Besoin de renseignements sur les metiers de l'humanitaires

Un débat sur l'humanitaire, l'Homme et son monde- discussion ouverte à tous

Modérateurs : Siyanie92, GO

sixtine
membre
membre

Besoin de renseignements sur les metiers de l'humanitaires

Message non lupar sixtine » jeu. nov. 10, 2005 5:49 pm

Bonjour,
Nous sommes trois étudiantes en licence Science de la vie, et dans le cadre d'un exposé (visant à la recherche d'un projet proffesionnel), nous cherchons à interroger un medecin humanitaire ou une personne ayant fait des actions humanitaires, pour avoir des renseignements car cela nous interresse beaucoup. Si possible une personne travaillant sur Marseille.

Merci.
Nous attendons des réponses...

TT
militant
militant

Re: Besoin de renseignements sur les metiers de l'humanitair

Message non lupar TT » lun. nov. 14, 2005 4:26 pm

sixtine a écrit :Bonjour,
Nous sommes trois étudiantes en licence Science de la vie, et dans le cadre d'un exposé (visant à la recherche d'un projet proffesionnel), nous cherchons à interroger un medecin humanitaire ou une personne ayant fait des actions humanitaires, pour avoir des renseignements car cela nous interresse beaucoup. Si possible une personne travaillant sur Marseille.

Merci.
Nous attendons des réponses...
Jetez un coup d'oeil à médecin du monde ou médecins sans frontières... :wink:

sixtine
membre
membre

Message non lupar sixtine » mer. nov. 16, 2005 8:23 pm

Merci du conseil, j'ai appelé Medecins du monde, et ils m'ont dit de rapeler demain. J'ai aussi appelé la croix rouge mais ils n'ont pas de madecins.

Zorglub

ben non

Message non lupar Zorglub » jeu. nov. 17, 2005 2:10 pm

sixtine a écrit :Merci du conseil, j'ai appelé Medecins du monde, et ils m'ont dit de rapeler demain. J'ai aussi appelé la croix rouge mais ils n'ont pas de madecins.
En effet, les médecins- ils les trouvent sur place normalement. Eux ils envoient des délégués.

Essaie avec MSF. Ou regarde les liens d'ONG sur www.humanitaire.ws/liens

sixtine
membre
membre

Message non lupar sixtine » mer. nov. 23, 2005 7:47 pm

J'ai trouvé une personne a interviewer, ce n'est pas un medecin mais une damme travaillant a medecin du monde, et elle a déja fait des missions humanitaires. J'ai rendez-vous demain.
Sinon pour MSF, il n'y en a pas sur Marseille j'ai cherché.
Merci pour les liens je vais regarder attentivement car cela peut etre interressant.