Bonjour, 
Je souhaiterai avec mon ami parrainer un enfant du Pérou par le biais de l'ONG "plan" www.planfrance.org et j'aimerai savoir si cette ONG est fiable si cette organisation est réellement présente et surtout utile, ou si éventuellement vous avez un avis par rapport à cette initiative. 
Je ne connais pas grand chose du Pérou, mais j'aime les couleurs de ce pays et je ne demande qu'une chose c'est de partir à la découverte de la culture, la cuisine, le peuple du Pérou. Et pourquoi pas je l'espère pouvoir venir découvrir par mes propres yeux cette terre qui m'est aujourd'hui encore inconnue. J'aurais un peu cette sensation d'apporter à cet enfant, peut être, un avenir meilleur tout en grandissant auprès des siens et plus tard contribuer au développement de son pays. Je souhaite à travers cette expérience apprendre beaucoup de l'autre, ça culture, et lui apprendre aussi notre vie aux travers d'échanges.  Voila tout est dit … enfin presque….. Alors n'hésitez pas à me donner votre avis.

parrainer un enfant du pérou
- GO
- Site Admin 
Re: parrainer un enfant du pérou
Re bonjour,cathy a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai avec mon ami parrainer un enfant du Pérou par le biais de l'ONG "plan" www.planfrance.org et j'aimerai savoir si cette ONG est fiable si cette organisation est réellement présente et surtout utile, ou si éventuellement vous avez un avis par rapport à cette initiative.
Je ne connais pas grand chose du Pérou, mais j'aime les couleurs de ce pays et je ne demande qu'une chose c'est de partir à la découverte de la culture, la cuisine, le peuple du Pérou. Et pourquoi pas je l'espère pouvoir venir découvrir par mes propres yeux cette terre qui m'est aujourd'hui encore inconnue. J'aurais un peu cette sensation d'apporter à cet enfant, peut être, un avenir meilleur tout en grandissant auprès des siens et plus tard contribuer au développement de son pays. Je souhaite à travers cette expérience apprendre beaucoup de l'autre, ça culture, et lui apprendre aussi notre vie aux travers d'échanges. Voila tout est dit … enfin presque….. Alors n'hésitez pas à me donner votre avis.
Cette ONG figure dans la liste des liens qu'humanitaire.ws proposent. Entendez par là que cette ONG est considérée comme sérieuse. Humanitaire.ws collabore plus particulièrement avec Enfants du Monde, ONG basée sur Genève. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez sans autre vous adresser à eux. www.edm.ch
Voici un extrait du site de plan France, à vous de voir:
En Asie du Sud Est, dans les différents pays touchés par le tsunami, au delà des morts, des disparus et des blessés, nous comptons déjà plus de 50.000 enfants coupés de leur famille. Ce chiffre est sans doute provisoire. Avec l'augmentation des victimes, le nombre d'enfants isolés va croître en proportion. Il s'agit d'un véritable drame humanitaire. Nous ne pouvons laisser ces enfants ainsi sans rien faire.
C'est pourquoi, la France a fait le choix de stimuler toutes les actions en faveur de ces enfants qui sont sans repère familiaux, pour qu'au traumatisme initial du séïsme ne vienne pas s'ajouter le deuxième traumatisme du déracinement.
Le 10 janvier, le ministre de la santé Philippe Douste-Blazy a demandé la mise en place d'un dispositif original dont l'objectif est de soutenir et de développer les centres de protection des enfants localement. La politique française pour les enfants isolés d'Asie sera donc concentrée sur ces centres, en coordination étroite avec les autorités concernées.
Ces centres auront cinq missions essentielles :
La première sera d’y regrouper les enfants isolés pour les protéger des trafics.
La deuxième mission des centres sera de tout faire pour retrouver les familles de ces enfants.
La troisième mission de ces centres sera de rescolariser les enfants.
La quatrième mission de ces centres sera de développer des parrainages collectifs, qui permettront à des groupes de familles en France, à des associations, des écoles, de prendre en charge des groupes d’enfants d’asie.
Enfin, en cinquième mission, pour les enfants dont l’isolement sera reconnu comme manifestement durable, ces centres pourront développer des parrainages individuels.
Certaines associations françaises disposent déjà de centres regroupant des enfants. C’est pourquoi, pour organiser et coordonner notre solidarité pour les enfants d’Asie, le ministre a décidé de s’appuyer sur leur compétence et leur expertise en les regroupant sous forme d’un collectif baptisé :
"ASIE ENFANTS ISOLES"
Plan France est membre fondateur de ce collectif d'associations.
Diffusez le réseau autour de vous!!!!