Bonjour,
Voilà nous écrivons sur ce forum dans l’espoir d’avoir quelques informations permettant de nous aider dans notre projet.
Je suis informaticien, avec une spécialité dans les SIG, et ma femme est éducatrice de jeunes enfants. Notre projet est de partir en Afrique dans un pays où nos compétences aideront directement les populations. C’est ce continent en particulier que nous souhaitons découvrir.
Nous envisageons de réaliser ce projet en famille. En effet, nous avons une petite fille qui aura 6 mois en mars 2007. Nous souhaitons l’emmener, et elle côtoiera des enfants de son âge.
Notre projet repose donc sur le principe d’une immersion totale parmi les habitants ; cela s’accompagne d’une démarche de rencontre, d’échange et de respect.
Pour pouvoir réaliser cela, nous offrons notamment nos compétences professionnelles respectives. C’est pour nous le meilleur moyen de participer utilement à la vie locale, et d’avoir un échange constructif.
Nous avons pensé à de nombreux secteurs et structures où nous pourrions intervenir.
En ce qui concerne ma femme : les écoles, les structures de santé et d’accueil pour jeunes enfants.
Et pour ma part, tout ce qui touche à l’informatique, aux SIG et à la cartographie. Ceci peut aller de la transmission de connaissances (formation, maintenance matériel/logiciel) à la participation à un projet.
Pour les SIG, les domaines d’application sont nombreux, puisque cela englobe toute problématique liée à la géographie (gestion du territoire, stockage et exploitation de données spatiales …).
Pour les dates, nous souhaitons partir aux alentours de mars 2007, pour une durée d’environ 3 mois.
Si l’un d’entre vous trouve ce projet réalisable et peut nous donner des conseils ou une quelconque aide, nous sommes preneurs.
Merci à vous. En attendant vos réponses.
Bénévolat familial en Afrique - courant 2007
-
- membre
-
- membre actif
bonjour
Bonjour.....
Je vous écris du Togo en afrique de l'ouest.
J'ai vu votre annonce sur plusieurs forums, et votre projet est tres intéressant.
Cependant, après lecture, je ne sais pas dans quel domaine, vous avez besoin d'aide.
Logement? accueil sur place? et divers.
Veuillez s'il vous plait m'éclaircir un peu sur ces détaiuls, et je verrais dans quelle mésure vous apporter mon aide.
dans l'attente de vous relire.
Cordialement
Placide DOUGAH
theflyingbird3@hotmail.com
Je vous écris du Togo en afrique de l'ouest.
J'ai vu votre annonce sur plusieurs forums, et votre projet est tres intéressant.
Cependant, après lecture, je ne sais pas dans quel domaine, vous avez besoin d'aide.
Logement? accueil sur place? et divers.
Veuillez s'il vous plait m'éclaircir un peu sur ces détaiuls, et je verrais dans quelle mésure vous apporter mon aide.
dans l'attente de vous relire.
Cordialement
Placide DOUGAH
theflyingbird3@hotmail.com