Cherche association pour partir l'été 2007

Dans ce cyberespace, vous pouvez laisser vos offres d'emploi ou de services qu'elles soient destinées à des bénévoles ou à des professionnels.

Modérateurs : Siyanie92, GO

Coralyria
membre
membre

Cherche association pour partir l'été 2007

Message non lupar Coralyria » lun. sept. 11, 2006 10:05 pm

Je cherche une mission humanitaire, un camp ou un chantier , en Afrique; au sénégal de préférence puisque mon canton est jumelé avec la Casamance et que j'aimerais m'investir là-bas...
J'ai 21 ans, et je suis professeure des écoles en formation, donc je cherche de préférence une mission éducative... mais ça peut aussi etre un chantier de renovation ou de consctruction !!
Si vous entendez parler de quelque chose susceptible de m'intéresser, n'hésitez pas !
fanta2407@hotmail.com

Coralie :D

mauy
militant
militant

Re: chantier été 2007

Message non lupar mauy » mer. oct. 25, 2006 10:34 am

bonjour,

pourriez vous m'envoyer des témoignages de bénévoles qui ont participés à vos chantiers.
un beau site et blog, seulement j'ai un gros doute d'apres certains volontaires qui sont passé dans votre association si le contenus de vos actions correspondent bien ??

cordialement

NatVil
membre
membre

Message non lupar NatVil » ven. oct. 27, 2006 5:01 pm

Bonjour,
Personnellement je suis partie avec l'association "tout le monde doit bouger" qui oeuvre au Burkina Faso cet été, et j'ai été ravie de mon expérience. Ce n'est pas au Sénégal mais c'est axé sur l'éducation et sur des projets de construction, reboisement, sensibilisation, etc...
tu peux trouver des infos sur www.tlmdb.org,
n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'infos,
Nathalie

GO
Site Admin
Site Admin

témoignage

Message non lupar GO » ven. oct. 27, 2006 5:30 pm

NatVil a écrit :Bonjour,
Personnellement je suis partie avec l'association "tout le monde doit bouger" qui oeuvre au Burkina Faso cet été, et j'ai été ravie de mon expérience. Ce n'est pas au Sénégal mais c'est axé sur l'éducation et sur des projets de construction, reboisement, sensibilisation, etc...
tu peux trouver des infos sur www.tlmdb.org,
n'hésite pas à me demander si tu as besoin d'infos,
Nathalie
Salut,

Je trouverais cela génial que les personnes comme toi puissent témoigner dans la catégorie de ce même nom au sein du forum. Ce serait vraiment une plus-value de recueillir les impressions de chacun.
:wink:

A plus
Diffusez le réseau autour de vous!!!!

Alicemission
membre actif
membre actif

Message non lupar Alicemission » mar. févr. 27, 2007 2:46 pm

Découvrir le monde à travers une aventure utile:
c'est ce que propose le programme des MISSIONS de la Guilde Européenne du Raid aux jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent s'engager bénévolement, pendant l'été, dans des actions concrètes à vocation sociale, éducative ou culturelle.
L'été dernier, plus de 500 jeunes, étudiants ou professionnels, ont pu être envoyés à travers le monde dans plus de 20 pays, durant les vacances d'été, entre juillet et septembre, pour une durée de 4 à 8 semaines.
Ces missions ont pour principaux objectifs de :
- renforcer des actions sociales auprès des populations défavorisées.
- apporter une animation à finalité éducative à des enfants ou des adolescents.
- participer à des missions culturelles et de coopération linguistique.
La Guilde oeuvre ainsi dans de nombreux pays parmi lesquels: Arménie, Bénin, Géorgie, Kirghizstan, Laos, Liban, Lituanie, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Niger, Pérou, Philippines, Russie, Argentine, ...
Chaque mission est organisée en partenariat avec une institution locale (ambassade, association, école, université, institution religieuse...).

Vous êtes intéressés et motivés ? Vous avez l’esprit d’aventure et de service ? Envoyez-nous votre dossier de candidature complété, téléchargeable sur le site de la Guilde : http://www.la-guilde.org

Programme des missions
11, rue de Vaugirard
75006 Paris
tel : 01 43 26 97 52
eMail : missions2@la-guilde.org

Image

Alice
membre
membre

Re: chantier été 2007

Message non lupar Alice » ven. mars 02, 2007 9:47 pm

mauy a écrit :bonjour,

pourriez vous m'envoyer des témoignages de bénévoles qui ont participés à vos chantiers.
un beau site et blog, seulement j'ai un gros doute d'apres certains volontaires qui sont passé dans votre association si le contenus de vos actions correspondent bien ??

cordialement

Salut, je comptais partir avec cette association donc si tu as des témoignages négatifs est -ce que tu peux m'en faire part ?!
Merci d'avance
Alice