitions que l’"éducation" et les médias nous imposent. Je prétends que l'intelligence a cessée depuis longtemps d'être enseignée et que c'est pour cela que nous expérimentons une catastrophe environnementale. La question que je pose a pour objectif de faire participer le plus grand nombre de gens qui comprennent l'importance de coopérer en clarifiant, quelle pourrait bien être la définition AUJOURD'HUI. Je n'insinue pas que les plus anciennes sont mauvaises, au contraire. Je ne veux pas vous imposer ma définition, je vais l'ajouter aux vôtres, a mesure, en espérant qu'ensemble nous allons mieux comprendre, afin de tenter des actions plus efficaces pour essayer de résoudre des problèmes en apparence insurmontable. Vous avez compris qu'il ne s'agit pas de l'aspect théorique mais surtout de l'application qui pourra résulter. Cela est une question de survie. Comment survivre sans connaissance du développement durable? Voir aussi La vérité au sujet de l’humanité Facebook Mario Lagacé http://www.facebook.com/l.php?u=https%3 ... =GAQFjYp9a

aioaae
membre actif
membre actif

Re: Comment définiriez vous l'intelligence

Message non lupar aioaae » sam. juil. 28, 2012 7:07 pm

Bonjour
Je m'attendais a recevoir votre point de vue, votre définition d'intelligence.
Il y a plusieurs thèmes abordés concernant comment s'en sortir. Eh bien pour s'en sortir il faut évaluer le merdier, définir ce qui fait défaut et agir afin de construire une structure viable. Pour plus de détails voir les sources que j'ai déjà fourni.
Pour résumer, l'intelligence est la tradition, l'agriculture durable. On ne peut vivre décemment autrement. Les seuls qui sont encore assez intelligents ont une tradition naturelle. Mon conseil est de fuir comme la peste tout le reste...apprenez a vivre simplement de ceux qui savent encore...avant d'avoir été conditionné au point de non retour.